|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 5:23 pm Sujet du message: Gérer un enfant éternellement insatisfait |
|
|
Oui, oui, je sais tous les enfants sont comme ça..... Mais là je ne sais plus quoi faire Mon n°2 est comme ça. Mais à un point, j'en ai pleuré tout à l'heure. Il a eu des problèmes de jalousie quand Morgane est arrivé, alors tout le monde m'a conseillé de faire plus attention, de passer plus de temps avec lui.... Encore la dernière fois que je l'ai amené au judo, on est allé boire un coup rien qu'à deux, et je lui ai laissé la monnaie, il était tout fier Mais 5 minutes après, il demandait encore un truc. Là c'est le seul à partir en colo (parce qu'on sait qu'il en a besoin, etc.....) et bien ça ne suffit pas. Ce matin il a passé ses barrettes au judo (d'ailleurs il les a eu ), et apparemment, à peine sorti, il fallait qu'on lui achète un truc pour fêter ça (c'était déjà prévu, on avait dit qu'on irait chercher un mac do si jamais).... Dès qu'on lui dit non, il chouine.... Quoi que l'on fasse, ça ne va pas.... Bref, j'en peux plus. Où est le petit garçon, qui, à 3 ans, avait comme veux pour noël que tous les enfants de sa classe aient ce qu'ils veulent  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008 
Dernière édition par Orzi le Dim Mai 25, 2008 11:31 am; édité 1 fois |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
à te lire je dirais plutôt capricieux et insatisfait...et de très nombreux enfants sont comme ça...les miennes aussi le plus souvent...
c'est usant mais c'est notre rôle de gérer et de faire la part des choses... il faut parfois taper du poing sur la table même envers ceux que l'on aime le plus au monde... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il est dans un engrenage, de toute façon il ne sera jamais content. Essaie de lui expliquer que ce n'est pas parce qu'il n'a pas quelque chose qu'on l'aime moins et de lui montrer ce qu'il a déjà. Toute réussite n'est pas suivie d'un cadeau. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
il teste vos limites ??? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
christèle Passionné(e)

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 223 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui tous les enfants sont comme cela, et je ne pense pas que ce soit lier à ton enfant mais plus à son âge.
Mon 2002 a exactement les mêmes réactions et je me souviens que mon 1er avait eu les mêmes.
Ca passe avec l'âge et je ne pense pas que le fait de rentrer dans son jeu y change quoi que ce soit. Plus tu feras attention à lui et plus il lui en faudra.
hier soir, nous nous avons eu droit à une scène pour un malabar. mais c'est aussi fréquent si j'achète qqc pour son frère ou sa soeur, il arrive même à compter ce qu'on lui achète et ce qu'on achète aux autres.
Je pense que c'est un passage obligé pour grandir.
Tu verras que dès l'année prochaine, avec l'entrée au CP, le fait qu'il est plus d'autonomie fera que toutes ces scènes font disparaître.
Je sais que en attendant ce n'est pas drôle et c'est extrêmement pénible.
Mon 2002 vient aussi d'effectuer son changement de ceinture au judi.
Bon courage _________________ christèle 48 ans, 3 enfants Aubin 17 ans, Noé 13 ans et Maureen 11 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 7:09 pm Sujet du message: Re: Gérer un enfant égoïste et ingrat |
|
|
Orzi a écrit: |
Oui, oui, je sais tous les enfants sont comme ça..... |
euh non !! les miens ne sont pas comme ça
c'est quand même dur de cataloguer ainsi un enfant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
il teste vos limites ??? |
Je dirais ça aussi.Tout ne mérite pas récompense. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 2002 fait exactement pareil quoi qu on fasse elle n en a jamais assez  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 8:00 pm Sujet du message: Re: Gérer un enfant égoïste et ingrat |
|
|
fraueza a écrit: |
c'est quand même dur de cataloguer ainsi un enfant  |
D'accord avec Fraueza. Tu as l'air vraiment touchée par les attitudes de ton fils : pourquoi est-ce si douloureux pour toi ? (ce n'est pas pour avoir une réponse ici, hein, mais pour t'inciter à y réfléchir, essaie d'en parler avec ton mari)
Si mon fils ainé a eu de courtes périodes d'insatisfaction permanente ça lui a vite passé car nous avons réagi. Effectivement je pense que c'est une façon de tester les limites. Nos solutions : cohésion maximales papa/maman, emploi du temps très cadré, limites définies très clairement et sans exception aucune. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Titouan est comme ça malheureusement, jaloux de tout, insatisfait permanent et pourtant il est cadré, les limites sont clairement définies mais il râle pour tout et pour rien. Je n'ai pas la solution...  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
christèle a écrit: |
oui tous les enfants sont comme cela, et je ne pense pas que ce soit lier à ton enfant mais plus à son âge.
Mon 2002 a exactement les mêmes réactions et je me souviens que mon 1er avait eu les mêmes.
Ca passe avec l'âge et je ne pense pas que le fait de rentrer dans son jeu y change quoi que ce soit. Plus tu feras attention à lui et plus il lui en faudra.
hier soir, nous nous avons eu droit à une scène pour un malabar. mais c'est aussi fréquent si j'achète qqc pour son frère ou sa soeur, il arrive même à compter ce qu'on lui achète et ce qu'on achète aux autres.
Je pense que c'est un passage obligé pour grandir.
Tu verras que dès l'année prochaine, avec l'entrée au CP, le fait qu'il est plus d'autonomie fera que toutes ces scènes font disparaître.
Je sais que en attendant ce n'est pas drôle et c'est extrêmement pénible.
Mon 2002 vient aussi d'effectuer son changement de ceinture au judi.
Bon courage |
je n'ai pas d'enfant comme ça et heureusement car j'aurais bcp de mal à le supporter,enfin elles ont d'autres défauts hein
Elles sont plutôt dans l'excès inverse..par exemple si au cours d'une promenade on leur offre une glace,une gaufre ,on a le droit à des sauts de joie,des "c'est le plus beau jour de ma vie" .Il faut dire que les petits plaisirs comme ça ne sont pas fréquents et que ce n'est pas souvent lié à une quelconque "récompense" .
Ne cède pas,montre-lui que le côté matériel n'est pas TOUT dans la vie
Bon courage  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi, je ne trouve pas cela si grave comme réactions...
ma mère me disait souvent: "Quand on te donne la main, tu demandes le bras"...
Et bien, ça a fini par passé (d'ailleurs je ne m'en souviens pas d'avoir été comme ça)
Courage, continue de lui expliquer, ils ne sont pas tous comme ça, mais le sont bien tous de temps en temps, une fois au moins...c'est humain...  |
|
|
 |
Bidibulle Habitué(e)

Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 128 Localisation: Prades (66)
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est un passage pour beaucoup d'enfants
Tu y es sensible car tu veux faire au mieux pour ton enfant cf'est humain
Essaye de te dire et de lui dire que tant pis s'il râle mais que dans la vie on n'a pas tout ce qu'on veut ...
Yoco à peut être soulever un coin du voile en disant "pourquoi est-ce si douloureux pour toi ?"
Essaye d'y réfléchir
J'ai vécu ça aussi un court moment et je me suis aperçu que je faisais de mon mieux pour mon fils et que je ne suis pas parfaite lui non plus mais on s'aime et c'est l'essentiel puis j'ai réussi à lâcher du leste ce qui nous a bien aider pour avancer  _________________
1989
1999
2002 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les discussions j'en ai eu plein avec lui. Ce qui fait que j'y suis particulièrement sensible, c'est sans doute cette "métamorphose", il n'était tellement pas comme ça avant sa soeur D'ailleurs, son comportement avec sa soeur
C'est pas grave, je sais, mais c'est usant... Au début j'essayais de me dire que c'était une période, mais elle dure depuis bien longtemps cette période
L'erreur que l'on a faite avec zom, au début, c'était de toujours ramener un petits trucs dès que l'on allait faire les courses. Pas de trucs extraordinaire, mais ne serait ce qu'un paquet de bonbons, un paquets de kin***, il leur en fallait tellement peu pour être content qu'ils le prenaient comme un cadeau. Mais on s'est rendu compte de notre erreur, et ça fait longtemps qu'on ne le fait plus... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Titouan est comme ça malheureusement, jaloux de tout, insatisfait permanent et pourtant il est cadré, les limites sont clairement définies mais il râle pour tout et pour rien. Je n'ai pas la solution...  |
Joey mon ainé est comme ca aussi sauf qu'il est pas jaloux  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les discussions j'en ai eu plein avec lui. Ce qui fait que j'y suis particulièrement sensible, c'est sans doute cette "métamorphose", il n'était tellement pas comme ça avant sa soeur D'ailleurs, son comportement avec sa soeur
C'est pas grave, je sais, mais c'est usant... Au début j'essayais de me dire que c'était une période, mais elle dure depuis bien longtemps cette période
L'erreur que l'on a faite avec zom, au début, c'était de toujours ramener un petits trucs dès que l'on allait faire les courses. Pas de trucs extraordinaire, mais ne serait ce qu'un paquet de bonbons, un paquets de kin***, il leur en fallait tellement peu pour être content qu'ils le prenaient comme un cadeau. Mais on s'est rendu compte de notre erreur, et ça fait longtemps qu'on ne le fait plus... |
Tout pareil  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:03 pm Sujet du message: Re: Gérer un enfant égoïste et ingrat |
|
|
fraueza a écrit: |
c'est quand même dur de cataloguer ainsi un enfant  |
Moi non plus les miens ne sont pas comme ça, ils sont plus du genre à sautiller partout quand on leur fait un p'tit plaisir, à être trooooop content quand on va au ciné ou au resto bref j'avoue que j'ai des enfants super raisonnable à ce niveau là, bien sûr parfois ils tentent de nous amadouer pour avoir tel ou tel chose mais en general on explique que "la petite chose en question" elle se merite et que peut tout avoir non plus .......
Ceci dit, je comprends bien ton désaroi, le fils d'une amie à le mm genre d'enfant que ton fils, le sien est constamment insatisfait, rien n'est assez bien pour lui, il a toujours raison, tout lui ai dû, bref mon amie est tt comme toi assez depitée face à ce comportement, elle n'a pas de solution, elle gère au cas par cas, au moment où les problèmes se posent .... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
L'erreur que l'on a faite avec zom, au début, c'était de toujours ramener un petits trucs dès que l'on allait faire les courses. Pas de trucs extraordinaire, mais ne serait ce qu'un paquet de bonbons, un paquets de kin***, il leur en fallait tellement peu pour être content qu'ils le prenaient comme un cadeau. Mais on s'est rendu compte de notre erreur, et ça fait longtemps qu'on ne le fait plus... |
Tout pareil  |
Je me sens moins seule  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne enfin la gradne est un peu comme ca toujours insatisfaite plutot qu'ingrate elle a toujours envie de plus ou de différent c'est vrai que c'est usant parfois mais elle a encore aussi des moments naifs et pleins de génrosité pure ca compense aussi un peu _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux que je te donne un exemple récent ? Mercredi matin il avait caté. c'est la maman d'un bon copain àl ui qui le fait avec un groupe de gamins qui sont tous des potes, j'avais prévenu cette maman que j'arriverais en retard car j'avais l'orthophoniste pour Cyprien, Titouan a donc profité de ses copains plus longtemps que prévu. L'après-midi il avait un anniversaire de 15H30 à 17H30 puis foot au même endroit jusqu'à 19H00. C'est son papa qui est allé le rechercher. Quand il est arrivé à la maison, je sortais les petits du bain et lui ai dit qu'il pouvait prendre sa douche. Il a fait la gueule direct car eux avaient eu un bain. Et il a fait la gueule jusqu'à l'heure du coucher, l'anniversaire, les copains ça ne comptait plus car lui n'avait pas eu de bain et seulement une douche ! Tu ne peux même pas savoir comme ça peut me gonfler  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106109 / 0
|