| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:10 pm Sujet du message: "la maison du bonheur" |
|
|
La prof de français d'alexandra (6ème) vient de leur donner un sujet de rédaction... Comment serait votre maison du bonheur?
sauf que la rédac, pour une fois, à la grande joie des gamins, elle est pour les parents...
alors je vais jouer le jeu et m'y coller de suite...
et vous elle serait comment votre maison du bonheur? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:12 pm Sujet du message: Re: "la maison du bonheur" |
|
|
quib a écrit: |
La prof de français d'alexandra (6ème) vient de leur donner un sujet de rédaction... Comment serait votre maison du bonheur?
sauf que la rédac, pour une fois, à la grande joie des gamins, elle est pour les parents...
et après t'as une note qui compte dans la moyenne de ta fille???  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ma maison du bonheur elle est ensoleillee spacieuse et remplie de rire d enfants  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas original, mais c'est la mienne  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le prof qui fait travailler les parents ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:29 pm Sujet du message: Re: "la maison du bonheur" |
|
|
@rmelle a écrit: |
et après t'as une note qui compte dans la moyenne de ta fille???  |
dans son intérêt, il faut mieux éviter...
non, il n'y a plus de note, le conseil de classe a lieu demain
en fait d'après ce que j'ai compris, les gamins font le même devoir à l'école...on ne communique pas et après je crois qu'ils comparent en classe...
c'est un travail de fin d'année et franchement je trouve ça + sympa et + original que les traditionnelles révisions...  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ben c'est pas original, mais c'est la mienne  |
je t'avoue que ce sera ma conclusion  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Dim Oct 05, 2008 6:08 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve l'idée de faire participer les parents trés sympa  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:35 pm Sujet du message: Re: "la maison du bonheur" |
|
|
et après t'as une note qui compte dans la moyenne de ta fille???  |
dans son intérêt, il faut mieux éviter...
non, il n'y a plus de note, le conseil de classe a lieu demain
en fait d'après ce que j'ai compris, les gamins font le même devoir à l'école...on ne communique pas et après je crois qu'ils comparent en classe...
c'est un travail de fin d'année et franchement je trouve ça + sympa et + original que les traditionnelles révisions...  |
ben oui je trouve ça super sympa et original ça...
la maison du bonheur pour moi, elle aurait plein d'enfant, de l'excitation mais pas trop (et pas quand je suis fatiguée... ), du calme quand on veut, on irait à l'école quand on veut, on serait même pas obigé de faire les devoirs donnés par la maîtresse, on goûterait dans une saine ambiance tous ensemble, on prierait ensemble tous les jours, on prendrait des petits déjeuners à rallonge, on ne serait pas envahie par les corées quotidiennes, on ferait du vélo, il ferait toujours beau, et on n'aurait ni télé ni ordi.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Alors si les enfants doivent rendre publique ma rédac et comparer avec la leur j'insisterais lourdement sur mon bonheur à moi qui est essentiellement basé sur l'obéissance de mes enfants, le fait qu'ils fassent leurs devoirs en 1 h chrono, une chambre bien rangée, des enfants couchés très tot, jamais de bagarre etc. et qu'en ce moment je suis extrémement malheureuse  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Une maison campagnarde (genre corps de ferme)avec pierres blanches apparentes et lierre grimpant.
Un beau jardin,pleins de rire d'enfants et une cheminée  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
une maison pas forcément grande mais avec plein d'enfants, de rire, de jeux, de lumière. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Alors si les enfants doivent rendre publique ma rédac et comparer avec la leur j'insisterais lourdement sur mon bonheur à moi qui est essentiellement basé sur l'obéissance de mes enfants, le fait qu'ils fassent leurs devoirs en 1 h chrono, une chambre bien rangée, des enfants couchés très tot, jamais de bagarre etc. et qu'en ce moment je suis extrémement malheureuse  |
chez moi la maison du bonheur en ce moment elle ouvre ses portes vers 20h  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dur de répondre comme ça. Déjà qui dit maison du bonheur dit déjà un toit sur nos têtes. Ensuite, ça fait aussi cliché, mais je dirais un papa et une maman se donnant la main, avec des enfants barbouillés de chocolat et un chien jouant avec eux dans le jardin....mais c'est plus un arrêt sur image qu'autre chose |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Dim Oct 05, 2008 6:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Dur de répondre comme ça. Déjà qui dit maison du bonheur dit déjà un toit sur nos têtes. Ensuite, ça fait aussi cliché, mais je dirais un papa et une maman se donnant la main, avec des enfants barbouillés de chocolat et un chien jouant avec eux dans le jardin....mais c'est plus un arrêt sur image qu'autre chose |
ouaip parceque tu vois le chien pour moi ça commence à prendre l'aspect d'un cauchemar |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, mais la vision du bonheur est tellement subjective : un enfant seulement, une carrière, un garage rempli de voitures de luxe, ou 10 enfants, une maison au fond des bois ou un superbe appart moderne......  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
une maison acceuillante et chaleureuse ou chacun aimera rentrer , s'y choyer et s'y lover,s'y retrouver seul ou tous ensembles, ou chacun aura de l'écoute et de l'attention mais surtout de l'amour , une maison ou chacun pourra être lui même réellement , être vrai ..... et ou les invités seront acceuillis bras ouvert a n'importe quel moment
enfin là c'est pour résumer
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
une maison ou un appart hein ???? grand ou petit peu importe
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|