| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:22 pm Sujet du message: siège auto groupe 0/1 |
|
|
Où l'achèteriez-vous ?
il y en a en grande surface près de chez moi autour de 50/60 euros , j'en cherche un qui peut s'incliner, parce que le trajet Aveyron/Betagne ans le cosy pour Matthias ça va être pas top...
Sur le net je ne trouve que des modèles chers qui s'inclinent...
vous achetez ça où vous? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
J ai toujours achete les miens en grande surface je prends la marque Tex et je les trouve tres bien
J avais celui la
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
je les achète en magasin de puériculture ou par correspondance, Britax ou Romer uniquement
même si le prix est élevé, je préfère investir dans le meilleur en matière de sécurité pour mes enfants  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je les achète en magasin de puériculture ou par correspondance, Britax ou Romer uniquement
même si le prix est élevé, je préfère investir dans le meilleur en matière de sécurité pour mes enfants  |
je crois qu'il y avait eu une discussion là-dessus...je n'ai pas pensé à regarder..
mais question sécurité, je pense que du neuf aux normes en vigueur et homologué ça doit être aussi efficace si marque ou sous marque non? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis c'est aussi efficace meme si je n'achetais que des bbs confort
mais qu'est ce que tu appelles des sieges qui s'allongent ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui il y avait déjà eu une discussion mais je ne suis pas douée pour les recherches, il faut faire appel à Lila
et même en respectant les normes, la sécurité n'est pas la même avec toutes les marques  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
fraueza a écrit: |
même si le prix est élevé, je préfère investir dans le meilleur en matière de sécurité pour mes enfants  |
je crois qu'il y avait eu une discussion là-dessus...je n'ai pas pensé à regarder..
mais question sécurité, je pense que du neuf aux normes en vigueur et homologué ça doit être aussi efficace si marque ou sous marque non? |
efficace : je pense que oui
après c'est certainement le confort qui est différent entre les marques et les sous marques _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas assurer mais il me semble que si pas cher...structure plastqiue qui pète aux moindres chocs ( disons que ça casse avant que bébé tape sa tete dessus (style iséos bbconfort d'ou pas homologué pour chocs lateraux mais homologués chos frontaux donc bien en vente....) et qd c'est cheros...structure interieur en métal donc plus solide.....c'sest le style de xp priori de maxi cosy.....cela m'a été dit par une vendeuse de magsin puericulture qui me déconseillait justement d'acheter le bb confort en question....il n'arrvait pas à les vendre et javais demandé pourkoi isl étaient en promo depuis des mois ....
Dans une émission sur la sécurité routiere ils parlaient justement d'éviter ceux des supermarchés...exemple ceux de la marque nania et bouilgom (magasins?) sont tres souvent rappelés...confirmé...dans mon cora ya souvent des sieges autos coques et 1 rappelés mais c'est écrit en tout petit à l'entrée sur une feuille blanche scotché sur un poteau blanc...
je suis tres en cheval sur la sécurité en voiture...depusi que deux de mes jeunes cousins sont dcd dans accidents de voiture car cela n'arrive pas qu'aux autres et comme je l'ai dit une fois à ma mere....la vie de mes enfants n'a pas de prix...
en mm temps vaut mieux un siege auto sous marque plastique que rien du tout...
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
jai commandé mes sieges autos sur un site allemand..du coup encore moins cher quand france (romer britax et maxy cosi) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un iséos qu'on m'a donné. Avant j'avais des boulgom. c'est le "haut de gamme" supermarché. La structure est toute en mousse dc certainement beaucoup plus confortable et sur. |
|
|
 |
mangie Passionné(e)

|
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Ici tex , le fauteuil est très confortable est s'allonge . Meme chose pour les réhausseurs des filles . |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
J'avais acheté un baby relax en supermarché qui s'inclinait. Nous avons récupéré un tex hyper confortable qui s'allongeait. Bref, je n'ai jamais mis 169eur. ça sent l'arnaque..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà exprimé mes doutes sur la prétendue "super fiabilité" de certains sieges lorsqu'ils sont plus chers...
L'histoire du plastique/metal ne me convainc pas plus : personellement, je prefere me cogner contre du plastique que contre du métal !
Le siege auto est le dernier élément de la chaine de securité en voiture, pour moi il y a plein d'autres trucs avant si on veut faire des efforts :
- rouler moins vite (=en dessous des vitesse autorisées, c'est possible)
- verifier la pression des pneus 2 fois par mois
- verifier régulierement freins, plaquettes, etc...
- faire vérifier sa vue réguliérement (min tous les ans)
- faire un stage de conduite prévention routiere
etc... etc... y'en a plein.
Une fois qu'on a fait tout ça, ça a peut-être un sens de chercher le siege auto super machin truc... sinon.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Je ne prends pas les premiers prix, je ne prends pas les plus chers non plus !
Le dernier : un de la marque Toys'r'us je crois !
Et comme Mawel, je fais ettention à ma façon de conduire, j'entretiens ma voiture... Bien sûr, il y a les autres conducteurs et les autres voitures...
Mais la sécurité n'est jamais optimal ! Ni à pieds, ni en voiture ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais toujours acheté des premiers prix.. sauf le dernier j'ai acheté un recaro young sport, group 1/2/3 sur un site allemand, car nettement moins cher qu'en France.
Donc je peux comparer entre un siège à quasi 200 euros et un premier prix (ceux de mes deux filles). Le cher est beaucoup plus facile à installer correctement et plus enveloppant, plus confortable aussi. Il existe des crash test pour les siège auto.
En fait je ne voudrais pas un jour regretter toute ma vie d'avoir mégoté sur un siège auto. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
J'avais toujours acheté des premiers prix.. sauf le dernier j'ai acheté un recaro young sport, group 1/2/3 sur un site allemand, car nettement moins cher qu'en France.
Donc je peux comparer entre un siège à quasi 200 euros et un premier prix (ceux de mes deux filles). Le cher est beaucoup plus facile à installer correctement et plus enveloppant, plus confortable aussi. Il existe des crash test pour les siège auto.
En fait je ne voudrais pas un jour regretter toute ma vie d'avoir mégoté sur un siège auto. |
J'aimerais bien voir des stats sur la gravité des accidents par rapport au modele de siege auto ?
Un truc vrai en revanche, c'est que les sieges auto chers sont généralement mieux finis, plus confortables et plus faciles a regler. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve les premiers prix vraiment moins confortables....pour la sécurité je ne sais pas.... |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'avoue que autant j'ai acheté mes réhausseurs pour utilisation ponctuelle en grande surface, autant les coques, sièges auto et réhausseurs avec dossier, je préfère prendre plus cher...
il n'y a que celui de matthieu que j'ai acheté au supermarché, et j'en suis contente niveau sanglage et confort, par contre, merdique pour l'installation, donc il ne change jamais de place ou de voiture (enfin, là, il va aller dans celle de zhom, et n'en bougera plus)! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un siège bébé, bébé confort qui a déjà fait 3 enfants et est prêt tout propre pour la 4ème donc je pense que c'était un bon investissement (dans les 150 euros à l'époque)  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|