| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:30 am Sujet du message: pipi dans le jardin... |
|
|
L'autre jour, ma meilleure amie est venus passé l'après-midi chez moi avec son fils de 2 ans en plein apprentissage de la propreté.
Contre toute attente, elle lui a fait faire pipi dans les buissons ou contre un arbre, chez moi
Je lui ai dit que je ne laissais pas faire mes garçons (qui ont déjà essayé, car les wc sont souvent bien loin quand on joue ), elle a paru un peu étonnée et m'a répondu que que c'était lors des sorties qu'elle arrivait à ce qu'il soit propre car il aimait faire pipi dehors...
Et bien sûr il a même fait un caca, qu'elle a ramassé, et heureusement,(?!) qu'elle n'a pas cautionné.
Bref, j'ai laissé passé, même si ça m'est un peu resté en travers j'avoue...
Et hier, Victor a fait caca dans le jardin, invoquant pour sa défense que T.... l'avait fait aussi , ça m'a remis le goût amer de cette histoire...
Bon, dites-moi que je ne suis pas psychorigide, ça ne se fait pas hein????  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
j'ai horreur de ca
malheureusement c'est bien ancré dans nos campagnes
l'autre fois j'ai eu une amie et ses 2 gars
pareil le petit a fait pipi au nez de tout le monde
pour elle c'est l'avantage d'avoir des gars ils peuvent pisser ou et quand ils veulent (perso je suis ok en pleine nature mais a 2pas des wc non!!!!) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
pour mon fils de 2002, la propreté du pipi c'est faite aussi dehors quand il était dehors et au WC quand on était dedans... mais pour le caca toujours au WC _________________ Maman de  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Oui, mais bon chez moi....alors que j'ai dit que j'aime pas ça...  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que chez les autres ... on ne le faisait pas il allait au WC et des fois trop tard !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Disons que chez le tout petit en apprentissage de la propreté je serai indulgente....mais je trouve ça crado et c'est une mauvaise habitude...je suis toujours sidérée de voir des enfants baisser leur pantalon devant tout le monde dans les jardins publics sous l'oeil indifférent voir bienveillant de leurs parents  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
chez moi les enfants font regulièrement pipi dehors surtout l'été (sauf ma plus grande fille), ça ne me derange pas du tout, et ça ne me derangerait pas qu'un autre enfant le fasse
par contre je ne les laisse pas faire chez les autres....  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas top effectivement.
Qu'elle le fasse chez elle,ça la regarde,mais chez toi,et le caca aussi  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
cela ne me choque pas chez un tout-petit en apprentissage,enfin si le jardin fait à peine 100mètres carrés c'est un peu plus embêtant. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Disons que chez le tout petit en apprentissage de la propreté je serai indulgente....mais je trouve ça crado et c'est une mauvaise habitude...je suis toujours sidérée de voir des enfants baisser leur pantalon devant tout le monde dans les jardins publics sous l'oeil indifférent voir bienveillant de leurs parents  |
idem ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Charlotte a écrit: |
idem ! |
pareil |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
mon 1er a eu son apprentissage en été et pour lui aussi ce fut sa période de faire pipi dehors j'ai mes beaux parents (pas de soucis pour eux) par contre c'est sur qu'une fois propre et plus grand je refuse
par contre si la personne qui m'invite refuse alors je prévois un petit pot à porter de mains
dans nos jardins publics il ya des wc juste à coté des jeux
c'est sur que je n'aime pas les enmener dedans trop sale donc je cherche un petit coin près d'un arbre poru la petite commission biensur  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Quand mes filles étaient en apprentissage et qu'il n'y avait pas de toilettes, elles faisaient dehors, toujours sur un coin d'herbe ! Mais jamais dans un jardin privatif !
Maintenant qu'elles sont grandes, c'est niet ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
chez moi les enfants font regulièrement pipi dehors surtout l'été (sauf ma plus grande fille), ça ne me derange pas du tout, et ça ne me derangerait pas qu'un autre enfant le fasse
par contre je ne les laisse pas faire chez les autres....  |
tout pareil
surtout que tu lui as bien dis que tu n'acceptais pas ça chez toi ! _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
bounty10 a écrit: |
par contre je ne les laisse pas faire chez les autres....  |
tout pareil
surtout que tu lui as bien dis que tu n'acceptais pas ça chez toi ! |
Ici aussi |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi ça ne me choquerait pas particulièrement si tu n'avais rien dit. Mais comme tu as dit que ça te dérangeait ...
mes garçons font pipi dehors si il y a urgence et aucune autre solution, je ne trouve pas ça dramatique ... et je trouve même ça hyper pratique sur une aire d'autoroute ultra crado que les garçons puissent faire pipi dans les buissons c'ets souvent plus compliqué avec une petite fille qui se retient
en revanche pour le reste, c'est aux toilettes, quand même  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ici les garçons font pipi dans la haie pourtant je leur dit qu'ils doivent utiliser les wc, j'aime autant pas qu'ils prennent cette habitude, je préfère que ça reste une solution de dépannage.
Par contre, j'ai une amie dont la fille a 2 ans, qui commence à être propre et va régulièrement se déculotter et se déshabiller pour faire caca dehors, sur les parking des magasins et dans les pelouses des restaurants (les 2 dernières fois en date ces 2 dernières semaines) et ça la fait bcp rigoler...........moi, bcp moins et comme toi, je me demandais si je n'étais pas trop sévère dans mon jugement. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de gene pour les pipis des petits et des grands ici. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
un petit en plein apprentissage, ça n'a rien a voir , le pauvre fait ce qu'il peut aprés, les plus grands, j'interdirai, mais personne n'a encore eu ce type d'idées ici c'est degueu, les toilettes, c'est pas fait pour les chiens, c'est quoi cette habitude de romano !!!!
nous aviosn un couple d'amis a Paris qui avaient deux garçons qui faisaient allegremment tous leurs besoins dans leur jardin, c'etait immonde, impossible pour moi de manger sur la terrasse en regardant des merdes plein la pelouse ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Elie fait régulièrement pipi dehors (mais que pipi) je n'encourage pas particulièrement, mais ça ne me hérisse pas plus que ça.
Par contre j'ai mis le holà pour les grands il y a 2 ans: on avait des effluves d'urine dans le jardin, j'ai expliqué qu'une fois en passant dans la haie en cas d'urgence ça allait, mais pas plus! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur
Dernière édition par Agnes le Mar Juil 08, 2008 4:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|