| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:17 am Sujet du message: bébé et attente.... |
|
|
voilà, avec mon fiancé, nous avons tout ce qu'il faut: des amis, un appart, bientôt une voiture, ce qu'il faut d'argent...bref, pas de soucis quoi! sauf que...j'ai une envie croissante d ematernité, lui aussi est partant, pas de soucis, (on a déjà les prénoms!) mais il me reste deux ans d'étude, et ça me parait long...........trop long......................
vous avez dû attendre bcp, à cause des études par ex, pour vous lancer dans la maternité?
 _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
J'étais étudiante, lui faisait son service militaire
Ceci dit, je ne conseille pas, j'aurais mieux fait de terminer mes études avant. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:19 am Sujet du message: Re: bébé et attente.... |
|
|
Je suis tombée enceinte la dernière année de mes études et a posteriori je ne regrette pas de les avoir finies avant de me lancer dans el projet famille parce qu'après c dur de s'y remettre, je trouve. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Mer Juin 25, 2008 9:20 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas du tout eu envie avant 25 ans, une vraie envie de profiter de ma vie de celibataire ce que j'ai fait, donc je n'ai pas eu ton souci Mel, mais deux ans c'est pas long surtout quand on etudie _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
J'étais étudiante, lui faisait son service militaire
Ceci dit, je ne conseille pas, j'aurais mieux fait de terminer mes études avant. |
ah oui,ça c'est sûr, j'attendrai la fin, vu l'intensité des études en plus...mais c'est long!  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ce qu'une grossesse impliquerait dans tes études. Moi, ça m'aurait clairement fait "perdre" une année dans une école où je ne comptais pas faire de vieux os, donc on a prévu de commencer les tp lorsqu'une grossesse ne me ferait pas redoubler mon année.
Il faut voir aussi la question financière : certains attendent de pouvoir assumer financièrement, d'autres se disent qu'ils peuvent compter sur l'enoturage ou vivre sur un seul salaire... _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
ah oui,ça c'est sûr, j'attendrai la fin, vu l'intensité des études en plus...mais c'est long!  |
Mais non ce n'est pas long, c'est juste 24 mois  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
mel a écrit: |
ah oui,ça c'est sûr, j'attendrai la fin, vu l'intensité des études en plus...mais c'est long!  |
Mais non ce n'est pas long, c'est juste 24 mois  |
oui, ça fait moins que 4 grossesses!  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
je me demande si tu es tombé sur le bon forum pour poser la question! l'envie de bébé est tellement croissante ici!  |
ben wi....mais ça fait plus d'un an que je vous lis!  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
et puis sage femme, ça ne rend pas les choses plus facile...  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
j'ai ma première à l'école d'infirmière et la seconde à l'école de puèriculture, il a fallu s'accrocher, mais j'ai réussi, par contre s'était intense, mais je suis un brin hyperactive moi
Mon mari avait un emploi, mais il était en mer. J'avais une nounou à lamaison. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu Valentin pendant mon deug d'anglais et Théophile pendant ma licence d'administration publique.
Il faut s'accrocher pour l'organisation,mais j'ai trouvé ça génial car à la fac tu as pas bc d'heures de cours donc j'étais trés dispo
Par contre,je devais bosser le soir (desfois jusqu'à 2h du mat) et à chaques siestes.
Je n'avais pas bc de moments pour moi,mais c'est ce que je voulais et sans hésiter je le refairais. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
J à la fac tu as pas bc d'heures de cours donc j'étais trés dispo
s. |
en école de sf, c'est non stop les heures de cours et les stages! _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ai attendu la fin des études pour me marier et dès la bague au doigt, hop ! Tp ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu mon diplôme d'infirmière le 11 avril,le 14 on concevait notre première et mon mari était en dernière année de kiné . _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
j' ai eu les 3 ° en allant à la fac j' ai arreté en matrise, mon mari travaillait |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vraiment envie de maternité à cette époque là...
par contre envie de me marier oui! et ça m'a paru bien long mais on n'avait pas le choix : étudiants tous les 2, on était à la charge de nos parents respectifs qui n'étaient pas du tout coopératifs...
j'ai eu les résultats des concours le 15 juillet....on s'est marié le 17!!!!quand j'y pense, avec le recul, ça me fait froid dans le dos...en cas d'échec de ma part, il n'y avait que son salaire et il était en CDD, en remplacement de congé de maternité...mais le ciel était avec nous...j'ai eu mon concours et en même temps, il était embauché en CDI...c'était il y a 15 ans.... |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu très vite l'envie d'un bébé, j'ai fais tout pour etre enceinte alors que j etais etudiante en 2è année,
mais la nature fut capricieuse et la grossesse n a commencé qu'en toute fin de 5è année, juste 1 mois avant mes examens de fin d'etude
je crois que finalement c etait pas plus mal, etudiante, j aurais eu du mal à concilier les 2.
courage  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
J'ai attendu la fin des études pour me marier et dès la bague au doigt, hop ! Tp ! |
Pareil pour moi sauf qu'on a commencé les TP avant et que je me suis mariée avec un petit bidon de 5 mois  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|