| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
DurDur Amateur

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:37 pm Sujet du message: Suis-je trop exigeante ? |
|
|
J'ai reçu un coup de fil aujourd'hui m'annonçant que l'on m'attribuait un logement HLM... F4 (3 chambres) 3ème étage sans ascenceur, pas de local à vélo/poussette, pas de cave... j'ai refusé
Serais-je trop exigeante ? Je ne me vois pas monter et descendre ma poussette plusieurs fois par jours... ni dormir sur le canapé pendant 6 mois... C'est moi où ce n'était pas appropprié ?  _________________ Moi et mes 4 poussins |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que tu n'es pas tout à fait prête.  |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 8:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de l'urgence et de la possibilité d'obtenir mieux  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
ça dépend de l'urgence et de la possibilité d'obtenir mieux  |
je dirais pareil et puis ça dépend de ton budget car a un moment donné tu ne peux quand même pas avoir un palace non plus mais si tu penses pouvoir avoir mieux , si tu peux attendre, tu as eu "raison" dans l'immédiat
ensuite je crois que tu as le droit a 2-3 refus non ? sinon ils ne te proposent plus rien a moins que tu précises largement tes besoins
ici j'ai eu deux fois un hlm, le premier c'était un 3ème choix, un qui nous est passé sous le nez, un qu'on a refusé et le dernier qu'on a pris ... 85 m2 3 chambres et 3 enfants nés a l'époque
ici on a pris la première proposition, pas trop loin du centre ville, ascenseur, 4 chambres 100m2 ....... mon homme a dit oui tout de suite, je n'avais pas visité ........ et 6 ans après on est toujours dedans
j'espère que tu trouveras ton bonheur
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
si vraiment tu tiens à quitter ton mari, tu ne t'arrêtes pas à ces détails
la poussette, tu peux la laisser dans le hall peut être, c'est ce qu'on fait ici et aucun vol à signaler
c'est vrai qu'avec des jeunes enfants dans les bras 3 étages c'est pénible à monter mais tes grands rentrent peut être de l'école tout seuls donc tu n'auras pas à descendre tant que ça ?
tu as expliqué tes contraintes professionnelles à l'organisme HLM ?
ma belle mère a refusé 3 fois un logement avant d'en trouver qui convenait, les autres étaient en étage ou trop éloignés des commerces pour elle _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'y serais allée
Parce que 3 chambres c'est suffisant pour 4 enfants (et malgré les âges des tiens).
Parce que dormir sur le canapé ne me fait pas peur (il n'y a que l'absence d'intimité en cas de nouveau compagnon qui est problématique à mes yeux).
Parce que j'ai habité un 4ème sans ascenceur, dans un vieil immeuble de canut (donc appart avec hauteur sous plafond de 4m50), et que je laissé simplement ma poussette en bas (avec un antivol quand même!)., et ce enceinte at evec un bébé jusqu'à 9 mois (et un petit de 3 ans notamment).
Voilà! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
J'y serais allée
Parce que 3 chambres c'est suffisant pour 4 enfants (et malgré les âges des tiens).
Parce que dormir sur le canapé ne me fait pas peur (il n'y a que l'absence d'intimité en cas de nouveau compagnon qui est problématique à mes yeux).
Parce que j'ai habité un 4ème sans ascenceur, dans un vieil immeuble de canut (donc appart avec hauteur sous plafond de 4m50), et que je laissé simplement ma poussette en bas (avec un antivol quand même!)., et ce enceinte at evec un bébé jusqu'à 9 mois (et un petit de 3 ans notamment).
Voilà! |
j'i aussi eu un 5ème étage sans ascenseur jusqu'a la grossesse de marjolyne juste avant d'avoir le hlm
et bien je ne voulais plus continuer
et aujourd'hui je refuserais net malheureusement  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que ça dépend de l'urgence. J'ai connu comme lorence un appartement, 2 chambres au 4ème étage sans ascenseur, pas de cave, etc... Et vu la maison qu'on avait avant, c'était pour nous le paradis!! J'avoue que par contre avec ce qu'on a connu depuis, je n'y retournerais que si c'était ma seule possibilité pour avoir un toit sur la tête. Parce que sans ascenseur, alors enceinte de n°2, et n° qui ne savait pas encore marcher, ça a été super dur. Moi, la poussette je la laissait dans la voiture (on avait un break ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 6:47 am Sujet du message: |
|
|
si vraiment je voulais en finir avec ma vie actuelle, je prendrai ! c'est tout à fait correct !
mais ce n'est pas évident un changement si radical, bone décision !  _________________
 |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 6:50 am Sujet du message: |
|
|
J'aurai aussi accepté... car ici les délais sont tellement longs pour avoir un appart HLM ...
Tu peux peut etre laissé la poussette dans ta voiture.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
si vraiment je voulais en finir avec ma vie actuelle, je prendrai ! c'est tout à fait correct !
mais ce n'est pas évident un changement si radical, bone décision !  |
voilà pourquoi je te sens pas tout à fait prête.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
J'aurai aussi accepté... car ici les délais sont tellement longs pour avoir un appart HLM ...
encore faut il avoir une voiture
et qu'elle ne soit pas garée a des kms lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
et qu'elle ne soit pas garée a des kms lol |
Mais avec des si on fait jamais rien Anne.
Moi, je ne te sens pas prête du tout pour quitter ton mari et ton confort de vie.
Je pense que tu vas avoir du mal à trouver un truc qui te plaise.
Es tu vraiment certaine de ton choix? |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
bibiche a écrit: |
mais ce n'est pas évident un changement si radical, bone décision !  |
voilà pourquoi je te sens pas tout à fait prête.  |
tout pareil  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
et qu'elle ne soit pas garée a des kms lol |
Moi, je ne te sens pas prête du tout pour quitter ton mari et ton confort de vie.
heu là on ne parle pas de moi non ???
si un jur avec mon homme ça casse c'est certain que 'est luiqui part c'est prévu comme ça ..... je n'ai pas de poussette ni de voitures et je te donne volontiers mon confort de vie que tu crois que j'ai avec une sclérose en plaque
je ne veux pas quitter mon mari
c'est lui qui voulait partir
mais on s'aime
donc on fait tout pour réparer même si on le fait mal .........
je suis déjà en appart hlm et autres bref......... je ne cherche rien d'autres ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
lol
je n'ai JAMAIS parlée de moi dans ce post
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue je ne comprends rien.........
Ou bien je me trompe de personne, tu n'es pas celle que je crois.......parce que celle que je crois à fait faire des travaux récemment dans sa maison et aurait en mm temps fait une demande HLM.......
Effectivement si tu es bien celle là je te vois mal passer de la maison que tu as à un HLM quelqu'il soit.......ma maison est moins bien que la tienne et mm moi j'en serai incapable........
Mais ta maison vous en êtes proprio?????? pourquoi serait Monsieur qui la garderait seul et toi qui partirai en HLM avec les enfants?????
Et tu veux vraiment le quitter????? j'avais cru comprendre que cela allez mieux........que vous parliez de déménagements ensemble......désolée si je mélange plusieurs histoires!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
J'avoue je ne comprends rien.........
Ou bien je me trompe de personne, tu n'es pas celle que je crois.......parce que celle que je crois à fait faire des travaux récemment dans sa maison et aurait en mm temps fait une demande HLM.......
Effectivement si tu es bien celle là je te vois mal passer de la maison que tu as à un HLM quelqu'il soit.......ma maison est moins bien que la tienne et mm moi j'en serai incapable........
Mais ta maison vous en êtes proprio?????? pourquoi serait Monsieur qui la garderait seul et toi qui partirai en HLM avec les enfants?????
Et tu veux vraiment le quitter????? j'avais cru comprendre que cela allez mieux........que vous parliez de déménagements ensemble......désolée si je mélange plusieurs histoires!  |
tout pareil .... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
si un jur avec mon homme ça casse c'est certain que 'est luiqui part c'est prévu comme ça ..... je n'ai pas de poussette ni de voitures et je te donne volontiers mon confort de vie que tu crois que j'ai avec une sclérose en plaque
|
Il me semble que Méli s'adressait à durdur là!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
Il me semble que Méli s'adressait à durdur là!  |
oui je crois aussi .
Bon moi je ne sais absolument pas qui tu es durdur mais si cette offre concernait la région parisienne , ou une très grande ville , refuser est un peu suicidaire .
Pour le reste je n'ai pas vraiment d'avis ne te connaissant pas bon courage . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|