Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un petit boléro sympa pour vos filles...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 11:35 am    Sujet du message: un petit boléro sympa pour vos filles... Répondre en citant

Ca fait déjà deux fois que je fais ce modèle:
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=s15&d_id=5
pour une de mes filles. La première fois, j'étais très inquiète: impossible de me représenter 'comment ça marche' avant d'avoir fini l'assemblage. Eh bien, le résultat est tout mignon, très féminin, pour un modèle somme toute assez simple. Personnellement, je l'ai fait avec une toute autre laine, avec des aiguilles 3,5.
3 ou 4 pelotes suffisent, c'est vite fait, et mes filles sont ravies. grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon mais je ne tricote pas !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'occasion de t'y mettre: rien que des points à l'endroit, et ni augmentation ni diminution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le garde sous le coude merci grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant.
Tu as pris quel type de laine toi? et aiguille 3,5 c'est ça?
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre c'est pas très clair les explication hein ? J'ai un peu de mal. Tu fournis les conseils et l'assistance avec ?? reverence
val.

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
C'est l'occasion de t'y mettre: rien que des points à l'endroit, et ni augmentation ni diminution!

Merci mais le tricot, ça ne me tente pas ! Pourtant j'adore quand mes filles portent des pulls tricotés : c'est beau et c'est chaud !

Mes bébés portent beaucoup de laine l'hiver : du chausson au gilet/pull assortis ! amoureux transi
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bultima a écrit:
Par contre c'est pas très clair les explication hein ? J'ai un peu de mal. Tu fournis les conseils et l'assistance avec ?? reverence

Moi non plus je n'y comprenais rien. Mais il faut vraiment suivre pas à pas, et à la fin on réalise que 'ça marche'!
En gros, fais un échantillon au point mousse (= tout à l'endroit) avec la laine que tu veux utiliser, puis calcule le nombre de mailles qu'il te faut pour faire la largeur voulue (voir le diagramme fourni avec le modèle). Tu divises ce nombre de mailles par trois. Tu tricotes normalement, rien que des mailles à l'endroit, sauf que, tous les 7 rangs, tu ne tricotes que le tiers des mailles puis tu fais demi-tour, puis un rang complet, puis, de l'autre côté, de nouveau tricoter juste un tiers des mailles et retour. Et c'est reparti pour 7 rangs normaux.
Je les ai faits avec un simple acrilyque, aiguilles 3,5.
Yapaplusimp' j'te dis. grand sourire
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Bultima a écrit:

Moi non plus je n'y comprenais rien. Mais il faut vraiment suivre pas à pas, et à la fin on réalise que 'ça marche'!
En gros, fais un échantillon au point mousse (= tout à l'endroit) avec la laine que tu veux utiliser, puis calcule le nombre de mailles qu'il te faut pour faire la largeur voulue (voir le diagramme fourni avec le modèle). Tu divises ce nombre de mailles par trois. Tu tricotes normalement, rien que des mailles à l'endroit, sauf que, tous les 7 rangs, tu ne tricotes que le tiers des mailles puis tu fais demi-tour, puis un rang complet, puis, de l'autre côté, de nouveau tricoter juste un tiers des mailles et retour. Et c'est reparti pour 7 rangs normaux.
Je les ai faits avec un simple acrilyque, aiguilles 3,5.
Yapaplusimp' j'te dis. grand sourire

Je vais voir ça alors, mais faut d'abord que je finisse la robe pour mon aînée (en 10 ans c'est long) et un doudou pour la future.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air super sympa... Je pense que je vais me lancer.... Tu assures le suivi “in live” ??????
Je vais acheter la laine et je te fais signe si je coince (si tu es d'accord...)
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Juste un détail: je n'ai pas fait la bordure au crochet tout autour, j'ai laissé le tricot 'brut', je trouvais ça mieux.
J'ai terminé le deuxième hier soir, ma fille est ravie. grand sourire
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.... hourrah hourrah
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
OK!
Juste un détail: je n'ai pas fait la bordure au crochet tout autour, j'ai laissé le tricot 'brut', je trouvais ça mieux.
J'ai terminé le deuxième hier soir, ma fille est ravie. grand sourire

Tu aurais une petite photo pour qu'on voit le résultat?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed