| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:35 pm Sujet du message: Cidre |
|
|
Puis-je donner du cidre à boire à ma fille sachant que c'est alcoolisé ? Il me semble que non. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
A son âge j'en buvais un petit verre de temps en temps....je ne crois pas avoir trop de séquelles...  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
on en boit nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais non, pour moi c'est de l'alcool donc pas pour les enfants. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
je lui ferai goûter  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
En petites quantités... Quand on est allés en vacances en Bretagne, on a même fait goûter à Alice, 15 mois à l'époque... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne lui en donnerais pas.  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
elle a 10 ans.
oui, bien sûr elle a droit à un bol de cidre.
2% d'alcool pour le doux, 4% pour le brut, oui c'est de l'alcool mais en très petites quantités.
d'ailleurs je pense que l'éducation des enfants ne doit pas tendre vers "zéro alccol" (avec le risque à l'adolescence ou quand ils sont étudiants d'aller du tout au tout) mais vers l'apprentissage de la modération.
chez nous les enfants ont le droit de gôuter une gorgée de vin, quand c'est du très bon vin, mais pas plus (un verre de vin c'est après 14 ans).
jamais un excès d'alcool chez nos grands, même quand il y a des fiestas (et pourtant chez certains de leurs amis, c'est le cas ... parce que justement l'alcool c'est l'interdit). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du brut à 4,5%. Elle en a eu l'équivalent de 2 cuiller à soupe pour goûter. J'avais l'impression que les gens donnaient facilement du cidre à leurs enfants or quand j'ai vu 4, 5% sur la bouteille j'étais perplexe justement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
ni diaboliser, ni banaliser. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne donnerai pas, l'alcool n'est pas pour les enfants. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
C'est du brut à 4,5%. Elle en a eu l'équivalent de 2 cuiller à soupe pour goûter. J'avais l'impression que les gens donnaient facilement du cidre à leurs enfants or quand j'ai vu 4, 5% sur la bouteille j'étais perplexe justement. |
Pour 2 cuillères à soupe, ce n'est pas un problème, ce n'est pas comme si c'était la boisson du dîner tous les soirs
Mais il me suffit d'un verre pour avoir la tête qui tourne ! Donc on en boit rarement ici, à peine une fois par an. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du brut à 4,5%. Elle en a eu l'équivalent de 2 cuiller à soupe pour goûter. J'avais l'impression que les gens donnaient facilement du cidre à leurs enfants or quand j'ai vu 4, 5% sur la bouteille j'étais perplexe justement. |
finalement du doux je donne un demi verre à partir de 8/9 ans ... mais c'est toujours pareil : un comportement addictif à une substance qui engendre une dépendance ne peut pas s'éduquer on ne nait pas égale face à l'alcool , à la cigarette , même au crack ( je connais quelqu'un qui a fumé 3 fois du crack sans ressentir de manque , c'est quelqu'un qui ne sent pas les dépendances )... donc pour moi il est illusoire d'éduquer à une consommation raisonnable d'alcool comme il est inutile de le faire pour la cigarette ....
Donc ne pas diaboliser, faire gouter MAIS le gain de 14 ans qui pousse sa mère au restau à prendre une bière pour elle et qui en boit facile la moitié : c'est hors de question ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Pour 2 cuillères à soupe, ce n'est pas un problème, ce n'est pas comme si c'était la boisson du dîner tous les soirs
Mais il me suffit d'un verre pour avoir la tête qui tourne ! Donc on en boit rarement ici, à peine une fois par an. |
c'est le côté "cuiller à soupe" qui me turlupine. on dirait un médicament.
j'aurais fait goûter une gorgée, ce n'est pas plus dans les faits, mais c'est une autre sensation.
on peut aussi dire "si tu as la tête qui tourne un peu, il ne faut pas boire plus". pour certains adultes, se sentir pompette c'est au bout de même pas un verre. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Lila_bis a écrit: |
Mais il me suffit d'un verre pour avoir la tête qui tourne ! Donc on en boit rarement ici, à peine une fois par an. |
c'est le côté "cuiller à soupe" qui me turlupine. on dirait un médicament.
j'aurais fait goûter une gorgée, ce n'est pas plus dans les faits, mais c'est une autre sensation.
on peut aussi dire "si tu as la tête qui tourne un peu, il ne faut pas boire plus". pour certains adultes, se sentir pompette c'est au bout de même pas un verre. |
Marika, je ne lui ai pas mis dans une cuiller Elle en a eu dans un verre, un fond de verre en fait, l'équivalent de deux cuiller à soupe; _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Mar Sep 30, 2008 10:32 am; édité 1 fois |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dis non, l'alcool n'est pas pour les enfants (mais à quel âge vais-je arrêter de les considérer comme des enfants...?), mais je les laisse goûter une gorgée dans mon verre. (id pour le vin, bière, champagne et bien sur niet pour les alcools forts... mais pour l'instant ça les amuse de goûter mais ils trouvent ça assez mauvais). _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est de l'alcool quand même.....pour moi ça serait non . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je dirais non, pour moi c'est de l'alcool donc pas pour les enfants. |
idem !
Tu achètes du champomy ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je me demande quel est l'intêret ....... tu lui ferais gouter du vin ? une bière ? du pastis ? pour moi c'est tout pareil  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|