| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:21 pm Sujet du message: Quand vous pique-niquez |
|
|
c'est par terre sur un drap?
ou vous emmenez la table pliante etc?
si, comme nous, vous pique-niquez sur un drap/couverture/plaid ou autre...comment vous mettez vous?
nourriture au centre, tout le monde autour assis en tailleur/à genoux/sur le côté etc...?
nourriture au centre et tout le monde assis autour mais en se tournant le dos pour ne pas mettre les chaussures sur le drap près des saladiers etc?
ou comme moi, chacun fait comme il veut et moi je me mets toute tordue et après j'ai mal au dos?
(ce post n'est pas de saison vu ce qui tombe...mais on peut rêver non?) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
si on trouve, on pique-nique sur des tables en bois dans les aires de pique nique , sinon c'est sur un plaid, tout au milieu et tout le monde se débrouille, assis en tailleur , l'assiette sur les genoux. _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
comme toi sans plaid, je veille juste à ce qu'ils mangent proprement |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
sur table en bois si on en trouve sinon pas de plaid , assis par terre ou sur un tronc d'arbre ou autre |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un plaid, les enfants ne s'asseoie pas , nourriture au milieu et nous autour, sur le côté pas en tournant le dos
en gros quoi
bref ........
mais en ce moment on n'en fais pas le parc est trop mouillé _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
On a un plaid doublé PVC mais franchement on recherche avant tout une table en bois... |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
si on prend une couverture, on pose tout dessus, mais on s'assied par terre, sur des troncs d'arbres, des rochers... ou alors, on prend des serviettes de plage qu'on dispose autour de la couverture centrale pour que les enfants puissent s'installer sans tout renverser  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et des idées de trucs à manger qui ne me fassent pas reprendre tous mes kilos vous en avez ? parce que les tomates cerises et le melon OK mais après ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une nappe et en général on s'asseoit dessus. Mais je peux poser mes fesses sur l'herbe ça ne me gêne pas à condition que le sol soit bien sec. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 3 grands plaids isolants, je les étale en L, les enfants se mettent sur un bout du L, comme il veulent, tant que les chaussures ne vont pas dessus, les parents au milieu, et la nourriture étalée à l'autre bout du L, et je leur met chacun une assiette, pour poser le sandwich, des chips, des tomates cerises, de la salade composée, et je leur donne ce qu'ils veulent au fur et à mesure.
Mais bon, souvent ils font un foot et reviennent croquer dans le sandwich, piquer une chips ou boire un coup entre 2 buts.
Pour moi, pique nique, c'est détente donc pas vraiment de règle, juste interdiction de marcher sur la nourriture ou les plaids (règle d'hygiène) _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et des idées de trucs à manger qui ne me fassent pas reprendre tous mes kilos vous en avez ? parce que les tomates cerises et le melon OK mais après ? |
je fais le pic nic le midi et je préparre un cake souvent je peux même prendre une "barre régime" ça ne me dérange pas
j'ai droit aux féculents le midi sauf si j'ai un cake , le poulet aussi est impec en pic nic ou le jambon blanc et les fruits un peu ......
si je fais ça le soir je le paye "plus" en terme de kilos ggrrrr
bon courage pour les kilos  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais du taboulé  |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
concombre, jambon, blanc de poulet ou de dinde, poulet fumé dégraissé, gruyère allégé, sandwich crudités, thon, carottes râpées , salade composée à base de riz ou de pâtes, chips allégées, haricots verts ou lentilles en salade, fruits _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours,
Dernière édition par valanthea le Mar Juin 03, 2008 6:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une nappe à carreaux rouge et blanc mais cirée ; J'ai le panier de la parisienne pour installer mon pique nique ... je pose tout dessus car c'est plus joli les enfants escalade des arbres leur repas à la main ! et je m'assoie en tailleur face à la table pour tartiner ( car je ne prépare rien à l'avance , je fait tout sur place maintenant : comme ça chacun a ce qu'il veut dedans ) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Je fais du taboulé  |
le melon a le plus haut indice glycémique .... la tomate cerise c'est un fruit sympa mais plussucré que les framboises bien souvent
je te dirais : un carpaccio , un concombre à couper dessus au dernier moment et à manger avec l'assaisonnement du carpaccio ! des crevettes c'est pas mal aussi si tu as des lingettes , les endives se trempent bien dans tout ( fromage blanc aux herbes, tarama, houmos ) ! un perrier, une barquette de framboises .... miam ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
assis en tailleur en rond, la nourriture au milieu, le tout sur un grand plaid rouge à coeurs blancs
on fait les sandwichs et on les sert mais ça c'est parce qu'ils sont encore trop petits pour le faire  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sur un plaid si il n'y pas de table en bois avec le repas au centre. _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
sandwich tartare concombre
salade composée
taboulé |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Un plaid doublé PVC comme Laurence, la nourriture au milieu, nous autour.
Cake olives/jambon ou cake chèvre/courgette, salade composée, blancs de poulet, chips, tomates cerises, clafoutis... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une vielle nappe que je laisse en permanence dans la voiture et nous tous autour. On adore les pique-nique, ils sont plus ou moins élaborés et plus ou moins prévus à l'avance ou improvisés  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|