| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:35 pm Sujet du message: Contourner la carte scolaire |
|
|
Pour inscrire une enfant dans une école qui lui convienne mieux que celui sur laquelle il est "sectorisé".
Vous trouvez ça : normal, scandaleux, immoral, gonflé, nul.... pas d'opinion?
Accepteriez-vous de domicilier (de façon fictive) un enfant chez vous pour lui permettre d'éviter l'école sur laquelle ses parents sont sectorisés? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
je ne mentirai pas pour ça, mais bon je ne suis pas prise avec le systeme de carte scolaire alors.... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Alors oui je n'hésiterais pas à " contourner " la carte scolaire de mon secteur si besoin , par contre je ne me lancerai dans aucune " magouille" , directement le privé même si cela devient difficile ici d'y inscrire son enfant vu le peu de place. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je pourrai trouver ça normal. Un exemple tout simple : le fils de mes voisins vient de louper son bac . Bon jusque là, rien d'extraordinaire. Oui, mais! sur une classe de 32 seulement 2 l'ont eu et 2 sont au repêchage !!!! Mais, moi je trouve ça scandaleux! Alors, évidemment si l'école que fréquente mon gamin est NULLE, sans aucun souci, je le ferai changer de secteur, quitte à tricher d'adresse s'il le faut! _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
En fait le fait de domicilier son enfant ailleurs n'est pas illicite en soi... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Alors oui je n'hésiterais pas à " contourner " la carte scolaire de mon secteur si besoin , par contre je ne me lancerai dans aucune " magouille" , directement le privé même si cela devient difficile ici d'y inscrire son enfant vu le peu de place. |
pareil  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
contourner la carte scolaire je viens de le faire  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
l'assouplissement de la carte scolaire est en oeuvre dès la rentrée 2008 normalement... pas besoin de contourner ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
l'assouplissement de la carte scolaire est en oeuvre dès la rentrée 2008 normalement... pas besoin de contourner ! |
a si si ici il a fallut faire une lettre pour expliquer pourquoi _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Alors oui je n'hésiterais pas à " contourner " la carte scolaire de mon secteur si besoin , par contre je ne me lancerai dans aucune " magouille" , directement le privé même si cela devient difficile ici d'y inscrire son enfant vu le peu de place. |
pareil  |
Pareil.
le mensonge ne me convient pas . |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
je contournerai sans aucun souci _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
bon deja si j'ai bien capté plus besoin vu les changements de cartes
apres le coup l'ecole est nulle.......... un enfant qui a ENVIE de bosser bossera dans n'importe quelle ecole il suffit d'etre personnellement motivé
donc non je ne ferait rien meme si c'est juste contourné cela resteune magouille donc niet _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je pourrai trouver ça normal. Un exemple tout simple : le fils de mes voisins vient de louper son bac . Bon jusque là, rien d'extraordinaire. Oui, mais! sur une classe de 32 seulement 2 l'ont eu et 2 sont au repêchage !!!! Mais, moi je trouve ça scandaleux! Alors, évidemment si l'école que fréquente mon gamin est NULLE, sans aucun souci, je le ferai changer de secteur, quitte à tricher d'adresse s'il le faut! |
Là il y a comme un problème non ?
De toutes façons je pensais que la carte scolaire n'existait plus. D'ailleurs un enfant de la classe de la mienne a demandé un collège hors de notre arrondissement dans un quartier plutôt top et il a été accepté. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Plus besoin de "contourner", il n'y a plus de secteur a la rentrée 2OO8.
Après certains font peut être encore "comme avant" par crainte que certaines écoles soient délaissées et d'autres prises d'assaut. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
purée ! moi je viens de rencontrer pour la première fois en vrai quelqu'un qui a raté son bac.
au lycée des enfants tout va bien, les pires sont au rattrappage, la plupart ont une mention. alors oui si le niveau était tellement faible dans le lycée de mon secteur, je changerais.
ce n'est pas "nul" c'est réaliste et preuve qu'on se préoccupe de ses enfants.
par contre maximiss n'est pas allé dans une prépa parisienne parce qu'elles sont meilleures. on ne vise pas l'excellence à tout prix, juste un bon niveau. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore été vraiment confrontée au pb, mais la carte scolaire existe encore et elle est même tout aussi rigide qu'avant ça me désole
adrien a eu le collège qu'il voulait
j'aimerais que sa soeur aille dans le même car on le connait
en même temps on est dans un quartier favorisé donc .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
purée ! moi je viens de rencontrer pour la première fois en vrai quelqu'un qui a raté son bac.
au lycée des enfants tout va bien, les pires sont au rattrappage, la plupart ont une mention. alors oui si le niveau était tellement faible dans le lycée de mon secteur, je changerais.
par contre maximiss n'est pas allé dans une prépa parisienne parce qu'elles sont meilleures. on ne vise pas l'excellence à tout prix, juste un bon niveau. |
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
 |
 _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
 |
 |
du marika tout craché  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
apres le coup l'ecole est nulle.......... un enfant qui a ENVIE de bosser bossera dans n'importe quelle ecole il suffit d'etre personnellement motivé
donc non je ne ferait rien meme si c'est juste contourné cela resteune magouille donc niet |
ça n'est pas complêtement vrai. Cet enfant s'en sortira sans doute, peut-être même bien, mais il aurait été dans une ambiance de travail, plus poussé etc... il aurait mieux réussi. Et il y a aussi les enfants qui auraient eu envie de bosser dans une bonne ambiance mais se laisse facilement entrainer par les autres à chahuter et ne rien faire etc...
C'est se voiler la face de dire que le niveau de l'école ne compte pas. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|