Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les odeurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Les odeurs Répondre en citant

Etes-vous sensibles aux odeurs?
Avez-vous l'odorat développé?
Quelles odeurs aimez-vous?
Quelles odeurs sont insupportables ?

Je suis très sensible côté odorat... parfois je sens des odeurs mais je suis la seule....

J'adore l'odeur du jasmin en fleurs au coin de ma maison
l'odeur dans le cou de mes bébés,
l'odeur de la mie du pain frais,
l'odeur de la colle blanche en petits pots qui me rappelle mon enfance, tout comme l'odeur de certaines trousses neuves en plastique..
l'odeur des livres (je plonge parfois le nez entre les pages des vieux livres de la collection rouge et or....)
l'odeur du bois.
et quand Guy met du parfum (Allure de Chanel) il peut me demander n'importe quoi... honte

Je n'aime pas du tout l'odeur des produits d'entretien,
ni l'odeur du melon trop mur
ni l'odeur de la poubelle de la salle de bains quand je la vide.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi la colle blanche, et aussi l'odeur de miel du troène en fleurs et celle de curry des immortelles (helicrisum) sur les dunes . Et le fabergé de mon mari.
Je déteste les fausses odeurs de viennoiserie sensées nous aguicher en grande surface.

Mais je suis plus sensible aux bruits en fait: je craque avec le susurrement des tourterelles le matin, les cris des hirondelles l'été, un bruit d'avion très lointain dans le calme ou le souffle du vent dans les pins maritimes c'est trop mignon
ça condense tous mes souvenirs d'été depuis toujours en un sentiment de plénitude presque violent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'être enceinte, je n'étais pas particulièrement sensible aux odeurs mais surtout j'aimais à peu près toutes les odeurs. Or enceinte et depuis que j'ai accouché il y a plein d'odeurs que je ne supporte pas (lino neuf, bon nombre de parfums...) et surtout je "sens" plus qu'avant d'avoir été enceinte.
Sariette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme toi, tout ça

je rajouterais que j'aime l'odeur :
des roses, de la lavande
des écuries
du cuir
de la mer
des sous bois

je n'aime pas l'odeur
de la litère du chat
de hopitaux
de la viande un peu vieille
dans le métro

et quelques autre encore

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime l'odeur de mes filles, de mon mari, la mienne aussi, surtout quand j'allaite clin d'oeil
L'odeur du café qu'on prépare la veille (surtout quand la boîte est vide et qu'on verse un nouveau sachet dedans c'est trop mignon )
L'odeur des expresso.
Un souvenir : l'odeur des polycop que l'instit nous distribuait à l'école, ces machins bleus délavés qui sentaient l'alcool c'est trop mignon
Les tilleuls, aussi.
Mon thé à la cerise.
J'aime bien les odeurs qu'il y a parfois dans le métro grand sourire une odeur d'allumette craquée, de banane...

Je n'aime pas l'odeur de neuf dans une voiture.
La vinasse, le vin renversé qui sèche.
La clope.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'odeur de l'herbe coupée,
l'odeur de la terre après la pluie,
l'odeur du métro à Paris,
l'odeur de l'essence quand on fait un plein,
l'odeur de "Cool water" de Davidoof
l'odeur du crâne de mes enfants quand ils sont bébés,
l'odeur du linge qui a séché dehors...

Je n'aime pas l'odeur du poisson quand on en fait dans la maison,
l'odeur du renfermé,
l'odeur de la poussière accumulée...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non non mais je ne supporte pas les odeurs que je ne sens pas

donc j'aère si j'ai un doute et même sans

je n'ai pas d'odorat, phénomène qui serait lié et accentué par la sep .......

mais je ne supporte pas les odeurs quand même, quand je les capte

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un odorat super développé. Je dirais que c chez moi et de loin le sens le plus développé.
Pour le meilleur (fleurs, herbe fraichement coupée, peau des babies) et le pire (transpiration, urine de chat par ex).
Je les détecte à des kms et parfois je cherche des heures d'où ça provient.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux aaaargggghhhhh entre la chaleur et la foule euh........ ps moi!

j'adore l'odeur de peau de mes chéris, "allure de chanel" a aussi des effets secondaires chez moi grand sourire , l'odeur de l'herbe et du bois, des livres d'autrefois, de l'encre, des fleurs en général, de l'eau salée....................et des allumettes très étonné(e)
sinon g un odorat peu développé, c quand ça commence à cramer que je sens l'odeur du feu honte un vrai danger à moi seule pff n'importe quoi
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux aaaargggghhhhh entre la chaleur et la foule euh........ ps moi!

j'adore l'odeur de peau de mes chéris, "allure de chanel" a aussi des effets secondaires chez moi grand sourire , l'odeur de l'herbe et du bois, des livres d'autrefois, de l'encre, des fleurs en général, de l'eau salée....................et des allumettes très étonné(e)
sinon g un odorat peu développé, c quand ça commence à cramer que je sens l'odeur du feu honte un vrai danger à moi seule pff n'importe quoi

Pareil !
Sur zhom ça me met dans un état miam, faim miam, faim
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tres sensible aux odeurs
J aime celle de la rose de la peau de mes enfants amoureux transi de mon homme quand il est fraichement rase et parfume heart heart heart des fruits d ete et de plein dautres encore
Par contre j ai en horreur l odeur de litiere de chat (je fais donc la guerre a l homme puisque c est lui qui s en occupe) des poubelles et des epinards rien de tel pour que je malade qui gerbe
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enceinte, je ne supporte pas l'odeur du café qui passe ni du pain qui cuit!!! très étonné(e)

Sinon, j'adore le chèvrefeuille derrière chez moi surtout le soir et l'odeur des chambres aérées en plein soleil, l'odeur du vieux plancher propre et des draps séchés dehors!

Sinon, l'odeur de la résine fraîche! c'est trop mignon
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Enceinte, je ne supporte pas l'odeur du café qui passe ni du pain qui cuit!!! très étonné(e)

Sinon, j'adore le chèvrefeuille derrière chez moi surtout le soir et l'odeur des chambres aérées en plein soleil, l'odeur du vieux plancher propre et des draps séchés dehors!

Sinon, l'odeur de la résine fraîche! c'est trop mignon

Viens chez moi, la voiture en est couverte pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore aussi les bonnes odeurs.
et je vois que je ne suis pas la seule à être sensible aux odeurs des livres !!! amoureux transi
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Re: Les odeurs Répondre en citant

steph7 a écrit:
Etes-vous sensibles aux odeurs?
Avez-vous l'odorat développé?
Quelles odeurs aimez-vous?
Quelles odeurs sont insupportables ?

Je suis très sensible côté odorat... parfois je sens des odeurs mais je suis la seule....

J'adore l'odeur du jasmin en fleurs au coin de ma maison
l'odeur dans le cou de mes bébés,
l'odeur de la mie du pain frais,
l'odeur de la colle blanche en petits pots qui me rappelle mon enfance, tout comme l'odeur de certaines trousses neuves en plastique..pareil j'adorel'odeur des livres (je plonge parfois le nez entre les pages des vieux livres de la collection rouge et or....) moi aussi l'odeur du bois idem et quand Guy met du parfum (Allure de Chanel) il peut me demander n'importe quoi... honte par contre j'ai beaucoup de mal avec les parfums de parfumeurs
Je n'aime pas du tout l'odeur des produits d'entretien, idem
ni l'odeur du melon trop mur
ni l'odeur de la poubelle de la salle de bains quand je la vide.

vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon odorat est très développé et cela me joue bien des tours...........

Parce que si je suis capable de deviner ou de dissocier les bonnes odeurs, je suis malheureusement prise avec les mauvaises.
Ma mère me dit souvent que je devrais faire des essais de parfums parce que je combine les odeurs à merveille mais moi ça me pff n'importe quoi

Les odeurs peuvent me rendre malade, la lavande par exemple peut facilement me mettre au lit avec une migraine d'enfer.
Les odeurs d'aisselles me font vomir (excusez moi!!!!!!!!!!!)

Je suis un super détecteur de fumée............

Mais avoir un ''nez'' n'est pas toujours facile, le monde ne sent pas toujours très bon....................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne supporte pas les odeurs de narcisses, de jacinthe, du muguet ça doir être pour ça que je n'ai pas de plantes à la maison.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas tellement d'odorat mais j'aimel'odeur de ma maison de mon lit le muguet, le jasmin et le chèvrefeuille, l' odeur des bébés, la peau de mon homme, l'eau sauvage de Dior et les plats qui mijotent
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le nez cassé et uen reconstruction a ce niveau du coup, je sens vraiment faiblement les odeurs
mais j'aime l'odeur des lys et du citron, du basilic et de la lavande, petite j'adorai l'odeur de l'essence, ça m'est passé, par contre, je n'aime pas l'odeur du café et de l'oeuf, ainsi que la vanille, mais je deteste avant tout l'odeur du graillon, genre quand on fait des beignets ou des frites !!!! j'ai des bougies partout chez moi, mes preferees sont a la cerise noire pour l'eté et des tres muscées/boisées pour l'hiver
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore tout sentir!
j'adore aussi la colle en pot qui de surplus s'appelle CLEOPATRE et qui se vend encore a auchan hourrah
hourrah hourrah
l'odeur l'odeur des... pieds de bébé!! grimace
celle de mon oreillet
la vanille
le pain qui cuit
le parfum de cheri

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed