| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Dim Oct 05, 2008 6:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
de l'art de la simplicité!
comment aller vers l'essentiel chez soi par ex...
c'est difficile à résumer. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
d'avoir que 7 tenues (été comme hiver) je n'arrive pas à limiter _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
faire au mieux avec peu? le minimum vital? bon finalement je me tate, est ce bon pour moi ca?
pour celles qui l'on ce bouquin, est ce qu'il vous a littéralement fait voir les choses autrement? _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
que si tu n'as qu'une lime à ongles tu sais où elle est et c'est suffisant; pas la peine d'en avoir 10 usées ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
que si tu n'as qu'une lime à ongles tu sais où elle est et c'est suffisant; pas la peine d'en avoir 10 usées ... |
ok! je pense a ca parce que je viens de regarder 66 minutes sur M6 et ceux qui se contente du bio (que je sollicite un max!) et des limites en consommation (toilettes sèches, déco de récup'....) interessant! _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
que si tu n'as qu'une lime à ongles tu sais où elle est et c'est suffisant; pas la peine d'en avoir 10 usées ... |
ok! je pense a ca parce que je viens de regarder 66 minutes sur M6 et ceux qui se contente du bio (que je sollicite un max!) et des limites en consommation (toilettes sèches, déco de récup'....) interessant! |
j'ai vu une grande partie, jusqu'à la cantine de l'école.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
ok! je pense a ca parce que je viens de regarder 66 minutes sur M6 et ceux qui se contente du bio (que je sollicite un max!) et des limites en consommation (toilettes sèches, déco de récup'....) interessant! |
j ai regarde aussi _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas pour moi alors ! j'aime trop les objets qui m'entourent : ils ont une histoire, je me défais difficilement de mes affaires, sauf si c'est abimés, cassés etc , je suis assez materialiste (dans le bon sens du terme), ma maison est mon cocon-douillet, tout ce que j'ai me plaît et j'y suis trés attachée  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
faire au mieux avec peu? le minimum vital? bon finalement je me tate, est ce bon pour moi ca?
pour celles qui l'on ce bouquin, est ce qu'il vous a littéralement fait voir les choses autrement? |
Il coûte environ 5 euros, ce n'est pas la ruine.
J'ai lu les premières pages, j'ai laissé tomber et depuis, j'ai oublié le peu que j'avais lu. Le jour où je n'aurai rien d'autre à faire, je reprendrai peut-être ma lecture.
Je trouve que Flylady, le Feng Shui, le livre de Dominique Loreau etc. ce sont différentes méthodes pour parvenir exactement au même résultat: vider ta maison du berdol qui l'encombre. Mais c'est certain, D. Loreau est plus glamour que Flylady A toi de choisir la méthode qui te convient le mieux. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
J'essaie d'y parvenir petit à petit... je fais le tri régulièrement mais ce n'est pas toujours facile !
Je n'ai pas lu le livre....
Je n'ai pas vu l'émission, je l'ai enregistrée et je vais la regarder en repassant !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
pour celles qui l'on ce bouquin, est ce qu'il vous a littéralement fait voir les choses autrement? |
J'en suis à la page 70. Ca ne révolutionne pas ma façon de penser, parce que je ne suis déjà pas encline à garder des trucs. Ce qui me fait du bien : le tri par le vide. A tout moment, je jette, je donne...
2 bonnes idées à retenir déjà pour chez nous : dégager notre entrée. Dans le bouquin, elle explique qu'une entrée doit être lumineuse, c'est un reflet de la maison et des choses qui y entrent. Chez moi, l'entrée, tu te contorsionnes entre la poussette et une étagère très laide où on entasse les chaussures. L'autre chose : installer des placards coulissants dans notre chambre : parce que les placards sont ouverts et on voit tout le azalée.
Sinon, je ne vais pas brûler mes meubles, mais j'adore cette idée du minimalisme. Parc otnre, merdouilles mises à part je ne toucherai pas aux jouets et objets de mes filles.  _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
j'ai beaucoup aimé certains chapitres, notamment quand l'auteur explique que certains objets nous font "du mal", car leur vision nous rappelle des choses négatives, et s'en séparer efface tout çà.
nan, il est bien écrit, vite lu, c'est sympa ! _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
g prêté le bouquin, il me plaît bcp, il me correspond bien, g des efforts à faire en terme de produits (faits maison je suis nouille) pour le reste ça me semble du bon sens , vu que le livre ne revient ps j'en conclue qu'il plaît et que je peux retourner à la fnac  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
J'ai lu les premières pages, j'ai laissé tomber et depuis, j'ai oublié le peu que j'avais lu. Le jour où je n'aurai rien d'autre à faire, je reprendrai peut-être ma lecture.
Je trouve que Flylady, le Feng Shui, le livre de Dominique Loreau etc. ce sont différentes méthodes pour parvenir exactement au même résultat: vider ta maison du berdol qui l'encombre. Mais c'est certain, D. Loreau est plus glamour que Flylady A toi de choisir la méthode qui te convient le mieux. |
Moi il me faudrait un bouquin "Comment convaincre les autres membres de la famille qu'eux aussi devraient bazarder ce qui ne leur sert à rien", avec un chapitre spécial "Comment dire non quand votre grand-mère vous refile un vieux bijou, un puzzle en bois des années 40 ou une paire de baskets ayant appartenu à votre père?"  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi il me faudrait un bouquin "Comment convaincre les autres membres de la famille qu'eux aussi devraient bazarder ce qui ne leur sert à rien", avec un chapitre spécial "Comment dire non quand votre grand-mère vous refile un vieux bijou, un puzzle en bois des années 40 ou une paire de baskets ayant appartenu à votre père?"  |
tu ranges dans un coin, au fur et à mesure que les dits objets perdent de leur attrait, et un jour, plouf!! les objets sont partis.... sauf si vraiment de la valeur sentimentale et encore , les objets qui ne veulent ps être jetés ne doivent ps se trouver en travers de mon chemin  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je trouve que Flylady, le Feng Shui, le livre de Dominique Loreau etc. ce sont différentes méthodes pour parvenir exactement au même résultat: vider ta maison du berdol qui l'encombre. Mais c'est certain, D. Loreau est plus glamour que Flylady A toi de choisir la méthode qui te convient le mieux. |
Hier, j'ai compté les chemises de mon mari. Je me suis arrêtée à 34 ! Et lui me soutient qu'il les met toutes ! Matériellement, ça ne doit pas être possible.
Et plein de costumes, qu'il met tous "sauf ceux qui font trop vieux", et des pulls, tous indispensables, sauf bien sûr "ceux qui grattent". Quant aux t-shirts, il admet qu'il en a un peu trop. Ah, on s'est trouvés !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
il est à 19 et des brouettes sur Amazon!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|