Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
En quoi vous aide zom ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
celle qui relativise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:59 am    Sujet du message: En quoi vous aide zom ? Répondre en citant

Ca m'intrigue je lis ici à chaque fois qu'il y a des mamans qui se font aider par leur mari, alors comme j'ai pas ce spécimen à la maison je voulais savoir, pour celle que ça concerne dans quel domaine votre moitié vous aide, que fait il à la maison aprés son boulot ect. ???

Et pour celles pour qui ce n'est pas le cas, elles peuvent toujours (réver) oups, dire ce qu'elles aimeraient que zom fasse pour leur facilité la tâche à la maison clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès qu'il arrive, il prend le train en marche : si les enfants sont dans la salle de bains il vient m'aider à les crémer, les habiller. Si on en est au repas, il m'aide, apporte les desserts, aide Achille. Il s'occupe de la "mise au lit", brossage de dent, dernier pipi etc... pendant que je débarrasse.
Le week-end et pendant les vacances, il en fait autant que moi.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est variable mais zhom fait à peu près tout sauf les comptes, la lessive et le repassage.

Pour tout le reste, il assure autant que moi, différemment mais bien donc c un réel soutien.
Sauf que comme il bosse bcp, j'évite de trop le solliciter quand il rentre.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Dès qu'il arrive, il prend le train en marche : si les enfants sont dans la salle de bains il vient m'aider à les crémer, les habiller. Si on en est au repas, il m'aide, apporte les desserts, aide Achille. Il s'occupe de la "mise au lit", brossage de dent, dernier pipi etc... pendant que je débarrasse.

Exactement tout pareil ici!! grand sourire Le week end, il en fait même plus que moi, pour éviter qu'il y ait trop de choses à faire le lundi amoureux transi Parce que moi le week end, je laisse pas mal couler, pour profiter de ma famille au complet. Et dès le dimanche soir, il range la cuisine, ce qui peut traîner dans le salon, etc.... clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

il aide pour tout, les courses, le rangement, s'occupe des enfants, ET DE MOI amoureux transi , bricole (un minimum!), jardine, gère la maisonnée aussi bien que moi, peut aussi aller voir les maitres et maitresses si besoin, je pars a la mater' ou n'importe ou sans soucis ni inquiétudes!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il aide en tout sauf les courses hourrah hourrah amoureux transi et en plus c'est un super bricoleur hourrah
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'occupe beaucoup de n°4, et depuis peu aussi de n°5: il s'occupe du bain de n°4, le fait manger pendant le dîner, et garde n°5 sur ses genoux. Ensuite il s'occupe du coucher de n°4 (lui lire une histoire, le faire s'endormir) et hier, je lui ai collé n°5 dans les pattes aussi. Une fois que n°4 est endormi, il range la salle de jeux. Il s'occupe de son linge.

Et j'oubliais: il m'aide à accompagner n°4 à l'école froggy on ne sait jamais, toutefois que je me perdrai en chemin...

Et c'est à peu près tout, je fais tout le reste: ménage, courses, les repas, poubelles, bricolage facile (sinon je fais appel à un professionnel), visites chez le médecin, etc. + je m'occupe entièrement des trois grands.

Ce que j'aimerais: qu'il jette après lui (les emballages d'un produit qu'il vient d'utiliser/finir), qu'il mette les tringles aux fenêtres pour que je puisse accrocher les rideaux, qu'il aille plusieurs fois par an à la dechetterie. Qu'il garde n°5 de temps en temps, pour que je puisse aller à la piscine ou au cinéma. Qu'il organise des sorties, des week-ends, des vacances.

Dernière édition par Lila_bis le Lun Mai 26, 2008 4:09 pm; édité 2 fois
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

Pareil ici sourit
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait TOUS les papiers (je ne sais même pas remplir une déclaration d'impôts honte )

il s'occupe des enfants, joue beaucoup avec eux, les fait l'aider à bricoler par exemple....

quelquefois, il fait la cuisine (il adore ça) ou débarasse la table.... ou douche/couche les enfants...

comme tout le monde, y'a des progrès à faire mais quand même il fait beaucoup de choses amoureux transi sauf ranger .... ah ça ! pff n'importe quoi mais il range les papiers administratifs (même les miens re honte )
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

il aide pour tout .
je peux pas dire mieux voilà....il donne les bains si besoin, fait a manger si besoin, les lits, étendre une lessive, passer l'aspi....

donc il fait en fonction de ce que j'ai fait, de ce qu'il reste a faire quand il rentre....
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

il coupe la viande à Benjamin, fait tout l'entretien extérieur de la maison et installe les jeux sur les PC des enfants ... et râle beaucoup. sinon ménage courses repassage préparation de repas ... il ne connait pas. il s'occupe aussi de temps et temps de loucas quand je ne suis pas là. donc je pense que mon zhom est à la traine !!!
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça dépent des jours, de son heure d'arrivée et de son taux de stress au boulot.
Mais il m'aide à servir le repas et débarrasser, mets le lave vaisselle en route et range un peu la cuisine (2x sur 3 on va dire pour la cuisine).
Il dit : "allez vous mettre en pyjama les enfants" roule de rire et des fois... ça marche !!!)
souvent, il change le petit et le mets en pyj (sans que je demande, mais ça, c'est nouveau!)
Il peut aussi lui donner le bib, mais là, il faut que je demande (il ne sait pas s'il a mangé ou pas (le petit) qd il rentre (lui))
Il lance le coucher quand je suis apathique. (énergie pour que tt le monde se bouge)
Il fait le pain (sans machine) et sors les poubelles
Parfois, il ne fait RIEN. (mais c'est quand même rare)

En dehors de ça, une fois par semaine, il repasse ses chemises de travail et souvent un pantalon. (lundi matin ou dimanche)
Il donne un coup de main le WE, pour nettoyer/ranger la cuisine, faire un repas, passer un coup de balais et serpillère et plus si on a de la visite.

Il range le bureau vers l'ordi et fait la salle de bain une fois tous les 2 mois...

il me sort (quand je l'ai programmé... pff n'importe quoi )

et puis il s'occupe aussi du jardin et de l'entretien de la voiture, et s'occupe des enfants quand je sors, et range le garage, et fabrique des meubles, nous emmène tous en balade, etc. c'est varié quoi !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Il fait TOUS les papiers (je ne sais même pas remplir une déclaration d'impôts honte )

il s'occupe des enfants, joue beaucoup avec eux, les fait l'aider à bricoler par exemple....

quelquefois, il fait la cuisine (il adore ça) ou débarasse la table.... ou douche/couche les enfants...

comme tout le monde, y'a des progrès à faire mais quand même il fait beaucoup de choses amoureux transi sauf ranger .... ah ça ! pff n'importe quoi mais il range les papiers administratifs (même les miens re honte )

et j'ai oublié de dire : il fait souvent les courses, et ça j'adore car je hais faire les courses !!!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait tout comme moi lors de sa présence.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi je fait :
- habiller, petit déj, accompagner les enfants a l'école/creche
- le coucher (histoire, etc...)
- les diner le samedi et dimanche soir
- le pain

Pour le reste, je m'occupe aussi en général de tout ce qui tout a l'argent (comptes, impots, ...), bricolage (jardin/maison).

On se partage les courses selon les disponibilités.
Bidibulle
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait les courses et m'aide pour tout ce qui touche aux garçons le quotidien comme les loisirs
Et si je suis fatiguée il gère tout le matin des week end et me laisse dormir hourrah
Quand je pars 2/3 jours avec mes copines il s'occupe de tout (je prépare a max de choses avant de partir) et je fais de même s'il veut se faire un week end avec les copains clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il fait les courses et le coucher des filles de temps en temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah c'est pour moi l'homme de cromagnon!! il fait :RIEN!!!!!!!
juste son jardin

bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corésole a écrit:
il aide pour tout .
je peux pas dire mieux voilà....il donne les bains si besoin, fait a manger si besoin, les lits, étendre une lessive, passer l'aspi....

donc il fait en fonction de ce que j'ai fait, de ce qu'il reste a faire quand il rentre....

pareil ici grand sourire
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il fait souvent la vaisselle et
parfois lave parterre , emme ne les enfants a l ecole aussi ..........va chercher le pain
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed