| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:38 pm Sujet du message: chez vous... |
|
|
je ne sais pas (encore ) mettre un sondage...
Chez vous, pour vous parler normalement
- vous chuchotez ?
- vous parlez ?
- vous criez
- vous hurlez
- vous sifflez
- vous gueulez d'abord, on s'explique ensuite
- autre (il faut toujours mettre "autre" il paraît...)
Je demande ça parce que cet après midi avec les copains de mon fils..... j'ai trouvé que ça criait beaucoup pour rien... enfin pour se parler....
les filles surtout, une coïncidence ?
les miens se tapent souvent... mais en silence !!!
mais quand ils parlent, ils ont beau avoir des voix qui portent, ils parlent normalement.... enfin je crois sauf quand ils sont en colère contre nous ou qu'ils se disputent vraiment, mais c'est tout....
pour parler là ils criaient tous!
d'ailleurs ce soir je suis sourde
D'ailleurs une maman qui était là a dit à un moment quand je disais à un enfant "chut, ne crie pas, on ne s'entend pas" : elle a dit : "ah oui chez nous on crie"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
on parle.....celui qui crie dehors!
nosu habitons dans un endroit tres calme....jentends des momes hurler toute la journée alors quand je rnetre..pas un mot plus haut que l'autre  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari et ma fille parlent très fort, tout le temps, le petit les suit,
et je râle, étant apparemment la seule personne dotée de tympans dans cette famille  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
On a tendance a parler fort et souvent a crier  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime pas le bruit, alors je limite le niveau sonore, même si je dois le répeter souvent  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
On a tendance a parler fort et souvent a crier  |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
J'aime pas le bruit, alors je limite le niveau sonore, même si je dois le répeter souvent  |
pareil. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
On parle mais vu qu'on a une maison sur 3 niveaux je hurle des trucs d'un étage à l'autre
En gros je hurle: "Taisez-vous là haut!!" pour leur demander d'arreter de chuchoter jusqu'à pas d'heure  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
On parle mais vu qu'on a une maison sur 3 niveaux je hurle des trucs d'un étage à l'autre
En gros je hurle: "Taisez-vous là haut!!" pour leur demander d'arreter de chuchoter jusqu'à pas d'heure  |
faut suivre... mais quand j'ai compris (ben oui j'suis sourde ce soir... ), j'me marre toute seule devant l'écran... heureusement que je suis seule ce soir  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
En gros je hurle: "Taisez-vous là haut!!" pour leur demander d'arreter de chuchoter jusqu'à pas d'heure  |
ici aussi  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
On chuchote quand bébé dort (au salon), on siffle pour s'appeler maison sur 3 étages oblige, sinon on parle normalement.Ici quand ça crie, je demande à la personne de se taire, de se calmer, et de s'expliquer. _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mon mari nous parlons "normalement" sans crier mais sans chuchoter non plus, g un de mes fils qui a tendance à parler fort justement, je lui dis trés trés souvent "c'est pas parce que tu parleras encore plus fort que j'aurai plus envie de t'écouter ...", entre eux quand ils jouent "normalement" mes enfants ne crient pas, par contre quand ils commencent à s'enerver, à se chercher, à vouloir avoir raison par rapport à l'autre alors là c'est rock-and-roll .... , mais bon je recadre vite les choses, je n'aime pas les gens qui crient pour parler, les gueulards quoi, les enfants qui braillent plus qu'ils ne pleurent me fatigue ...
J'aime les ambiances zen mais avec 3 enfants c'est parfois du domaine du rêve !!!!
Et puis une dernière chose : j'ai horreur des gens qui regardent la TV à fond, d'une part c'est fatiguant et puis je trouve que ça enervent les enfants (mes BP mettent le son à fond et quand mes enfants regardent les powers rangers à fond les ballons, l'excitation montent très très vite ...), pour ma part quand je regarde la TV le son n'est jamais très fort, d'ailleurs mon mari s'en plaind .... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
on parle et on crie ça dépend .......
et on chuchotte aussi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
idem ici..... mais j'ai une fille qui a tendance à parler fort même quand on est à côté d'elle... il faut souvent lui dire que l'on est à côté et que l'on est pas sourd !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Par contre quand on m'entend pas, je dis :
"alloooooooooo, ici la terre !" _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Je dis souvent à mes enfants qu'il ne savent pas parler Ils parlent très fort, même quand ils sont à 5 cms l'un de l'autre  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:50 am Sujet du message: |
|
|
avec mon mari on parle normalement, les filles surtout la grande parle trés fort, dès fois je lui dit "je suis juste à côté de toi c'est pas la peine de crier!"
Ma nounou a tendance à parler trés fort voir à crier du coup les filles font comme elle. d'ailleurs ma nounou me le dit souvent chez ils ne parlent pas ils crient  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Ils parlent fort....pour la bonne cause. Ils ont gardé l'habitude!  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
pareil. |
pareil  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|