| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:26 pm Sujet du message: Incroyable la chance qu'on a !!!!! |
|
|
C'est fou !
Mes filles sont dans une petite école maternelle des Yvelines. Hé bin figurez vous qu'en discutant avec les parents, je m'aperçoit que presque TOUS les enfants sont surdoués.
Si si, je vous assure, j'entend continuellement : "Oui, mon enfant a énormément de capacités, il faudrait que les enseignants aident a mieux les exploiter". Et : "Je ne l'ai pas inscrit a un test de QI pasque je ne veux pas le pousser, mais je sent bien qu'il est très très doué".
Ca concerne au moins les 2/3 de la classe !!! Dingue non ?
Je me dit qu'il faudrait faire une enquete, pasque tout de même, autant de petites merveilles, c'est a peine croyable.
Je devrais être triste, pasque j'ai des enfants qui sont normaux, mais je me console en me disant : "Quelle chance j'ai de ne pas être l'enseignant qui supporte les parents de toutes ces merveilles"....
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Alors tous les gamins surdoués sont dans la région parisienne!!
Quelle pression pour les autres régions.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Change de département  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Change de département  |
Ou meme de region on ne sait jamais  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je sais c'est désespérant, je regrette beaucoup de ne pas être mieux formée pour me mettre au niveau des enfants précoces qui envahissent ma classe.
Une fois, une maman m'a demandé si je ne pouvais pas commencer l'apprentissage de la lecture (j'ai une classe de tout petits) . _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
oui, je sais c'est désespérant, je regrette beaucoup de ne pas être mieux formée pour me mettre au niveau des enfants précoces qui envahissent ma classe.
Une fois, une maman m'a demandé si je ne pouvais pas commencer l'apprentissage de la lecture (j'ai une classe de tout petits) . |
Pas croyable!
Les gens ne savent pas vraiment ce qu'est un enfant surdoué.......
Pour en avoir un (et un seul) je sais que c'est épuisant............. et je n'en discute pas avec les autres. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Armeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle, un sujet pour toi
en fait, il faut beaucoup de confiance en soi, pour ne pas se dire que chez nous, y a sans doute un soucis dans les gènes...  |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
vous rigolez mais c'est grâce à ces gens débiles qui pensent qu'ils ont la première merveille du monde parmi leur progéniture que des enfants vraiment en difficulté à cause d'une précocité (et qui ont des parents désolés de déranger les instits ) ne sont pas toujours pris en considération ...
il aura fallu attendre la kermesse de samedi pour qu'une instit vienne s'excuser et me dire qu'elles auraient du prendre en compte ma demande bien plus tôt d'un suivi "particulier" pour ma fillette. Et que la synthèse avec les gens du RASED montrait bien que le saut de classe pour elle avait été plus que bénéfique ... sauf que moi j'ai ramé pendant des mois à cause de la multitude de gens que les instits reçoivent en rendez-vous pour s'entendre dire que leurenfant est le prochain einstein ...  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Change de département  |
... mais ne viens surtout pas ici, dans l'école de mon n°4 (en tout cas, dans sa classe), c'est un peu pareil -- sauf pour le mien, qui est déjà mis dans la catégorie "enfant en difficulté scolaire": ne pas chanter la comptine numérique à 4 ans, quel handicap ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Fraise a écrit: |
vous rigolez mais c'est grâce à ces gens débiles qui pensent qu'ils ont la première merveille du monde parmi leur progéniture que des enfants vraiment en difficulté à cause d'une précocité (et qui ont des parents désolés de déranger les instits ) ne sont pas toujours pris en considération ...
il aura fallu attendre la kermesse de samedi pour qu'une instit vienne s'excuser et me dire qu'elles auraient du prendre en compte ma demande bien plus tôt d'un suivi "particulier" pour ma fillette. Et que la synthèse avec les gens du RASED montrait bien que le saut de classe pour elle avait été plus que bénéfique ... sauf que moi j'ai ramé pendant des mois à cause de la multitude de gens que les instits reçoivent en rendez-vous pour s'entendre dire que leurenfant est le prochain einstein ...  |
Voilà, et moi vois-tu je rame encore parce que même si ma fille a déjà sauté une classe en primaire, ils ne veulent pas lui en faire sauter une autre au secondaire, résultats elle s'ennuie et commence à se démotiver............ Pas facile!
En plus je me suis mis une prof à dos parce que j'ai osé lui dire que ma fille s'ennuyait dans ses cours de français.................... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
arf.... les miens sont desesperement normaux,c'est grave??? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me fait un peu c'est quand une maman (que j'apprécie au demeurant) me dit "oui ils ont tous les trois sauté une classe"......j'ai du mal à me convaincre qu'il n'y a pas là demande insistante des parents. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont hyper surdoués en création et réalisation de centaurées en tous genres |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
Les miens sont hyper surdoués en création et réalisation de centaurées en tous genres |
Ah oui clown ça compte?  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
J'en ai une comme ça aussi mais je ne suis pas sur que le prof la trouve très  _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Moi ce qui me fait un peu c'est quand une maman (que j'apprécie au demeurant) me dit "oui ils ont tous les trois sauté une classe"......j'ai du mal à me convaincre qu'il n'y a pas là demande insistante des parents. |
écoute, j'en ai 4, je suis hyper normale comme maman et cette année, à ma demande (ma fille déprimait), suite au conseil du pédiatre, ma fille est passée de MS à GS au mois de janvier. Mais à la demande de l'instit de CP (dès septembre mais on a refusé) en mars/avril, mon fils a vu la psy scolaire qui le fait passer à la rentrée en CE2 ... ça n'en fait pas des génies et ils sont très doués en âneries en tout genre  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
arf.... les miens sont desesperement normaux,c'est grave??? |
c'est contagieux alors.... les miennes ont attrapé la "normalitogite" !!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mawel vois le bon côté des choses "tes filles auront des chances d'épouser des génis!" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
je ne comprends toujours pas en quoi ça peut être une fierté, mon fils vit plutôt ça comme un boulet
audoise  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
kenavo a écrit: |
arf.... les miens sont desesperement normaux,c'est grave??? |
c'est contagieux alors.... les miennes ont attrapé la "normalitogite" !!!!  |
et le smiens aussi c'est deja bien assez pour les gerersans allé se prendr eplus la tete
il y a de sparents  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|