| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:09 pm Sujet du message: Départ en vacances |
|
|
Lorsque vous avez un long voyage en voiture (700/800km), à quelle heure partez-vous ? Quel horaire trouvez-vous le plus agréable pour les enfants ? Sachant que les miennes sont particulièrement pénibles en voitures...  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ne dorment pas du tout e voiture, ils sont pas pénibles, masi pour le bébé c'est long, o part le matin assez tot, genre 6h et on s'arrete souvent pour petite balade ou manger, change du bébé, pipi et autre.
La nuit, c'est pas pour nous, personne ne dort  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Les miens ne dorment pas du tout e voiture, ils sont pas pénibles, masi pour le bébé c'est long, o part le matin assez tot, genre 6h et on s'arrete souvent pour petite balade ou manger, change du bébé, pipi et autre.
Départ 6h, ça me paraît bien mais je crains leur mauvaise humeur avec un reveil si matinal.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
pareil on est du matin sauf aujourd'hui  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
700-800 km c'est un COURT voyage en voiture !!!
on part vers 7 heures du matin.
on s'arrête autant de fois qu'il le faut pour les pipis ou des pause-repas, dégourdissage de jambes.
on préfère le faire de jour. partir de nuit c'est trop crevant : en arrivant on ne songe qu'à dormir !!!! et les enfants sont alors en pleine forme.
en plus de plus en plus de gens partent très tôt et donc on n'évite même pas les embouteillages !!
c'est long à partir de 1000 km et là j'aurais préféré faire une pause en cours de route (voyage en 2 jours), mais pas d'étape pour l'instant !!!).
en plus un WE du 15 août, on est malades !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Départ 6h, ça me paraît bien mais je crains leur mauvaise humeur avec un reveil si matinal.... |
Ca dépend, nous le faites de partir en voyage, met tout le monde de bonne humeur, surtout que je prévoit un truc pour chacun, genre un livre de jeux, un petit bonbon , une petite boisson. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
on part la nuit vers minuit, les enfants sont endormis et au frais  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend, nous le faites de partir en voyage, met tout le monde de bonne humeur, surtout que je prévoit un truc pour chacun, genre un livre de jeux, un petit bonbon , une petite boisson. |
ici aussi chacun a son sac avec en général quelques bricoles neuves.
les zados de toutes façons dorment jusqu'à midi qu'ils soient en voiture ou dans leur lit.
pour le pitchoun, j'ai des jouets accrochés les uns aux autres pour qu'il ne les jette pas dans tous les coins (tout ce qui peut d'accrocher aux anneaux des tapis d'éveil).
les légos et playmo ce n'est pas pour la voiture sinon on en a partout sauf dans le sac ou la tablette. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
toujours aux aurores.Nous n'aimons pas rouler de nuit. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
|
Si tu veux...mais pour moi c'est le max que je puisse faire en voiture, après c'est trop fatiguant, j'envisage un autre moyen de transport.....déjà qu'on va y passer la journée  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
|
Si tu veux...mais pour moi c'est le max que je puisse faire en voiture, après c'est trop fatiguant, j'envisage un autre moyen de transport.....déjà qu'on va y passer la journée  |
je te comprend  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
tu pars toute seule en voiture avec tes filles ?
je ne pourrai pas le faire, me concentrer sur la route tout en répondant aux besoins incessants des uns et des autres, 800 km c'est trèèèèèèèèèèès long  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 2:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
|
100% d'accord avec toi.
je me dis que j'étais folle de prévoir un truc à plus de 1000 km.
mais la mer est loin de chez nous (à 600 km c'est la baie de somme ou la normandie, pas sûr qu'on puisse s'y baigner). |
On se baigne ne Normandie et les plages sont  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
|
je ne pourrai pas le faire, me concentrer sur la route tout en répondant aux besoins incessants des uns et des autres, 800 km c'est trèèèèèèèèèèès long  |
Non, non jamais je ne pourrais faire un truc pareil..... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
|
je ne pourrai pas le faire, me concentrer sur la route tout en répondant aux besoins incessants des uns et des autres, 800 km c'est trèèèèèèèèèèès long  |
Non, non jamais je ne pourrais faire un truc pareil..... |
J'ai fait 500km toute seule avec 6 enfnats une horreur, je suis arrivée morte de fatigue et énervée, super pour un début de vacances  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
On aime pas rouler la nuit !
Et zhom n'aime pas se lever tôt !
Donc : nous partons quand nous sommes prêt !!!! Avant midi quand même !
Une année, on devait faire bayonne/ain.... mon mari a pris rdv pour une vidange à 11h le jour du départ ! C'est tout lui ça !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait 500km toute seule avec 6 enfnats une horreur, je suis arrivée morte de fatigue et énervée, super pour un début de vacances  |
J'imagine... Ca vraiment ce serait impossible pour moi...déjà qu'une semaine avant j'angoisse en pensant au départ avec seulement 3 enfants et mon mari Je devrais peut-être suivre une thérapie........  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
100% d'accord avec toi.
je me dis que j'étais folle de prévoir un truc à plus de 1000 km.
mais la mer est loin de chez nous (à 600 km c'est la baie de somme ou la normandie, pas sûr qu'on puisse s'y baigner). |
On se baigne ne Normandie et les plages sont  |
j'adore les plages de Normandie (et de Baie de Somme), mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on crève de chaud dans l'eau (même en 2003 !!!)
Il y a juste les plages couvertes d'algues comme Asnelles où j'ai du mal.
je trouve les plages du nord plus vivifiantes que celles du sud et surtout moins surpeuplées.
on peut faire des immenses châteaux de sable et même mes grands (qui détestaient cela petits) adorent en faire !!! les petits sont heureux comme des rois dès qu'il y a du sable, autant dire exit les destinations sans sable ou où l'on a 1 m2 pour chacun. |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais seule avec les 5 quasiment à chaque vacances les 500 (enfin, 480 exactement) bornes qui nous séparent de chez mes parents et ça se passe très bien. Mais c'est effectivement un maximum pour moi toute seule (bon, si il le fallait vraiment je ferais plus bien sur, mais ça serait plus compliqué je trouve). Ce qui est cool c'est que ça n'est que de l'autoroute ou 4 voies quasiment du départ jusqu'à l'arrivée, et que comme je suis seule je ne pars pas le week end donc j'évite les embouteillages.
Du coup je les fais déjeuner à midi, et moi j'avale juste un petit truc en même temps, et à 12h30 nous sommes dans la voiture. Je fais juste une petite pause-pipi au bout de 3h de route. Après la pause pipi et une fois repartis ils ont droit à des gâteaux pour le goûter. En général j'arrive vers 18h sur place, donc on a un peu le temps de prendre nos marques et s'installer avant le diner.
J'ai essayé la route le matin mais en fait ils sont plutôt moins sages, et je n'ai pas du tout envie d'être obligée de faire une pause déjeuner si je prends du retard, du coup c'est le coup de bourre pour se lever, charger la voiture etc... pour partir assez tôt et ça me stresse !
Mais pour 800 bornes je partirais donc le matin et essaierais de repérer où il y a un Mc Do sur la route pour le dèj ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|