| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 2:35 pm Sujet du message: Budget rentrée 2008 |
|
|
Bonjour à toutes!
Voilà, c'est fait, nous sommes passés à la caisse ce matin. Je ne voulais pas m'y prendre au dernier moment pour avoir la possibilité de choisir des cartables de bonne qualité et pas cher = ceux qui partent les premiers. Surtout qu'il m'en fallait trois ce coup là, pour mes jumeaux qui entrent au CP et mon grand en CE2 qui a bien usé en deux ans le premier cartable. Et j'ai pris aussi le nécessaire en plusieurs exemplaire histoire d'être tranquille un bon moment.
Feutres, crayons de couleurs,règles, gommes, taille crayons, ciseaux, crayons HB, colle, cahier de brouillons, poubelles de bureau, etc... Plus un agenda pour moi pour marquer les rendez-vous multiples qui vont jalonner l'année.
Arrivés à la caisse, avec mon mari on évalue le prix du chariot ( jeux qu'on fait souvent pour voir si on se rend bien compte des tarifs des choses). Il disait 150 E, moi je pensais un peu plus. Et bien non, ça a fait:
118,27 E!
On était tout contents! On en rigolait comme deux gamins, soulagés que la douloureuse soit passée aussi bien! Et ça nous a permis de manger dans la brasserie de la grande surface... Des vrais rois
Alors maintenant, j'attend avec impatience l'allocation rentrée. Ca sera tout bénéf pour nous! Je pourrais bien habiller et chausser tout le monde.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
super
ici zéro cartable pour cette année
et je verrais ça au 15 août, là je n'ai pas du tout la tête a ça lol
courage a tes deux cp
ici le reliquat de l'ars me sert a payer la cantine toute l'année ensuite
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, tiens, ya aussi la cantine à payer. Bon, ben comme ça, ça la paiera aussi en partie. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j irai quand ils mettront les rayons en place parce que pour l instant il n y a rien du tout c est bien la premiere annee que je vois ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, comme tous les ans, ils avaient déjà commencé à installer les cartables avant la fin de l'année scolaire, début juillet. C'est vraiment tôt je trouve. Ce serait plus normal qu'ils mettent tout au mois d'août. Mais bon. C'est comme pour Noêl. Les jouets sont en rayon à la fin octobre. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est fait ici aussi et je m'en sors pour 91 euros
j'ai un CE2, une CP, 2 maternelles  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, aussi tout est déjà en place dans les magasins et j'ai dejà vu pas mal de personnes choisir les cartables .
Perso, j'attends le retour de nos vacances... soit début août!
2 cartables à acheter sur 4 : le 1er pour ma CP et l'autre pour mon fils qui fait sa rentrée en 6eme (eastpark surement parce que mon ainée a reçu cela pour sa 6eme et la qualité est géniale).
Au vu des listes, je devrais pas trop mal m'en sortir sauf qu'il faut toujours acheter en plus à le rentrée avec les profs qui rajoutent des trucs en plus ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
2 cartables ici (pour ma CE2 et ma CM2).
J'attends le retour des vacances aussi soit début août ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Moi j irai quand ils mettront les rayons en place parce que pour l instant il n y a rien du tout c est bien la premiere annee que je vois ca  |
Rien non plus ici. J'irais soit pendant les vacances (si il y a de la place dans la voiture) soit mi aout! |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le cartable de ma ce1 sur internet en vente privée, 35 euros aulieu de 91 euros et on a fait le plein de crayons à papier, feutres....Pour le reste bah on verra à la rentrée quand on aura les listes. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais jamais pour combien j'en ai, je fais pas tout en une seule fois. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Rien a voir mais ta citrouille sur ton avatar Melissandre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que ça vaut le coup d'acheter un nouveau cartable à mon CE2 L'autre est pas top, mais pourrait encore tenir une année je pense. Mais c'est un cartable Batman, choix fait quand il avait 5 ans.... Alors je me pose la question _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
celui de Camille est impeccable, pas de trous ni déchirure donc il fera une troisième année et il y a Harry Potter dessus
peut être même qu'il ira jusqu'au CM2  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Est ce que ça vaut le coup d'acheter un nouveau cartable à mon CE2 L'autre est pas top, mais pourrait encore tenir une année je pense. Mais c'est un cartable Batman, choix fait quand il avait 5 ans.... Alors je me pose la question |
S il lui plait toujours et qu il peut faire un an pourquoi pas! _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
celui de Camille est impeccable, pas de trous ni déchirure donc il fera une troisième année et il y a Harry Potter dessus
peut être même qu'il ira jusqu'au CM2  |
celui des mes filles, au bout de 2 ans ont des trous !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ici les cartables sont corrects mais on avait dit qu'on changeait tous les 2 ans donc c'est cette année. Ils serviront de sac. |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le prix du cartable, les miens m'ont coûté chacun 16 E à Auchan. Du solide et du joli. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi: c' est sûr qu'un choix de cartable fait a 5 ans ne correspond sans doute plus à ses goûts de 7-8 ans! Faut penser aussi qu'entre copains, ils se taquinent beaucoup. Mais Batman est un super-héro, et tous les enfants aiment les super-héros. Est-il en mauvais état? Ton fils veut-il le changer? _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, juste un cartable à acheter pour ma grande. J'en ai une qui entre en 4ème, une en 5ème, une en CM1, une en CE1, une en grande section et une en TPS (enfin, peut-être). Quand je vois la liste des fournitures, j'ai envie de pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|