Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Du temps en individuel !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:17 am    Sujet du message: Du temps en individuel !! Répondre en citant

bonjour

voila vous plannifié comment pour avoir des moments avec chacun mais seul a seul

j'entends par la maman avec juste un des enfants

pour ma N°2 pas de soucis elle est non scolarisé c'est moi qui lui fait ses cours donc on a du temps matin toutes les 2 et pendant la sieste de N°3

Pour N°3 un peu plus dure car elle est a la creche le matin donc juste le trajet et c'est du rapide, sinon le WE le matin de son levé au levé des grands donc environ 1h/1h30

Mais pour N°1 entre le college les petits on a pas bcp detemps rien qu'ensemble j'ai tenté le moment courses mais c'est pas top car il apprecié pas plus que cela ce moment la et N°2 se sens frustré car elle adore les courses de la semaine

vous arrivez a trouver des creneaux poour chacun???

bizz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grand chose, mais par exemple, hier, dès que mon mari est rentré de sa pause, je suis allée faire qques courses avec la grande....
Si la grande va à chez une copine, je fais un truc avec la petite...ou quand la 1 est à la danse et que la 2 est un peu triste, je lui prends un caddie voiture, jsute pour elle....
C'est comme ça que j'essaie de passer un petit moment rien qu'à elle (ou un jeu typique à chacune d'elle)
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie :genre des séances msn avec mon aîné qui se trouve à 700 km de nous ,rien que nous 2 amoureux transi ,des discutions avec mon n°2 ,pour n°3 en fait il ne me demande que des calins !!!
pour n°4 il est en recherche de reconnaissance de son père alors ça tombe pas trop bien (entre nous )
n°5 aussi calins ,jeux ,
n°6 à sa demande je le reprends de la cantine 2 fois par semaine et ce n'est que pour nous !!!
n°7 un peu de mal à faire la dfférence car elle est toujours scotchée à moi ,mais bon dans l'ensemble je pense aller au rythme de chacun et respecter les demandes ,il y a de la jalousie quand même
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le marché le dimanche matin avec l'ainé, d'ailleurs il faut que j'y aille...sous la pluie torrentielle pff n'importe quoi , et même si c'est juste pour acheter une baguette ou des bonbons clin d'oeil

Une sortie de temps en temps avec Lucas, ou un moment de jardinage.

Des calins très souvent le matin dans mon lit avec Victor.

Et Roméo n'allant pas à l'école, il y a bien des moments dans la journée.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de planning, c'est au coup par coup grand sourire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas trés souvent c'est vrai mais c'est exceptionnel donc forcemment genial, mercredi, je vais faire mon echo dans mon ancienne ville, et la j'emmene ma grande, je ma depose chez sa copien Mathilde, je la recupere aprés l'echo et on va manger toutes les deux dans un resto chinois qu'elle adore, on rentre aprés ! elle s'en fait une vraie joie !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Planifier ? non, ça arrive quand ça arrive, et c'est assez fréquent en fait : ça peut être en accompagnant mon grand au judo si n°4 reste à la maison, ou l'après-midi avec n°4 lorsque tous les autres sont à l'école et que n°5 fait la sieste, ou le soir avec les grandes lorsque les garçons sont couchés, ou ils viennent un par un me voir dans la cuisine pendant que je prépare le repas, ou le soir avec n°3 une fois les petits couchés et pendant que ses soeurs sont occupées, etc.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de planning, on saisit les occasions quand elles viennent, donc oui c'est un peu tous les jours et aussi en fonction de ceux qui sont plus demandeurs que les autres clin d'oeil
mais c'est vrai qu'il est plus facile de trouver ces moments avec les plus petits non scolarisés
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu pas de planing pour ca! c'est quand ca vient!

fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

a vous lire j'ai l'impression que je me prends la tete pour pas grand choses que cela vient comme ca lol

bizz
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

fanaldo a écrit:
a vous lire j'ai l'impression que je me prends la tete pour pas grand choses que cela vient comme ca lol

bizz

non, tu t'inquiètes du bien être de tes enfants simplement clin d'oeil
mais tu te crées peut être des problèmes qui n'existent pas hein ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Pas de planning, c'est au coup par coup grand sourire

Voilà ! Mais plus facile avec les 2 petites ! clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on saisit toutes les occasions
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de planning juste saisir l'occasion quand elle se présente clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de planification ici,mais j'arrive qd même tous les jours(enfin,je crois) à trouver un petit moment en tête à tête.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, c'est selon les occasions.
Avec mon dernier c'est tous les matins pour la première tétée clin d'oeil
L'avant dernière est seule avec maman quand bébé dort et que les grands sont à l'école.
Mon ainé parfois on va faire une ballade à vélo ensemble et sinon il y a les accompagnements aux activités, j'aime bien discuter avec lui dans la voiture.
Ma deuxième, souvent le samedi matin quand mon ainé est au sport avec mon mari et que les deux petits dorment elle aime bien "m'aider" pour le ménage, le linge... et on papote...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant ce post, je m'aperçois que je suis très très rarement seule avec un seul enfant..... honte
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
en lisant ce post, je m'aperçois que je suis très très rarement seule avec un seul enfant..... honte

moi aussi...

le mardi, ma tante récupère les grands à l'école, emmène adrien au judo, et je les récupère à 18h, donc je suis seule avec le dernier de la sortie de crèche de 17h à 18h environ

et le jeudi, c'est ma mère qui prend les grands à l'école, et zhom passe les prendre en rentrant, donc là aussi je suis seule avec raphaël de 17h à 20h30

les temps individuels avec chacun des grands, c'est le plus souvent avec zhom le week end, chacun leur tour, ou en fonction du besoin qu'on ressent chez eux : il en emmène un (parfois les deux) et va faire un tour de vélo, quelques courses, passer un moment au parc...

sinon, quand on va au ciné ou au théâtre, je pose raphaël à la crèche ou chez une copine, et je n'emmène que les grands

enfin, quand on à le temps et l'énergie, on donne le bain séparément à chacun, et c'est l'occasion de discuter un peu avec eux, loin du bruit des deux autres

ça me tracasse un peu, j'aimerais arriver à trouver des moments pour chacun, mais on ne peut pas se dédoubler, alors on fait du mieux qu'on peut clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça arrive souvent, en fait j'aime beaucoup ça honte très souvent je vais faire un achat précis avec un enfant et du coup on se fait un restau à deux c'est trop mignon c'est le top pour moi ! autant un restau avec tout le monde ça me gave de plus en plus
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de planifié ici ça se fait ou coup par coup
en plus en grandisant c'est de plus en plus facile je trouve

sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed