| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:54 am Sujet du message: infos sur les vaccins |
|
|
on m'a transmis cette info, je n'ai pas encore vérifié
DTCoqPolio+ Hémophilus + Hépatite B) destiné aux nourrissons est remboursé depuis le Mardi 1er avril.
> >
> >
> > C'est à dire que les nourrissons vont etre vaccinés contre l'hépatite B sans que la plupart de leurs parents le sachent. L'inclusion du vaccin contre l'hépatite B dans un kit polyvaccinal fera passer la pilule en douceur. Le médecin prescripteur n'aura même plus besoin de prononcer le mot qui fache (hépatite B), il prescrira "InfanrixHexa" et le tour sera joué. Le gouvernement espère bien sûr par cette technique astucieuse augmenter la couverture vaccinale contre l'hépatite B dans notre pays, couverture qui plafonne aux alentours de 30 % malgré tous les messages de réassurance sur l'innocuité totale de ce vaccin. Quelques mois ou années ! ;plus tard, les parents découvriront avec stupeur que leur nourrisson a été vacciné contre l'hépatite B sans qu'ils l'aient su. Des enfants risquent de plus de recevoir deux fois le vaccin contre l'hépatite B, une fois avec cet Hexavac (qui ne dit pas son nom) et une autre fois de façon séparée si les parents vont voir un autre médecin qui ne fait attention et ne voit que la case du vaccin anti-hépatite B dans le carnet de santé qui est restée vide.
> >
> > De plus, le calendrier vaccinal actuel recommande de réaliser le même jour, en un site différent, le vaccin "Prévenar" comportant sept valences de Pneumocoques. C'est donc 6 + 7 = 13 vaccins que l'on se propose de faire le même jour à un nourrisson de 2 mois... qui dit mieux ?
> >
> > Je m'attends à de sérieux problèmes dans les mois et années à venir chez les nourrissons et les jeunes enfants de notre pays.
> >
> > Je pense que cette information intéressera vos adhérents et je me permets donc de vous en faire part pour que vous puissiez la diffuser et mettre en garde les parents qui ne souhaitent pas réaliser ce vaccin chez leur enfant.
> > Cordialement.
> >
> > Dr L. H.
> >
> > Pédiatre
> > Conseiller médical REVAHB
> >
> >
> > Vaccins hexavalents : le Scoop d'Arte confirmé par l'Afssaps
> >
> > Aux journées de veille sanitaire une représentante de l'Afssaps a déclaré : « Les vaccins hexavalents ont aussi fait du mal en Allemagne ». Trois jours auparavant, un documentaire d'Arte présentait un véritable scoop sur ce thème : « Presque chaque jour, des nourrissons morts d'un oedème cérébral de cause inconnue à Munich ». Accusés : les vaccins hexavalents dont l'un deux sera plus tard retiré du marché. L'autre poursuit sa route, mais est-il meilleur
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop quoi en penser...
même pour des vaccins combinés, mon pédiatre m'explique toujours contre quelles maladies différentes ils sont prévus... et je suppose que chaque pédiatre doit faire de même : il doit bien y avoir une obligation d'information dans leur code déontologique, non?
et si il y en a quand même qui ne le précisent pas, je trouverais ça malhonnête.
d'un autre côté, en tant que parent, on a quand même un dialogue avec son médecin/pédiatre et il me semble que, même si on a confiance, souvent on l'interroge sur l'utilité d'un vaccin, d'un traitement... non? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
de plus, c'est noté quand même sur l'emballage, je vérifie toujours, ne serait ce que pour être sûre que la pharmacienne ne s'est pas trompée.
si l'enfnat est ainsi vacciné de façon "cachée" et que ce n'est même pas noté sur le carnet de santé, c'est vraiment malhonnête de la part du médecin ! _________________
 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pédiatre m'explique toujours pour quoi l'enfant est vacciné et l'indique avec précision sur le carnet de santé... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr il faut prévenir les parenst et c'est le rôle du medecin, mais ce n'est pas toujours le cas. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Mon pédiatre m'explique toujours pour quoi l'enfant est vacciné et l'indique avec précision sur le carnet de santé... |
j'ai cette chance là aussi |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai parlé avec mon doc la semaine derniere quand maîa a recu sa 1ere injection de dtp...il est fortement contre ces formes combinées...ca fait beaucoup trop d'un coup selon lui...
J'adoooore mon doc  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
euh moi aussi, ma pediatre me dit tout(et puis , de toutes facons, elle est contre certains vaccins ), ce qui me parait ennuyeux c'est que certains medecins vont pousser a la consommation et le bébé va se retrouver vacciné à 2 mois contre beaucoup trop  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
J'en ai parlé avec mon doc la semaine derniere quand maîa a recu sa 1ere injection de dtp...il est fortement contre ces formes combinées...ca fait beaucoup trop d'un coup selon lui...
J'adoooore mon doc  |
Tu as pu avoir le DTP uniquement? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
de mélanger les vaccins obligatoires à d'autres, ce sera peut être compliqué de trouver le strict minimum ensuite, non ? _________________
 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
de mélanger les vaccins obligatoires à d'autres, ce sera peut être compliqué de trouver le strict minimum ensuite, non ? |
c'est un peu cela que ça veut dire...  _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
bibiche a écrit: |
de mélanger les vaccins obligatoires à d'autres, ce sera peut être compliqué de trouver le strict minimum ensuite, non ? |
c'est un peu cela que ça veut dire...  |
On arrive déja pas à avoir le DTP  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
lémotu a écrit: |
J'adoooore mon doc  |
Tu as pu avoir le DTP uniquement? |
ben non introuvable c'est pentavac en fait  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
yarol n'a eu que le DTP , et marley aussi.  _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai eu aucun souci à trouver un dtp  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Mar Sep 30, 2008 10:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai eu aucun souci à trouver un dtp  |
Tu as de la chance...j'ai fait 4 pharmacies qui m'ont dit ne pas en avoir et ne pas pouvoir en commander  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas trop en quoi c'est une info si exceptionnelle
ça me semble évident en achetant un vaccin destiné à son enfant de se renseigner et de connaitre les maladies qu'il couvre non ?
en tout cas la pédiatre des mes enfants nous explique à chaque vaccin ce qu'elle fait même si c'est notre 5ème et que l'on connait ça par coeur
elle nous a proposé l'hexavalant en nous précisant que c'est le pentavac combiné à l'hépatite B mais sans faire ce commentaires face à notre refus  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi uniquement le dtp méli et je le trouve en bas de chez moi
je vous invite à lire le livre de michel georget "vaccinations, les vérités indésirables." _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi uniquement le DTP que je trouve dans ma pharmacie habituelle ! |
|
|
 |