| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:47 pm Sujet du message: cadeau pour les enseignants ? |
|
|
Vous en faites ? Vous mettez quel prix ? Vous offrez quoi ?
J'ai offert du thé et des biscuits bio aux prof de musique ; mais il reste l'école (ça fait 4 enseignants si l'on compte les temps partiels aisni que l'ATSEM, la dame de la cantine, de la garderie et l'aide éducative... Plus le chauffeur du car...). Les autres années, j'avais fait le chocolat, les caramels, le livre...
En tout, ça me fait 12 cadeaux à prévoir...  |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
pour les instits j'avais acheté des cadres patiné gris tableau noir à 4.95 euros chez Gifi et pour les gardiennes un petit bougeoir à 1 euro en solde. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:55 pm Sujet du message: Re: cadeau pour les enseignants ? |
|
|
mammig a écrit: |
Vous en faites ? Vous mettez quel prix ? Vous offrez quoi ?
J'ai offert du thé et des biscuits bio aux prof de musique ; mais il reste l'école (ça fait 4 enseignants si l'on compte les temps partiels aisni que l'ATSEM, la dame de la cantine, de la garderie et l'aide éducative... Plus le chauffeur du car...). Les autres années, j'avais fait le chocolat, les caramels, le livre...
En tout, ça me fait 12 cadeaux à prévoir...  |
je ne fais quaux enseignants et atsem.....+ les 2 nounoux:)
maitresses: plateaux servietés avec bonbons
atsem olivier (arbre)
nounou de paul un cadre avec personnage pate à sel trouvé sur un marché c'set super bo (nosu l'avons eu que 6 mosi mais elle nous a super aidé...)
ma nounou idem quenseignants... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est souvent cadeau collectif de la part de tous les parents...
mais là je n'ai rien vu venir en CP, et comme je ne me voispas du tout m'y "coller" maintenant ça va être individuel je crois.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi faire... En plus ma fille déteste l'atsem, mais je me vois mal offrir seulement à l'instit! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fais pas de cadeau aux atsem, seulement à l'instit  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne fais pas de cadeau aux atsem, seulement à l'instit  |
ici il y a une atsem par classe, ce qui fait qu'elles fonctionnent un peu par deux (l'an dernier ma fille disait qu'elle avait deux maîtresses) _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
ici il y a une atsem par classe, ce qui fait qu'elles fonctionnent un peu par deux (l'an dernier ma fille disait qu'elle avait deux maîtresses) |
oui, ici aussi ce serait très gênant de ne rien offrir à l'atsem.
J'ai trouvé des petits livres à moins de 5 euros (70 énigmes pour bronzer intelligent) et pour les 2 maitresses + atsem d'Augustin des fererro (le modèle printemps est en promo au carrefour ) et pour la maitresse de piano (qui fait solfège aussi) le bouquet "sortie de classe" du super U, très joli et à 6 euros
J'avais dit rien, mais ça me gêne en fait... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
finalement cette année, je n'offrirai rien a personne, j'assume ma honte c'est la premiere année, mais je me suis bien donnée pour la kermesse et pas le courage de me traine ren ville faire des emplettes, je ferai un truc pour noel tant pis ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
non je n'en fais pas ...... les enfants font parfois des poèmes ou dessins ...... des lettres de remerciements .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
ici il y a une atsem par classe, ce qui fait qu'elles fonctionnent un peu par deux (l'an dernier ma fille disait qu'elle avait deux maîtresses) |
ici aussi il y a une atsem par classe mais si je commence à faire des cadeaux à tout le monde, je ne m'en sors pas
parce qu'à ce rythme là, il y a aussi le personnel municipal qui s'occupe des petits à la cantine  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:29 am Sujet du message: |
|
|
j'ai gâté les deux maitresses qui partent : une dans les îles, l'autre à la maternité  _________________
 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi, une atsem par classe, donc autant de présence que la maîtresse
j'ai participé au cadeau commun dans la classe de mon 2003 : des lunettes de soleil et un bon d'achat decathlon pour la maitresse, et un bon d'achat ikea pour l'atsem, plus des fleurs pour chacune
je me suis occupée du cadeau commun dans la classe de mon 2004 : des créoles pour la maîtresse (qui en a perdu une récemment), un collier pour l'atsem, et un panier garni (vinaigre, compotée...) + un bon pour un soin corps ou visage pour chacune
j'ai zappé la dame de la garderie, il y en a eu 3 depuis le début de l'année
la cantine est tenu par les atsem des classes à tour de rôle _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
uniquement en primaire...mais autant j'éprouvais du plaisir à le faire en Bretagne : petite école, contact quotidien avec les enseignants autant ici, je l'ai fait pour faire plaisir à Sixtine car elle m'a dit être la seule à n'avoir encore rien offert.
Ici, c'est anonyme, on dépose les enfants comme une dépose minute à la gare et on les reprend pareil; il y a donc peu de contacts spontannés
J'ai offert une bougie parfumée...à la vanille, quelque chose de classique mais quand on ne connait pas bien la personne et puis les fleurs ou les chocolats avec 38° hier  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Ici c à géométrie variable :
une aura un cadeau collectif et des fleurs, les deux autres rien (une parce que pas terrible l'autre parce que personne n'a lancé l'idée). _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais faire une descente au superU pour les fleurs (merci Laurence)et dans la nouvelle boutique de cadeaux qui s'est installée dans ma bourgade récemment... Ce qui manque dans ma campagne, c'est un dépot de produits fins (genre chocolats ou savons) car je dois courrir à 20km pour trouver quelque chose qui m'aurait plu Idem pour les livres...
Et je ne vais pas aller jusqu'à Brest aujourd'hui sinon je n'aurai pas le temps d'aller à la plage  |
|
|
 |
kamoulox Débutant(e)

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 2:03 pm Sujet du message: Cadeau à offrir ! |
|
|
 |
|
|
 |