|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 7:06 am Sujet du message: Noeud au ventre... |
|
|
Je ne sais pas trop par quel bout commencer....
Avez-vous déjà eu le noeud au ventre, cette boule juste en dessous des deux seins, d'ailleurs, si on appuie dessus on sent bien que ça fait mal.
Le tout lié à un sentiment de peur.
La sensation d'un danger imminent, comme si tout au fond de nous, on sait qu'il va se passer quelque chose de grave, de très grave, mais on ne sait pas quoi et on vit avec cette oppression ?
ça m'est arrivé tout doucement... au début, je me suis mise à manger plus avec le sentiment que ça soulagerait ce noeud.
Puis, j'ai pris quelque chose pour l'estomac, mais comme ça ne passait pas, j'ai tout arrêté.
Je suis bien, tranquille, occupée à une chose une autre, et soudain, sans savoir pourquoi, ça me prend, ça m'oppresse, une peur incontralable d'un danger imminent, mais je ne sais pas de quoi. L'impression que mon coeur va s'arrêter, que je ne peux plus avancer, que... je n'y arrive plus tout simplement.
Au début, ça m'arrivait une fois de temps en temps, ça venait, puis ça passait et je n'y pensais plus jusqu'à la prochaine fois.
A présent, j'ai l'impression que ça ne s'en va plus réellement, qu'une fois la crise passée, la "bête" reste là, tapie dans mon ventre et... je le vis très mal.
ça vous est déjà arrivé ? Qu'est-ce que vous avez fait pour surmonter la chose ?
J'en ai parlé autour de moi, à mes parents, mon zhom, mon médecin, mais j'ai l'impression de ne pas trouver les mots exacts pour décrire cette angoisse soudaine qui me tétanise ou alors... tout simplement, je n'ose pas. C'est tellement plus simple cachée derrière un écran. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 7:20 am Sujet du message: |
|
|
oui ça m'arrive trop souvent parfois ces derniers temps
surtout quand je suis épuisée donc en général je tente de me détendre et de me reposer
j'écris aussi sur mon journal intime
je passe du temps ++++ avec mes enfants
j'ai le médecin qui m'a filé du vagostabyl et j'ai aussi rescue en fleur de bach .....
je tente de reprendre les éléments un par un, plutôt que un ensembles qui me fait flipper .......
je tente de "raisonner"
ça dure quelques jours de toutes façon,car quand c'est là ça ne part pas comme ça d'un claquement de doigts
surtout le plus dur c'est de ne pas pouvoir en parler a personne
a toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
on dirait des crises d angoisse
ça m arrive de temps en temps meme si pas tout à fait les memes symptomes, moi ça se porte surtout sur plus de mal à respirer
c est quand je me sens débordée par tout ce qu il y a à faire ou des choses que je ne peux pas controler, comme certains pbs financier en debut d annee ...
si ça ne passe pas, parles en à ton medecin pour qu il te donne peut etre qqch pour t aider . c est quand meme penible ce genre de choses . |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que j'en ai parlé à mon médecin de famille, qui est en même temps généraliste, homéopathe et ostéopathe.
Il est actuellement en train de me soigner en ostéopathie pour un problème de décollement de coiffe à l'épaule et ... m'a dit que mon malaise venait de ... ma poitrine !
Il finissait de "travailler" mon épaule et s'occuperait aprés de mes angoisses.
Comme je viens de déménager, c'était la première que je le consultais pour moi et ... je ne sais que penser, est-ce un génie, un charlatan... ???
Pour le moment, je ne veux pas juger, je le laisse faire et l'avenir me le dira.
En attendant qu'il en finisse avec mon épaule (je lui ai présenté mes deux maux en même temps, épaule et noeud au ventre et il a choisi de s'attaquer d'abord à mon épaule) et s'attelle donc à mes angoisses via ma poitrine ( ), il m'a donnée des gellules gastro résistantes pour mon estomac et du vagostabyl pour mes angoisses (un calmant naturel et léger).
Le fait est que ça ne passe pas et c'est là que j'ai très très honte, parce que parfois, je me sens tellement mal que j'ai des idées noires qui me passent par la tête...  |
|
|
 |
kiki44 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut surtout pas avoir honte de ne pas se sentir bien.Tout le monde a des moments de mal être c'est normal .Maintenant il va falloir trouver l'origine de tes angoisses, mettre des mots sur ton mal- être.Il faut peut être consulter un psychologue qui te donnera des clés pour t'aider à aller mieux, ne reste pas comme ça.Je suis allée voir un kyné qui fait des séances de biokinergie et cela m'a fait un bien fou.Tu as peut être ça par chez toi.Un traitement médicamenteux ne fera que "cacher la misère" . Adromaca parle des fleurs de bach , c'est très éfficace. _________________ maman de nolwenn 95, gwendall 97, mael 2000 |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Adromaca, je viens à l'instant de réaliser que nous prenions toutes les deux du vagostabyl, est-ce que ça te fait du bien ?
J'avoue à ma grande honte ne l'avoir pris que pendant deux jours, j'ai un peu peur des médicaments....
Si tu le trouves efficace, disons que si grâce à ça, tes crises sont moins fréquentes, moins longues.... j'essaierai d'être un peu plus assidue dans mon traitement.
Et les fleurs de Bach. sous quelle forme ça se présente, à quelle dose, ?????
Sinon, la cause du stress, je pense la connaitre... mais bon, c'est une longue histoire. |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
si tu peux, essaye de prendre aussi du magnesium
ça ne peut te faire que du bien
et les carences en magnesium peuvent jouer sur l humeur |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui le vagostabyl m'aide mais au moins sur 5 jours
magnèsium j'en ai pour ma sep jusqu'a 6 comprimés par jour donc
et les feurs de bach c'est en gouttes sous la langue  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé , la plus violente : une nuit à 3 heures du mat, j'ai senti mes mains devenir moites, mon coeur s'est emballé, et le fameux noeud .. j'étais seule, mon mari était à l'étranger, je suis allée ouvrir la porte d'entrée et je suis allée embrasser mes enfant, j'ai ouvert la porte en grand parce que comme je croyais que j'allais mourrir (je manquais d'air), j'ai ouvert pour pas que mes enfants me trouve morte et soient enfermer avec moi, je sais, je sais, ça parait bougainvillier maintenant, mais sur le coup, j'étais tellement mal ....
Le lendemain, j'en ai parlé au docteur, il m'a dit que je faisais des crises d'angoisses, celle là était plus forte que les autres, quand il m'a demandait si j'avais des problèmes, j'ai dis "mais non ..., je vous assure ...", j'était bien dans ma vie et ça me tombait dessus, en grattant un peu, il a compris que j'avais des problèmes dans l'enfance, et il m'a conseillé d'aller en parlé à un psy, ce que j'ai fait, une fois que j'en ai eu le courage ....
Parfois, "on pense" que ça va, et au fond, tt au fond de nous, quelque chose nous ronge .... je te souhaite d'aller mieux,  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
lavande Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ça ressemble à des crises d'angoisse. ma fille ainée a souvent ces symptomes, quand elle est fatiguée ou en souci, et souvent ça lui fait une crise de spasmophilie, elle a des crampes a l'estomac, souvent des fourmillements dans les lèvres et du mal a respirer, souvent ce mal a l'estomac la fait vomir, et après ça passe. quand elle se sent mal comme ça elle respire dans un sac en papier
elle prend de l'euphitose (c'est des plantes), et magnésium qu'elle a du mal a fixer
en tout cas bon courage parce que ces crises sont super difficiles a supporter et épuisantes
lavande |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
non , mais en effet je pense a des crises d angoisse
moi ça me fait un genre de truc comme la spasmophilie , j ai du mal a respirer ,ça me bloque au niveau de la poitrine , quand je suis ennervee ou angoissee , c est long a passer, c est penible
reposes toi quand ça t arrive et vois si ça te passe........... _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci.  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
une crise d'angoisse.
mais curieusement la dernière où cela m'est arrivé en grand (mari à l'étranger, moi enceinte,...), je me suis levée en pleine nuit, j'ai fait le grand ménage dans ma chambre (poussière) et je me suis recouchée et cela allait beaucoup mieux.
le fait de m'être activée physiquement ou le fait d'avoir enlevé un truc qui m'empêchait de respirer.
même si l'origine est psychologique, sur le moment, c'est un truc bien physiologique. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tout à fait possible d'avoir mal à un endroit et que la racine du mal soit tout à fait ailleurs c arrivé avec mon ostéo et il avait raison  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
taticati a écrit: |
Adromaca, je viens à l'instant de réaliser que nous prenions toutes les deux du vagostabyl, est-ce que ça te fait du bien ?
J'avoue à ma grande honte ne l'avoir pris que pendant deux jours, j'ai un peu peur des médicaments....
Si tu le trouves efficace, disons que si grâce à ça, tes crises sont moins fréquentes, moins longues.... j'essaierai d'être un peu plus assidue dans mon traitement.
Et les fleurs de Bach. sous quelle forme ça se présente, à quelle dose, ?????
Sinon, la cause du stress, je pense la connaitre... mais bon, c'est une longue histoire. |
Si tu connais l'origine de tes angoisses, et si ses angoisses sont liés à des souvenirs, alors moi je te conseille une psychotérapie.  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois surtout que l'origine de mes angoisses vient de tous les changements qui sont en train de s'effectuer dans ma vie actuellement...
Séparation d'avec mon mari, d'avec les enfants, heureusement, je les ai récupérés à présent, mais que de démarches pour y arriver !!!
Trouver en urgence un travail aprés 18 ans au foyer, puis reprendre le chemin de l'école pour une année...
Me reconstruire, repartir de rien (mari a tout gardé), pour revivre à nouveau.
Nouveau Zhom dans ma vie avec trois beaux-enfants très petits à mi-temps...
Et là, j'arrive à une nouvelle croisée, j'ai enfin officiellement la garde de mes enfants, je viens de valider mon diplôme d'aide soignante, la date du divorse approche et comme nous sommes mariés sous le régime de la communauté, je vais pouvoir récupérer ce qui me revient de droit, j'ai trouvé un travail...
Je devrais donc me réjouire, mais ce n'est pas le cas, tout au fond de moi, je suis pleine de doutes, pleine de culpabilités...
J'ai l'impression, tandis que le plus dur est derrière moi, qu'au lieu de redresser la tête et de continuer à avancer, je suis en train de sombrer.
Je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai une peur panique de l'avenir, peur de faire des mauvais choix, de ne plus savoir où je vais et .... j'ai surtout très peur de ne pas arriver à protéger mes enfants de la vie. J'en arrive presque à regretter d'être partie, avec leur père ils ne manquaient de rien. Je ne pourrai jamais rivaliser avec lui et leur offrir tout ce que je leur donnais du temps de mon mariage.
Le salaire d'une aide soignante n'est pas élevé, j'ai donc pris la décision de me présenter au concours d'infirmière au printemps prochain et là encore, je ne sais pas si j'ai raison ou tort, je suis tellement fatiguée !
Je crois que je suis une éternelle insatisfaite, toujours à la recherche de l'intouchable au lieu de m'arrêter un peu pour souffler et profiter de ce que j'ai sous la main.
Enfin, je dis ça, mais je n'en sais trop rien, je pense que les angoisses viennent de là, mais je n'en suis pas sure. Je ne sais plus rien !!!!!!
Ce dont je suis sure par contre, c'est que j'ai vraiment envie que ce noeud s'en aille... et que je puisse à nouveau être optimiste et sereine.
Dernière édition par taticati le Mer Juil 02, 2008 8:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu la même chose que toi lors de mon divorce, je m'en suis sortie grâce à mon homme et à ma psy.
Bisous _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105964 / 0
|