|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:57 am Sujet du message: cours particuliers |
|
|
est ce que vous en avez déjà fait donner à vos enfants, et par quelles organismes ?
Au collège ils proposent les cours Legendre, les prix sont comment dire .....  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Notre 16 ans est faible en math. Jusqu'en 3ième, c'était camouflé par du travail, un bon prof au collège ( bon prof égale dans ce cas prof qui s'adapte au rythme des élèves moyens ). Mais en seconde, le rythme s'accélère, et les difficultés apparaissent.
En novembre, nous avons vu la majorité des profs, dont la prof de math qui nous a dit : pas besoin de cours de math particulier, Jeanne doit travailler plus dans cette matière.
L'intéressée nous affirme travailler, mais ses résultats ne progressent pas. Hier, elle m'appelle ( elle est interne ) pour me dire sa note de math catastrophique. Je la rassure et lui propose de demander à sa prof aujourd'hui quels sont les chapitres à revoir pour aller en première ES, et s'il vaut mieux des cours particuliers ou des cours du CNED ( proposés par le conseiller d'orientation ).
Donc je t'en dirais plus ce soir.
Chez toi, c'est quel enfant, quelle classe, quelle matière ?  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
non pas de cours particuliers ici...
jusqu'alors pas besoin sauf peut être en maths mais jusqu'ici j'arrive encore à suivre et si besoin, je demande une explication à un collègue j'ai une confiance très limitée envers ceux qui dispensent les cours particuliers car en fait,il y a très peu de vrais profs...
je préfère plutôt le serieux du CNED mais c'est par correspondance... |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je fais appel à Acadomia depuis 4 ans pour mon n°3 qui a des difficultés d'apprentissage, donc des difficultés scolaires. J'en suis très contente, j'ai eu 3 profs différentes à cause de mon déménagement, mais les 3 étaient bien !
C'est cher, oui mais on a un crédit d'impôts ensuite. N'empêche qu'il faut avancer les sous...
Avec moi, ça se passait très mal le soutien scolaire, je m'énervais, lui aussi, nos rapports en pâtissaient beaucoup...
En savoir plus _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Pas de soutien scolaire ici: j'avais proposé à mes filles, elles ont dit que ça ne servirait à rien -- et effectivement, elles commenceraient par simplement bosser un peu plus, les résultats se verraient rapidement; je pars du principe qu'on ne peut pas faire travailler un enfant qui n'en a pas envie. S'il s'agit de lacunes, d'un enfant qui comprend lentement: le cours particulier, ça peut être une solution dans ce cas. Mais un prof particulier ne fera pas travailler un glandeur.
Moi-même, j'avais eu des cours particuliers en math, j'en garde un souvenir épouvantable (probablement pour cette raison que je n'ai pas insisté avec mes filles), et je n'ai absolument pas progressé, une vraie perte d'argent pour ma mère et de temps pour moi.
En revanche, mes filles ont eu quelques cours d'été du CNED, suivis avec plus ou moins d'assiduité, mais c'était surtout pour vérifier qu'elles avaient un niveau acceptable. J'ai fait ça en élementaire et collège, au lycée, même pas la peine, elles ne travaillent pas tellement pendant l'année scolaire, alors pendant les vacances... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:28 pm Sujet du message: Re: cours particuliers |
|
|
flore a écrit: |
est ce que vous en avez déjà fait donner à vos enfants, et par quelles organismes ?
Au collège ils proposent les cours Legendre, les prix sont comment dire .....  |
Ces cours sont très réputés....ils font aussi des cahiers de vacances très bien fait. Pour le prix, je ne sais pas combien ça coûte mais il faut que tu tiennes compte du crédit d'impôt et donc que tu divises par 2 le prix initial...mais c'est vrai que la première année il faut avancer les sous.... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je les fais pour mes 2 ainés mais uniquement par des étudiantes. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Pas de soutien scolaire ici: j'avais proposé à mes filles, elles ont dit que ça ne servirait à rien -- et effectivement, elles commenceraient par simplement bosser un peu plus, les résultats se verraient rapidement; je pars du principe qu'on ne peut pas faire travailler un enfant qui n'en a pas envie. S'il s'agit de lacunes, d'un enfant qui comprend lentement: le cours particulier, ça peut être une solution dans ce cas. Mais un prof particulier ne fera pas travailler un glandeur.
Moi-même, j'avais eu des cours particuliers en math, j'en garde un souvenir épouvantable (probablement pour cette raison que je n'ai pas insisté avec mes filles), et je n'ai absolument pas progressé, une vraie perte d'argent pour ma mère et de temps pour moi.
En revanche, mes filles ont eu quelques cours d'été du CNED, suivis avec plus ou moins d'assiduité, mais c'était surtout pour vérifier qu'elles avaient un niveau acceptable. J'ai fait ça en élementaire et collège, au lycée, même pas la peine, elles ne travaillent pas tellement pendant l'année scolaire, alors pendant les vacances... |
Tout pareil, j'étais nulle en maths, j'étais nulle. Rien à faire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup donner des cours ... je l'ai fait il y a deux ans pour un collégien juste comme ça sans rémunération ... je l'avais fait aussi en étant étudiante : pas payé au cour mais au résultat : 15 en controle trimestriel : un cadeau pour mon élève et un cadeau pour moi : et ben on eu 18
Je suis à fond pour les cours , je pense qu'un enfant qui a quelques difficultées peut facilement se remettre en selle avec quelques cours : par contre on ne fait pas d'un cheval de travail , un cheval de concours  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
aucun cours particulier ici pour mes enfants (pas de difficultés non plus).
mais perso j'avais des cours de maths en 1ère. cela ne m'a pas appris les maths, mais à ne pas baliser devant un sujet et à utiliser justement ce que j'avais appris. cela m'a bien servi ... pour le bac où le sujet était infaisable même pour les plus forts (il y a 24 ans !) et où j'ai pu limiter les dégâts (je ne me suis pas bloquée sur le premier exercice, ni sur le second).
pas contre, cela n'a pas fait des miracles non plus : avec une béquille au lycée, les maths en prépa (éco) c'est trop dur.
une copine de ma fille, très brillante, mais ayant eu besoin de cours particuliers en maths en terminale pour suivre, s'est écroulée en prépa.
les cours particuliers, ce n'est pas utile pour l'apprentissage en lui-même, mais pour débloquer une situation : par exemple quand cela coince quand c'est avec les parents ou si c'est un pb de confiance en soi (prof officilel déstabilisant) ou de métodologie (apprendre à travailler quand on est bordélique). et il faut que le gamin soit partie prenante au contrat.
ma nièce prend des cours et c'est avec Acadomia. le meilleur y cotoye le pire. c'est vraiment la loterie. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
les cours particuliers, ce n'est pas utile pour l'apprentissage en lui-même, mais pour débloquer une situation : par exemple quand cela coince quand c'est avec les parents ou si c'est un pb de confiance en soi (prof officilel déstabilisant) ou de métodologie (apprendre à travailler quand on est bordélique). et il faut que le gamin soit partie prenante au contrat.
|
c exactement ma vision des choses, g eu des cours supp en français et en maths, qui font que j'étais encore plus forte en français et plus à l'aise à l'oral et tjrs aussi nulle en maths c ps de la poudre de perlimpinpin, et ce que je ce sont les prix!!! un bon étudiant motivé c aussi intéressant que ces organismes??? sinon on m'avait recommandé Legendre pour ses cours de prépa aux concours administratifs par ex  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
|
c exactement ma vision des choses, g eu des cours supp en français et en maths, qui font que j'étais encore plus forte en français et plus à l'aise à l'oral et tjrs aussi nulle en maths c ps de la poudre de perlimpinpin, et ce que je ce sont les prix!!! un bon étudiant motivé c aussi intéressant que ces organismes??? sinon on m'avait recommandé Legendre pour ses cours de prépa aux concours administratifs par ex  |
Sauf que les bons étudiants motivés on les retrouve aussi dans ces organismes qui leur assurent un revenu stable est régulier... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
mimosa a écrit: |
|
c exactement ma vision des choses, g eu des cours supp en français et en maths, qui font que j'étais encore plus forte en français et plus à l'aise à l'oral et tjrs aussi nulle en maths c ps de la poudre de perlimpinpin, et ce que je ce sont les prix!!! un bon étudiant motivé c aussi intéressant que ces organismes??? sinon on m'avait recommandé Legendre pour ses cours de prépa aux concours administratifs par ex  |
Sauf que les bons étudiants motivés on les retrouve aussi dans ces organismes qui leur assurent un revenu stable est régulier... |
ce qui m'interesse dans leur programme c'est une forme de stage avant la rentrée, mais je suis consciente que mes 2 cossards il leur manque aussi une bonne dose de maturité
...
Dernière édition par flore le Jeu Juin 05, 2008 10:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait pendant 5 ans, donner des cours de soutien avec plusieurs organismes.
Et c vrai que c cher et qu'il faut plusieurs conditions pour que ça marche :
- que ça se fasse dans la durée, parce que les miracles,ça n'existe pas or certains parents ne comprennent pas qu'après 2 séances l'enfant n'est toujours pas premier de sa classe )
- que l'enfant soit motivé (pas toujours évident)
- que l'organisme soit sérieux et c pas toujours ceux qu'on croit qui le sont le plus
Après tout dépend des difficultés de l'élève.
ça peut être très spectaculaire ou alors moins se voir, en fait difficile de se prononcer sur le résultat, la durée ou de savoir ce que ça aurait donné si l'enfant n'avait pas été suivi...
La plupart du temps quand meme, j'ai remarqué que c'était une question de méthode et de pédagogie (ce que je peux comprendre dans une classe à 30 élèves). _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faudrait pour que ça soit moins cher, c trouver un copain/une copine pour suivre les cours, l'heure de cours serait plus chère car l'enseignant viendrait pour deux élèves mais rapporté à l'élève, ça reviendrait moins cher.
Chais pas si chuis claire là  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|