| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 8:55 pm Sujet du message: On est mal barrés... |
|
|
avec Alix...
cette petite nous fait tourner en bourriques;
elle a un charme fou. tout le monde craque. elle bat des cils, minaude, fait un numéro de clown...
personne, à part de temps en temps Oxane, ne lui résiste bien longtemps.
Le problème c'est que nous, ses parents, nous avons beaucoup de mal à garder notre sérieux longtemps.
Avec les ainées , dans le même genre de situations, nous arrivions à rester fermes (rigides?) et obtenions ce que nous voulions le plus souvent (mettre des chaussons, terminer sa pdt , ce genre de choses pas vitales - donner la main pour traverser ou rester attachée en voiture on ne transige pas; elle a du sentir la nuance car elle n'essaye rien de ce côté là)
avec Alix, quand on la gronde pour qq chose , elle arrive à nous faire presque pleurer de rire en 2mn...
Bon, on vieillit, on évolue, donc on n'a plus les mêmes priorités...mais quand même, ça promet. . . _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je pourrais dire la même chose d'Achille Hier soir il a été intenable au resto mais le voir sourire à tout le monde, taper dans la main d'un pilier de rugby samoa qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam me fait fondre ( beaucoup moins son père par contre) et Pat me dit en soupirant "on va en ch... avec lui"  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends le 2nd est ainsi mais tout ce qui nous semble important niet nous ne passons pas _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi avec Lénaïc
En vacances, il a tiré sur mes aiguilles à tricoter et j'ai perdu la moitié de mes mailles. J'ai pas su le gronder. Il rigolait, tout malicieux avec son petit sourire qui me fait craquer... et voilà j'ai ri avec lui et j'ai repêché mes mailles pendant 20 minutes.
Avec un autre que lui, j'aurais hurlé  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Chris est comme ca aussi a croire que c est d etre n°3 qui veut ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Pareil pour moi avec Lénaïc
En vacances, il a tiré sur mes aiguilles à tricoter et j'ai perdu la moitié de mes mailles. J'ai pas su le gronder. Il rigolait, tout malicieux avec son petit sourire qui me fait craquer... et voilà j'ai ri avec lui et j'ai repêché mes mailles pendant 20 minutes.
Avec un autre que lui, j'aurais hurlé  |
Celui qui me fait ça, il va au coin pendant un bout de temps au moins le temps que ça me prend de repêcher les mailles. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
ce que tu racontes sur Alix Steph, on l'a vecu avec justine, c'est vraiment celle qui a le plus de charisme, dans le sens ou avec ses centaurées, elle arrive a mettre tout le monde dans sa poche et comme vous, nous avions du mal a rester serieux.... sauf qu'elle a grandit, et qu'il a vraiment fallu la mettre au pas, parce qu'elle s'est muée en veritable peste voire despot ici il n'y avait vraiment que Marion qui lui resistait, dailleurs le torchon brule souvent entre les deux, vers 4 ans, elle etait tellement infame au niveau caractere qu'on a serieusement recadré les choses, depuis ça roule bien et elle se tient a carreaux mais on sait qu avec elle, il faut sacrement imposer de limites, bien plus qu'avec les autres... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit vraiment être un truc de numéro 3
et ça ne s'arrange pas avec les suivants  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et ça ne s'arrange pas avec les suivants  |
ma numero 4 est loin d'etre idiote non plus a ce niveau mais elle a la difference de justine, elle fait des centaurées mais c'est uen creme au niveau caractere, juju est plus "peau de vache", et je ne comprend toujours pas que ça soit elle qui est un nombre incalculable de copines (vu comme des fois elle les envoie balader ), toujours invitée a tous els anniversaires de sa classe, c'est vraiment la mascotte parotut ou elle va, c'est une chouette gamine toujours partante pour tout, mais alors quel caractere de magnolia ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est roxanne qui est comme ça
je ne cède presque plus ouf mais zom se fait "encore avoir parfois" elle sait mener son monde ........
bon a 10 ans ça prend des formes différentes maintenant mais bon ce n'est pas forcément facile ni simple _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
pour les nouvelles de MM, Alix c'est cette bouille là...

|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Chris est comme ca aussi a croire que c est d etre n°3 qui veut ca
 |
En effet, car ce que je lis me fait étrangement penser à Juliette ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
 |
En effet, car ce que je lis me fait étrangement penser à Juliette ! |
Je confirme : c'est un truc de n°3...
L'autre jour, il nous a fait de sacrées sotises (manger du sucre à la petite cuiller, découper la facture de l'eau, laisser la porte de la chambre de son petit frère ouverte avec le risque qu'il dévale l'escalier, sauter de son lit sur celui de n°2...) mais il avait mis son costume de lapin. Et là, ça crée un truc... Le voir se dandinant avec son petit corps de Kirikou avec ses oreilles de lapin... C'est
Bon, on lance un sondage pour savoir ce que sont les n°3? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et ça ne s'arrange pas avec les suivants  |
ma n°3 est trèèèès autoritaire et têtue !
je connaissais les photos !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
 |
En effet, car ce que je lis me fait étrangement penser à Juliette ! |
Punaise, c'est dingue, je dis pareil aussi de ma n°3... Morgane, tout le monde se fait avoir (même nous ). Mais c'est aussi ce qui fait que j'ai eu tant de mal à me faire prendre au sérieux par la maîtresse  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kiki44 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'elle est belle ta petite chipie Je comprends que cela soit difficile de résister à cette p'tite bouille et ses yeux : :On dirait que ce sont des sacrés numéros les number 3 car c'est pareil chez nous avec maël.  _________________ maman de nolwenn 95, gwendall 97, mael 2000 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Timeo ET Siel sont comme ça.
Des enfants modèles la plupart du temps qu'on ne peut pas engueuler et auxquels on ne peut rien refuser parce qu'ils sont si mignons et avec ces grands yeux, et leur timidité apparente  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 7:23 am Sujet du message: |
|
|
pas de ça chez nous... ça me gênerait, je crois, donc j'y suis assez attentive
n°3 est craquant, mais les seules différences d'exigences que nous faisons entre lui et ses frères sont réellement dues à son âge, et les grands savent que quand ils avaient le même âge, on avait la même indulgence avec eux pour ces choses là.
il n'y a que sur le fait de dormir dans son lit dans sa chambre que l'on s'assouplit (parcequ'on est trop fatigué pour lutter mais on s'assouplit avec les 3 enfants, pas seulement le petit dernier : malade, pipi au lit, cauchemard...).
ceci dit, il y a peut être des trucs qu'on lui passe et dont je ne m'aperçois pas _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
pas de ça chez nous... ça me gênerait, je crois, donc j'y suis assez attentive
n°3 est craquant, mais les seules différences d'exigences que nous faisons entre lui et ses frères sont réellement dues à son âge, et les grands savent que quand ils avaient le même âge, on avait la même indulgence avec eux pour ces choses là.
il n'y a que sur le fait de dormir dans son lit dans sa chambre que l'on s'assouplit (parcequ'on est trop fatigué pour lutter mais on s'assouplit avec les 3 enfants, pas seulement le petit dernier : malade, pipi au lit, cauchemard...).
ceci dit, il y a peut être des trucs qu'on lui passe et dont je ne m'aperçois pas |
Pareil pour mon n°3, comme quoi, ce n'est pas automatique pour tous les n°3. Ou alors, je ne m'en rends même pas compte  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 11:02 am Sujet du message: Re: On est mal barrés... |
|
|
steph7 a écrit: |
avec Alix...
cette petite nous fait tourner en bourriques;
elle a un charme fou. tout le monde craque. elle bat des cils, minaude, fait un numéro de clown...
personne, à part de temps en temps Oxane, ne lui résiste bien longtemps.
Le problème c'est que nous, ses parents, nous avons beaucoup de mal à garder notre sérieux longtemps.
Avec les ainées , dans le même genre de situations, nous arrivions à rester fermes (rigides?) et obtenions ce que nous voulions le plus souvent (mettre des chaussons, terminer sa pdt , ce genre de choses pas vitales - donner la main pour traverser ou rester attachée en voiture on ne transige pas; elle a du sentir la nuance car elle n'essaye rien de ce côté là)
avec Alix, quand on la gronde pour qq chose , elle arrive à nous faire presque pleurer de rire en 2mn...
Bon, on vieillit, on évolue, donc on n'a plus les mêmes priorités...mais quand même, ça promet. . . |
J'ai la meme !
ma N°3 est comme ça, à charmer son monde en permanence, à te faire un énorme calin quand les autres se contentent d'un bisou, à ouvrir de grands yeux ronds en battant des cils quand tu la réprimandes...
Et depuis la naissance tête de pioche, mais à faire fondre un iceberg, toujours enthousiaste et qui arrive trop facilement à nous faire céder (surtout moi) mais le pire c qu'on craque en étant contents de le faire :
On sait qu'on se fait avoir mais on peut pas résister. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|