| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:16 pm Sujet du message: ohhhhhhhhhhhh !!! Nonnnnnnnn !!!! |
|
|
Bon, j'imagine que je suis lourde avec mes pbs de famille, ms ça fait du bien de se décharger ici (je viens dc de répondre au sondage : pourquoi fréquentez-vous MM ????) : le père de ma mère est à l'hosto, poche à caca et tout et tout, ma grand-mère se dépatouille très mal pdt ce tps avec son azeihmer, bref, pas la joie pour ma mère... Et voilà qu'en larmes au tel. tout à l'heure, elle me dit "heureusement que je verrai mes jolies petites filles au mariage de ton frère le mois prochain, ça remontera le moral cette image de santé et de jeunesse..." Et vlan ! Je dois lui annoncer la semaine prochaine que je viendrai seule, sans les enfants, cause 9 de tension et pas envie de compromettre ma grossesse par une fatigue aisément évitable
moi, de la légitimité de mon choix hier encore et je recommence à gamberger, j'entends déjà les réflexions "elle n'a pas même fait l'effort d'emmener les enfants pour sa pauvre maman qui va si mal en ce moment ! C'était quand même pas la mer à boire ! Elle n'en est pas à sa première grossesse alors pourquoi tout ce cinéma ???"
Bref, vous l'aurez compris, j'ai le syndrome, "petite fille coupable" qui revient au galop... Je flippe un max. quoi... Je pétoche...
Et doublement parce que maintenant que j'ai dit à mon mari que j'avais enfin pris une décision hors de toute pression, si je change d'avis pour des trucs de chantage affectif, il va vraiment péter un plomb...
rhhhhhhhhhhhhhh ! Vous comprenez pourquoi je vous envie tant, toutes celles qui ont répondu 3) à mon sondage famille ????? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête de flipper. C'est le premier pas qui compte  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
là c' est sur elle ne t'aide pas à l' annocer ! Elle n'aurait sentie le coup venir  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une solution extreme mais bien reposante pour toi pour ton bien etre et celui de ton bb
au lieu d'y allé seule ni va pas !!! tu es fatigué tu es enceinte il faut que tu te menage donc repos comme cela tu n'entendras pas les elle a pas fais cec cela etc
bon courage je me doute que c'est pas simple
bizz mais surtout menage toi et prends soin de toi _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Arrête de flipper. C'est le premier pas qui compte  |
C'est lequel le premier pas ? Quand on a pris une décision sur laquelle on ne reviendra pas ou quand on fait part de cette décision, même- surtout- quand elle va provoquer des tensions ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
il y a une solution extreme mais bien reposante pour toi pour ton bien etre et celui de ton bb
au lieu d'y allé seule ni va pas !!! tu es fatigué tu es enceinte il faut que tu te menage donc repos comme cela tu n'entendras pas les elle a pas fais cec cela etc
bizz mais surtout menage toi et prends soin de toi |
Ba justement, j'y pense de + en +... Pas envie de me prendre des réflexions désagréables et puis, je risquerais de devenir "méchante" ds ce cas, ou au moins mal lunée et je n'ai pas envie de "pourrir" l'ambiance du mariage de mon frère, ne serait-ce qu'un peu... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
C'est lequel le premier pas ? Quand on a pris une décision sur laquelle on ne reviendra pas ou quand on fait part de cette décision, même- surtout- quand elle va provoquer des tensions ? |
ça coûte au début mais ça libère après. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est lequel le premier pas ? Quand on a pris une décision sur laquelle on ne reviendra pas ou quand on fait part de cette décision, même- surtout- quand elle va provoquer des tensions ? |
ça coûte au début mais ça libère après. |
BOn, vivement mercredi alors... Comme je vois la sage-femme ce jour-là, je pensais en "profiter" pour expliquer la situation...
merci ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
bizz mais surtout menage toi et prends soin de toi |
je pense la même chose...
si ça peut t'aider, je n'ai pas assisté aux obsèques de mon grand-père alors que je suis petite-fille unique parce que j'étais enceinte de ma 4ème, que ça ne se passait pas trop bien et qu'il y avait la France à traverser...il faut penser à toi et à ton bébé surtout avec si peu de tension...je ne trouve mêmepas ça prudent;
il faut savoir être égoiste parfois et se protéger  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je choisirai aussi l'option de ne pas y aller.
Après tout, ta sage femme peut te déconseiller un long voyage vu ton état !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est rarement lors du mariage de leurs enfants que les parents profitent le mieux de leurs petits-enfants CQFD : elle les apercevrait à peine ! Tu as la possibilité d'aller la voir + tard, au calme avec tes enfants ? Ou que elle vienne ? _________________
 |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Après tout, ta sage femme peut te déconseiller un long voyage vu ton état !  |
Pareil !!
Courage SPQR  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
C'est rarement lors du mariage de leurs enfants que les parents profitent le mieux de leurs petits-enfants CQFD : elle les apercevrait à peine ! Tu as la possibilité d'aller la voir + tard, au calme avec tes enfants ? Ou que elle vienne ? |
Ms oui ! Elle vient quand elle veut. Ce n'est pas tant pour les voir justement que... par principe. Parce que je suis la seule à avoir des enfants (je les ai eus jeune...) et qu'un mariage sans enfant, ça pourrait sembler "loupé", parce que la photo sans mes filles en jolie robe de demoiselle d'honneur, ça "gâcherait" le tout et puis.. parce qu'on pourrait me reprocher de ne pas "faire comme tout le monde", comme d'habitude...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Après tout, ta sage femme peut te déconseiller un long voyage vu ton état !  |
Disons que... je considère effectivement être trop fatiguée pour m'infliger cela (surtout les 12 heures de train en 2 jours...) ms il n'y a pas vraiment de contre-indication médicale au sens strict...
Tout est dc question d'interprétation..; et ds l'esprit des membres de ma famille... d'"efforts"...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
C'est rarement lors du mariage de leurs enfants que les parents profitent le mieux de leurs petits-enfants CQFD : elle les apercevrait à peine ! Tu as la possibilité d'aller la voir + tard, au calme avec tes enfants ? Ou que elle vienne ? |
Ms oui ! Elle vient quand elle veut. Ce n'est pas tant pour les voir justement que... par principe. Parce que je suis la seule à avoir des enfants (je les ai eus jeune...) et qu'un mariage sans enfant, ça pourrait sembler "loupé", parce que la photo sans mes filles en jolie robe de demoiselle d'honneur, ça "gâcherait" le tout et puis.. parce qu'on pourrait me reprocher de ne pas "faire comme tout le monde", comme d'habitude...
 |
Tu veux qu'on te fasse un mot ?
Te prends pas la tête, va ! Si par ailleurs, elle peut les voir facilement, renonce à ta culpabilité.  _________________
 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
n'y vas pas , ni seule , ni avec les enfants. _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, je dirais qu'une fois une décision prise, il faut s'y tenir.
Mais comme Corésole, ce serait bien de te ménager, toi...
 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes gentilles les filles et, oui, je veux bien un certif. énamant de la + haute instance de MM, caution incontestable relativement aux questions de la fatigue engendrée par les soins requis par 4 enfants en bas-âge et une crevette encore au chaud !
Vous m'aviez remonté le moral ms message tel. de mon frère ce soir : "je viens de réaliser que tu ne serais pas à mon mariage civil le vendredi ms "seulement" au religieux le samedi. Es-tu sûre de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour venir ? Avec les enfants bien entendu, j'y tiens énormément."
C'est encore pire que je ne pensais : mon mari bosse le vendredi, tout le monde s'en fout ? Et pour ma tension, ma grossesse, les ennuis de santé des enfants, pas de pb, tout le monde se porte bien merci...
bisous les filles _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
JUe suis sure que si tu allais voir ton doc, il te dirait "ménagez vous"!!!!!!!!!!
En fait, en tant qu'habituée de grossesses map, un tel déplacement (sans compter la fatigue liée au stress) me serait fortement déconseillé.........Et pour une maman de 4 enfants en bas age, c'est PAREIL!!!!!!!!
Franchement, SPQR, ménage toi (au lieu de ménager la chèvre et le chou)
(chez nous, il y a un cas de scarlatine et mes 2 eptiots étaient couverts de boutons, mais c'est juste un virus...si tu annonces ce genre de chose demain, je suis sure que tout le monde te conseillera de rester chez toi)
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es dans le pétrin, ma belle ! Parce que quoique tu fasses, aucune des solutions n'est vraiment satisfaisante. Je ne saurais te conseiller  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|