| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:59 pm Sujet du message: Terminer l'année à tout prix? |
|
|
Voilà le topo:
Thaïs fait du saxo le mercredi. Elle a commencé en sept et ne continuera pas l'an prochain.
Par respect pour le prof (et au nom de certains "principes" ) Guy et moi voulions qu'elle termine l'année malgré tout (sens de l'effort, ne pas abandonner en route, aller jusqu'au bout, respecter le prof etc..)
mais: ça lui casse les pieds (elle n'est pas motivée, pas douée ..)
ça nous casse les pieds (taxi = 4 allers/retours le mercredi because solfège à une heure différente et présence obligatoire d'un parent pendant la 1/2h de saxo avec le prof qui ne peut/veut ? pas être seul avec un enfant)
bon, on savait tout ça dès le début, on s'est engagés...
mais là tout à coup j'hésite.... ça serait tellement bien les mercredis sans saxo...
est-ce que les profs de musique qui travaillent dans les écoles nationales de musique des départements sont payés quelque soit le nb d'élèves?
Je suis tiraillée entre ma flemme , mon ras-le-bol des larmes de Thaïs qui n'arrive pas à sortir plus de 4 pouets désespérés/désespérants de son instrument,
et ma fichue mauvaise conscience d'arrêter en cours de route...
Vous feriez quoi? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'arreterais . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrêterais... Mais c'est vrai que c'est pas bien...
Ben tiens, c'est un des principes que j'ai abandonnés: quand on commence quelque chose, on va jusqu'au bout. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:02 pm Sujet du message: Re: Terminer l'année à tout prix? |
|
|
J'arrêterais là le massacre.
steph7 a écrit: |
présence obligatoire d'un parent pendant la 1/2h de saxo avec le prof qui ne peut/veut ? pas être seul avec un enfant)
|
Ca, c'est zarb, quand même.  _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:04 pm Sujet du message: Re: Terminer l'année à tout prix? |
|
|
Miette a écrit: |
présence obligatoire d'un parent pendant la 1/2h de saxo avec le prof qui ne peut/veut ? pas être seul avec un enfant)
|
Ca, c'est zarb, quand même.  |
j'imagine qu'il y a eu des histoires d'accusations d'attouchements ou autre (pas forcément avec ce prof là hein, mais dans l'histoire des écoles de musique...?) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrêterais aussi. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai les même principes que toi, mais là, j'arrêterais  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Si vraiment ça te casse les pieds de faire les allers-retours et si elle n'est pas motivée, j'arrêterais, sachant qu'il ne reste qu'un mois.
Concernannt le paiement, la nôtre est payée en fonction du nombre des élèves. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le même soucis en ce moment avec le judo des enfants, deux sur quatre y vont, ok, mais ne fichent absolument rien là bas .... j'y vais, parce que j'ai payé, le prof vient de loin pour les cours, respect quoi. mais ils sont prévenus, l'an prochain ce sera fini. _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:06 pm Sujet du message: Re: Terminer l'année à tout prix? |
|
|
Miette a écrit: |
|
Ca, c'est zarb, quand même.  |
j'imagine qu'il y a eu des histoires d'accusations d'attouchements ou autre (pas forcément avec ce prof là hein, mais dans l'histoire des écoles de musique...?) |
Tu ne crois pas plutôt que c'est pour impliquer les parents? Histoire que le cours de musique ne soit pas garderie et que les parents sachent le travail qu'on attend de l'enfant? |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'arrêterais, je l'ai même déjà fait. J'en ai d'ailleurs profité pour me façonner un nouveau principe: pas d'activités qui me prennent toute une AM. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'arrêterais. ça nous est arrivé exactement pareil avec le judo pour mon grand il y a quelques années d'ailleurs.
sinon je trouve ça bizarre la présence du parent ce n'est pas comme ça ici. |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
j'arreterais . |
IDEM
ma deuxieme a arreté la flute deja en mars, complemtent decouragé , demotivée par des chipies qui lui faisaient des remarques. la jeune prof faisat ce qu elle peut . mais en plus c etait à la mjc, une demi heure tous les 15 jours ...
la c est mon plus grand, il traine la patte pour finir l annee pour le foot.
ni l un ni l autre ne feront ça à la rentrée. |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'arreterais aussi, tout en lui expliquant que lorsque l'on s'implique dans une activité, c'est jusqu'au bout je suis en train d'appliquer cette theorie auprés de mes enfants au sujet de la piscine... _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
je persisterais pour les qq séances restantes ..il n'en reste que 2/3,ça va aller vite .Pour le principe,pour le prof,pour toutes les théories qu'on expose en début d'année,je le ferais
C'était sa première année? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu as ta réponse  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je persisterais pour les qq séances restantes ..il n'en reste que 2/3,ça va aller vite .Pour le principe,pour le prof,pour toutes les théories qu'on expose en début d'année,je le ferais
C'était sa première année? |
ah ! je me sens moins seule !  _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ah ! je me sens moins seule !  |
moi aussi |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
j'arreterais . |
Idem, il reste un gros mois et demi à tirer avant la fin de l'année alors pourquoi continuer le supplice plus longtemps ??? _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|