| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:13 pm Sujet du message: siège auto |
|
|
arto n'aime pas la voiture et en plus il explose un peu ds le maxi cosy donc je pensais le passer dans le siège auto , nous avons un iséos de bébé confort , je viens de lire la notice et il s'avère qu'il est conseillé à partir de 9 mois (9kg) ....... arto est loin des 9 mois et pèse 8 kilos ! d'après vous s'agit-il d'un aspect purement commercial ou est-ce réellement un pb de sécurité ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
mais il ne se met pas dos à la route ton siège ?
j'ai eu l'Iséos pour Camille et je le mettais dos à la route jusqu'à 1 an  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
j'ai eu l'Iséos pour Camille et je le mettais dos à la route jusqu'à 1 an  |
si dos à la route mais à partir de 9 mois qd mm ! _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est le poid le plus important _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
si dos à la route mais à partir de 9 mois qd mm ! |
alors là je ne sais plus quoi te répondre parce qu'avant ce n'était pas ça
sinon mon gros bonhomme de 8 kgs et 68 cm tiens bien dans sa coque lui  _________________
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
si dos à la route mais à partir de 9 mois qd mm ! |
alors là je ne sais plus quoi te répondre parce qu'avant ce n'était pas ça
sinon mon gros bonhomme de 8 kgs et 68 cm tiens bien dans sa coque lui  |
ben arto on a l'impression qu'il est à l'étroit qd on l'attache en fait il se tend comme un arc dc il touche de partout  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben si il coopère pas çà change tout !  _________________
 |
|
|
 |
frede Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
bon sang, je ne m'etais jamais posé la question alors que nos filles vont dans l'iseos immediatement apres la nacelle
La petite derniere a 7mois et elle pese 7 kg. Je crois que cela fait bien 2 mois que nous la mettons dans ce siege, face a la route en plus.
frede |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
ça tombe bien que tu poses la question! je me la posais pour cet été, passer Matthias dans le siège d'Alix face à la route , un peu incliné, et Alix dans le réhausseur+dossier... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Certains Iseos sont des 0/1 et d'autres des groupes 1 seulement.
Mayeul ira dans le notre cet été sans doute. Il fait 8,3 kg et a 9 mois.
Contrairement à ses frères et soeurs, il n'est pas à l'étroit dans son cosy (créatis contre gracco). |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce graphique:
c'est le poids qui importe, plus que l'age.
Pour des raisons évidentes de confort, nous vous déconseillons l’usage de certains sièges autos dès le poids minimum autorisé. Par exemple:
- les sièges du groupe 0/1 qui, malgré une utilisation possible dès la naissance, sont recommandés après 6 mois car l’assise nous semble trop droite pour y accueillir un nouveau-né.
- les sièges du groupe 1 dont nous conseillons un usage retardé à 12-13 mois pour que bébé acquière une bonne tenue du dos avant de s’y installer.
http://www.aubert.fr/les-conseils/bien-choisir-son-siege-auto.html
J'ai eu le problème inverse avec n°5: est-ce qu'il pouvait rester dans son siège-coque à 14 mois, alors qu'il pesait à peine 9 kg ? Et je me suis dit que dès que l'un des deux seuils est passé (9 mois/9 kg), il vaut mieux passer au modèle de siège au-dessus, ne serait-ce que pour une question de confort. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise l'aîné de mes fils (presque 20 ans et qui conduit) devrait presque être encore dans un réhausseur vu son poids  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:11 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
ça tombe bien que tu poses la question! je me la posais pour cet été, passer Matthias dans le siège d'Alix face à la route , un peu incliné, et Alix dans le réhausseur+dossier... |
il est trop petit pour être face à la route, en cas de freinage brusque ou d'impact, les cervicales risquent de graves lésions
elles seraient soumises à de fortes tensions compte tenu que la tête d'un nourrisson correspond à 1/3 de son poids total _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:12 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Punaise l'aîné de mes fils (presque 20 ans et qui conduit) devrait presque être encore dans un réhausseur vu son poids  |
c'est ce que je me dis souvent pour Camille qui pèse 18,3 kgs à 8 ans  _________________
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 5:51 am Sujet du message: |
|
|
ça tombe bien que tu poses la question! je me la posais pour cet été, passer Matthias dans le siège d'Alix face à la route , un peu incliné, et Alix dans le réhausseur+dossier... |
il est trop petit pour être face à la route, en cas de freinage brusque ou d'impact, les cervicales risquent de graves lésions
elles seraient soumises à de fortes tensions compte tenu que la tête d'un nourrisson correspond à 1/3 de son poids total |
Je pense aussi que en plus du poids il faut considérer la tonicité et le développement moteur.
Pour moi c'est dos à la route jusqu'à ce qu'ils soient vraiment à l'aise assis (10-12 mois). Sinon pour le type de siège je dirais peu importe du moment qu'il est adapté à la morphologie du bébé et dos à la route quand petit ! _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Loeiz a bientôt 14 mois, fait 9,3 kg et est tjrs dos à la route.......je préfère les y laisser un max c'est tjrs plus sur.........d'ici un mois peut être je pense le tourner et encore ce n'est pas sur, il faut que je fasse mes comptes soit je lui achète le mm siège que Katell (un kiddy life), soit il reste encore ds son cosy je trouve ça plus sure mm si ses jambes ont moins de place _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 6:05 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je me dis souvent pour Camille qui pèse 18,3 kgs à 8 ans  |
Ouha.....mon 8 ans doit être autour de 30..........je veux les voir sur le tatamis ces deux là! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 6:23 am Sujet du message: |
|
|
elles seraient soumises à de fortes tensions compte tenu que la tête d'un nourrisson correspond à 1/3 de son poids total |
est ce qu'alix n'est pas elle aussi un peu petite pour passer dans un siège réhausseur/dossier?
mon 2006 va très ponctuellement dans le siège d'adrien, quand ses grands frères ne sont pas dans la voiture, c'est son grand plaisir... c'est sur un tout petit trajet crèche/école, où les voitures ne peuvent pas aller vite, mais je sais que ça n'est pas sûr pour lui
et même la petite voisine (2005) me semble un peu petite pour passer dans un siège de grand : es sièges type iséos, c'est quand même beaucoup plus enveloppant et stable
quelle galère, ces histoires de sièges auto, surtout quand on a plein de petits encore petits  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Titouan (3 ans) est dans ça :  |
|
|
 |