| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:18 pm Sujet du message: Mais qu'est ce qu'on fout ici??!! |
|
|
Qui a vu combien ça coûte sur Madagascar. Une plage privée (avec petite cascade) de 6000 m2 pour 6000 euros!!!!!!!!!! Mais qu'est ce qu'on fout là? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le reve de mon homme depuis des années de nous emmener là bas , c'est moi qui freine !
Il a eu l'occasion d'y passer trois ans jeune ado et j'en entends parler comme si cela datait d'hier  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a eu la meme reaction ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
C'est le reve de mon homme depuis des années de nous emmener là bas , c'est moi qui freine !
Il a eu l'occasion d'y passer trois ans jeune ado et j'en entends parler comme si cela datait d'hier  |
C'est le rêve de mon homme aussi ... mais, moi, je ne suis pas encore prête . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
et sur place, tu vis de quoi ?
parce que c'est quand même un des pays les plus pauvres du monde  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
parce que c'est quand même un des pays les plus pauvres du monde  |
Au prix des terrains, tu peux construire un complexe hôtellier ou autre. Et au rythme ou vont les choses, il va vite changer ce pays. Ils expliquaient qu'il favorisait beaucoup les gens qui venaient s'installer parce qu'ils ont envie de sortir de cette pauvreté  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
l'évolution de Madagcar en bétonnant les paysages
triste sort pour ses populations qui n'en profiteront sûrement pas comme cela se fait dans beaucoup de pays où l'on a développé le tourisme pour soit disant les sortir de la misère... _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
triste sort pour ses populations qui n'en profiteront sûrement pas comme cela se fait dans beaucoup de pays où l'on a développé le tourisme pour soit disant les sortir de la misère... |
C'est vrai, j'y ai pensé aussi. On voyait des paysages à vendre pour si peu Mais quel autre choix ont il?  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:41 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est super pauvre ...
Ils ont viré leur dictateur en 2001 (ou qqchose comme ça) et depuis Ravalomana veut occidentalisé à outrance. C'est clair que c'est la période à débordement en tous genres ... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Oui j en ai vu une toute petite partie et ca fait rever mais je ne pourrais pas y vivre et puis quand on voit ce qu ils veulent en faire  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:00 am Sujet du message: |
|
|
mouais, je préfère largement mon sort au leur.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas regardé ... _________________ Maman de  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un collègue originaire de là-bas.
il dit qu'avec 1000€ par mois (le SMIC en France) à Madagascar tu es un roi. sauf que tu ne peux rien faire avec tes sous, parce qu'il n'y a rien à acheter (à part les plages privées). en fait le roi c'est celui qui revient avec plein de trucs de France. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
mouais, je préfère largement mon sort au leur.... |
pareil ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
triste sort pour ses populations qui n'en profiteront sûrement pas comme cela se fait dans beaucoup de pays où l'on a développé le tourisme pour soit disant les sortir de la misère... |
tout pareil _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
et puis la jouer "colon" moi ça me gênerait horriblement , je ne pense ps que les nouveaux venus se soucieront bcp de la population locale, business is business
zhom a dit qu'un jour il aimerait vivre en Irlande côté nature j'aimerais bien mais pour le boulot enfin moi, parce que lui ça ira, il a un ami installé là bas depuis des années qui adore , arrrrghhhh va falloir que j'apprenne l'anglais en même temps que le gosse  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
il dit qu'avec 1000€ par mois (le SMIC en France) à Madagascar tu es un roi. sauf que tu ne peux rien faire avec tes sous, parce qu'il n'y a rien à acheter (à part les plages privées). en fait le roi c'est celui qui revient avec plein de trucs de France. |
1000 € le smic en france ???? _________________ Maman de  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
et puis la jouer "colon" moi ça me gênerait horriblement , je ne pense ps que les nouveaux venus se soucieront bcp de la population locale, business is business
zhom a dit qu'un jour il aimerait vivre en Irlande côté nature j'aimerais bien mais pour le boulot enfin moi, parce que lui ça ira, il a un ami installé là bas depuis des années qui adore , arrrrghhhh va falloir que j'apprenne l'anglais en même temps que le gosse  |
Oui, je suis d'accord. Mais ça dépend de l'esprit avec lequel tu débarques Tu peux avoir réellement envie de les aider _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un bout de ce reportage hier, j'étais  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
MARIKA a écrit: |
1000 € le smic en france ???? |
excuse moi 1027,99 € net par mois au 1/5/2008. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|