| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:47 pm Sujet du message: Votre homme aux fourneaux... |
|
|
Mon mari sait se faire cuire un oeuf, ok, mais c'est à peu près tout. Il ne sait même pas faire cuire du riz sans le transformer en colle immonde... Une fois que je râlais car il m'avait saboté mon riz, il a répliqué : "Ben quoi, c'est juste de la bouffe !" Tu parles d'un gastronome... Faut dire qu'il a une lourde hérédité, sa mère ayant toujours considéré la cuisine comme une corvée, et son père ne sachant même pas se faire cuire un oeuf...
Ils assument un minimum, vos hommes, aux fourneaux ? La cuisine est-elle votre domaine réservé ? Ou y en a-t-il même qui ont épousé des cordons-bleus... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
ahben lemien ,sorti des spaghettis bolognèse..... fautpas en demander plus!Par contre il aime bien ,bien manger! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
moi il cuisine super bien  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:50 pm Sujet du message: Re: Votre homme aux fourneaux... |
|
|
Solveig a écrit: |
Mon mari sait se faire cuire un oeuf, ok, mais c'est à peu près tout. Il ne sait même pas faire cuire du riz sans le transformer en colle immonde... Une fois que je râlais car il m'avait saboté mon riz, il a répliqué : "Ben quoi, c'est juste de la bouffe !" Tu parles d'un gastronome... Faut dire qu'il a une lourde hérédité, sa mère ayant toujours considéré la cuisine comme une corvée, et son père ne sachant même pas se faire cuire un oeuf...
Ils assument un minimum, vos hommes, aux fourneaux ? La cuisine est-elle votre domaine réservé ? Ou y en a-t-il même qui ont épousé des cordons-bleus... |
Il ne s'en occupe pas beaucoup faute de temps....mais sinon il se débrouille très bien ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Mar Sep 30, 2008 10:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:51 pm Sujet du message: Re: Votre homme aux fourneaux... |
|
|
Solveig a écrit: |
Ils assument un minimum, vos hommes, aux fourneaux ? . |
Un maximum!
Là je suis en train de manger une tartine avec du paté de sa production......
sinon il sait tout faire mais contrairement à moi il n'invente pas il suit une recette.....
Il fait aussi des confiture, des plats complexes ou des choses de tous les jours......en plus il aime ça, il n'y a que le temps qui lui manque, bah oui il rénove la maison aussi! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis la seule à savoir faire la cuisine ici, même mes filles, ce n'est pas encore ça...
Et même lorsque j'étais mariée: il avait pensé faire une école hotelière vers 18 ans: mais en 15 ans, je ne l'ai jamais vu cuisiner autre chose que des poireaux à la crème -- je vous livre la recette en exclusivité :
1. prendre des poireaux cuits à la vapeur par votre épouse la veille
2. les poser sur une assiette avec une cuillère de crème fraîche dessus
3. passer une minute ou deux au micro-ondes
4. servir  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
avant il y a bien longtemps de ça monsieur savait se débrouiller en cuisine c'était l'époque à laquelle il m'invitait à dîner
ce temps là semble loin les seuls souvenirs culinaires qui lui restent sont les spaghetti bolo et les steacks hâchés pommes de terre rissolées quant à l'état de la cuisine ensuite  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien se débrouille, juste du quotidien, mais il sait. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
A part le steak hache pates + les bolognese et les escalopes a la creme il n est pas tres doue _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
le mien cuisine très très rarement ( 2 fois l'an et encore) mais il sait se débrouiller quand il le faut vraiment  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne cuisine pas au quotidien faute de temps mais il s'y met avec plaisir le week end et quand on reçoit, en général il cuisine le plat principal et je m'occupe de l'entrée et du dessert  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
ahben lemien ,sorti des spaghettis bolognèse..... fautpas en demander plus!Par contre il aime bien ,bien manger! |
Exactement pareil!!! Quand il dit "ce soir je fais à manger", on sait que c'est des spaghettis bolo Des fois j'aimerais qu'il prenne un peu plus le relais  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Mar Sep 30, 2008 10:21 am; édité 1 fois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien aime cuisiner mais il n'en a pas souvent l'opportunité par manque de temps. Mais quand il s'y colle, il se débrouille comme un chef. Mais ça ne m'épate pas plus que ça car mon père a toujours adoré cuisiner également et il est maître dans les plats mijotés  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien, il aime ça et en plus , c'est son boulot. ça ne le gène pas de faire un truc élaboré pour 15 personnes...lais bonjour les restes!!!!!!et la vaisselle et l'état de la cuisine, je vous laisse imaginer:(( |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on se partage le boulot, c'est environ 50-50...en fonction des envies et de la fatigue... mais celui qui est dans la cuisine doit y être SEUL, sinon c'est baston assurée...
Et quand il cuisine, la plupart du temps je me régale...
Il a une petite tendance à l'invention de nouvelles recettes... 1 fois sur 5 c'est immonde...
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
il cuisine très bien, mais ne le fait jamais. Quel gachis !!!!
Quand il de lance, il fait des trucs très nourissants genre semoule, nouilles grillées mais le pire c'est une salade avec thon et gruyère rapé |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien cuisine tres bien, il se debrouille comme un chef
Dommage qu'il cuisine pas plus souvent _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|