| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:48 pm Sujet du message: Nil marche ! |
|
|
Je ne m'attendais pas à ce qu'il sache marcher à 15 mois en dépit de son handicap ! Quel amour ce bb... On l'a vu débarquer avec les filles, ça nous a toute chamboulées ; et depuis, il a fait 15 fois le tour de l'appart. !
Par contre, moi qui pensait que ça me ferait des vacances, c'est tout le contraire : sa vision est toute chamboulée de ce nouveau pt de vue et il se cogne partout, a du mal à apprécier les distances, pense que les portes ouvertes sont fermées (il faut que je skotche du noir sur les angles et les tranches) et se vautre dessus (mains en avant, heureusement !) : bref, pas mal de choses à revoir... Du coup, et comme ses yeux doivent être protégés des chocs, je me demandais si je n'allais pas lui mettre un casque. Vous avez testé ????
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est super une nouvelle étape qui commence, par contre je pense que se serai bien effectivement que tu lui protège la tete  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Nil!
Jamais testé les casques ici mais c'est vrai que ça peu être une solution provisoire!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
c est super ca
Je pense comme toi protege lui la tete a ton loulou _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Super nouvelle!
Le casque, j'ai pas testé, mais ça peut petre une très bonne solution pour vous et puis, je vois rien que pour le casque vélo où j'avais pas mal d'appréhension (va t il le garder? Parce qu'il ne le voulait pas), et bien maintenant, (ça doit faire 1 mois qu'on utilise la remorque à véloà, c'est lui qui va se le chercher... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
bravo Nil !
Une amie a testé le casque et a apprécié !
Une autre amie a mis un casque à son fils qui avait eu un traumatisme crânien !
Je pense que tu devrais essayé !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Youpiiie!!! C'est super!!! BRAVO NIL !!!  _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
caro5 a écrit: |
c'est super une nouvelle étape qui commence, par contre je pense que se serai bien effectivement que tu lui protège la tete  |
 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à ton bonhomme  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo nil
j'espère qu'il va vite s'habituer à ce nouveau point de vue et qu'il ne va pas se faire mal, que penses tu de l'idée du casque ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un casque en attendant qu'il prenne ses repères, ça serait pas mal.
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 4:54 pm Sujet du message: Re: Nil marche ! |
|
|
SPQR a écrit: |
Je ne m'attendais pas à ce qu'il sache marcher à 15 mois en dépit de son handicap ! Quel amour ce bb... On l'a vu débarquer avec les filles, ça nous a toute chamboulées ; et depuis, il a fait 15 fois le tour de l'appart. !
Par contre, moi qui pensait que ça me ferait des vacances, c'est tout le contraire : sa vision est toute chamboulée de ce nouveau pt de vue et il se cogne partout, a du mal à apprécier les distances, pense que les portes ouvertes sont fermées (il faut que je skotche du noir sur les angles et les tranches) et se vautre dessus (mains en avant, heureusement !) : bref, pas mal de choses à revoir... Du coup, et comme ses yeux doivent être protégés des chocs, je me demandais si je n'allais pas lui mettre un casque. Vous avez testé ????
 |
Je suis super contente pour lui !
Quand notre petit premier a commencé a marcher il a direct voulu commencer par les marches de l'escalier c'était un peu compliqué pour nous j'avais peur qu'il tombe, nous avons un monte escalier et il a tout de suite trouvé ça amusant.
Dernière édition par liza le Ven Mar 31, 2023 5:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Nil!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contre le casque, mais j'y reréfléchirais en cas de handicap visuel.
il a plus à intégrer sensoriellement pour se mouvoir en toute sécurité.
mais comme solution transitoire. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
|
|
bravo nil !!
peut être que sur une assos d'enfants mal voyants, ou un forum, tu aurais plein de petites astuces d'autres mamans passées par là ? _________________
 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
|
|
Bravo Nils !  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
le copain de mon grand est non voyant de naissance, on était voisin a Paris, sa maman avait mis un casque le temps des repères, et mis au sol des bandes surélever, comme cela quand son fils arrivait pres de la porte il savait et mettait ses mains.
et avait mis des anti pincement de doigts dans les portes.
tu as une super asso a Paris vers Duroc, ils donnent de super conseils, ......... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
merci à toutes. je pense effectivement commencer par skotcher les portes en noir. Pour le casque, je ne l'aurais jamais fait pour les grandes mb ses yeux à lui sont précieux... sans compter sa tête qui risque de pâtir de son insuffisance visuelle.
merci encore _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Vi un casque me parait adaptée. Mon neveu (très casse cou) en a eu un, c'est rassurant et efficace
En tout cas super nouvelle, c'est parti pour de nouvelles aventures  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|