Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les enfants qui portent des lunettes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:12 am    Sujet du message: les enfants qui portent des lunettes Répondre en citant

Bonjour!

Est-ce que vos enfants portent des lunettes? Comment vivent-ils ce port obligatoire?

Mes jumeaux en ont, ils sont astigmates et ne voient presque rien sans elles. Jordan les a tout de suite très bien acceptées, mais Enola m'en a cassé plusieurs paires, souvent quand elle était en colère contre moi ou pour m'énerver niark niark . Ils en portent depuis qu'ils ont trois ans. Maintenant, Enola ne les casse plus, mais elle les laisse traîner un peu partout, ce qui les abîme et les raye. Et vous, comment ça se passe avec vos petites taupes?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maelle en a depuis 1 an et ca se passe nickel elle les a tres bien accepte par contre heureusement que j ai pris la garantie "brise fer" parce que ca fait deja 2 fois qu on change la monture et les verres
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'enfants en portent dans la classe des jumeaux. Et j'ai l'impression que les miens sont plus souvent sans leurs lunettes (souvent cassées) que leurs copains! Mais ces lunettes ne sont pas vraiment adaptées aux jeunes enfants. 9a casse pour un rien!
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand porte des lunettes pr l'école, pr lire, pr regarder la TV ou faire de l'ordi ....En dehors, il ne les porte pas.

Là avant la rentrée il faut que je lui fasse refaire d'ailleurs.

Parfois il les laisse encore trainer, mais de moins en moins, par contre il mordille les branches, enfin ça c'était au début, j'ai tellement crié que je doute qu'il recommence pff n'importe quoi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes garçons se sont répartis la tâche. Mon plus grand me raye les verres, et le 2ème ne tient pas ses montures pff n'importe quoi
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mesloupiots a écrit:
Citation:
Mon grand porte des lunettes pr l'école, pr lire, pr regarder la TV ou faire de l'ordi ....En dehors, il ne les porte pas.

Les miens doivent les porter tout le temps. D'ailleurs, Jordan ne les quitte jamais, il les réclame tout le temps s'il les perd ou les casse. Par contre, ma naine fait exprès de les laisser traîner car elle ne VEUT PAS les porter! je me fais belle
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir, mais vous avez vu? Je viens de devenir une "passionnée"!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
Ca n'a rien à voir, mais vous avez vu? Je viens de devenir une "passionnée"!

super !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 enfnast à lunettes et juste une branche de cassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon rêveur a des lunettes et on les a retrouvées un peu partout : même dans la machine à laver pff n'importe quoi mais c'est un étourdi né... alors... je relativise... mes enfants ne sont pas parfaits, et moi non plus honte
Depuis ses 4 ans, c'est sa 3ème paire : il a 10 ans (bah finalement, c'est pas si mal grand sourire )
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

une de mes filles de 6 ans a des lunettes pour l'école et la tv depuis 1 an et pour l'instant ça va, elle a juste mis beaucoup de temps à les choisir on a fait 3 magasins!!!
peut etre parce que beaucoup d'enfants de sa classe en portent alors ca la gêne moins???
Par contre je ne fais pas assez attention à ce qu'elle les mette quand elle regarde la tv à la maison... c'est sur mes doigts qu'il faut taper!!!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

adrien en a depuis le ce1 et il les porte volontiers et bien

pas eu de casses ou de pertes

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

m@minouche a écrit:
Citation:
mon rêveur a des lunettes et on les a retrouvées un peu partout : même dans la machine à laver mais c'est un étourdi né... alors... je relativise... mes enfants ne sont pas parfaits, et moi non plus
Depuis ses 4 ans, c'est sa 3ème paire : il a 10 ans (bah finalement, c'est pas si mal )

3 paires en 6 ans! Oui c'est pas mal du tout! Ma fille en est à sa troisième paire, mon fils à sa deuxième, en deux ans et demi! Là, par exemple, je viens de revenir de chez l'opticien. Mon fils a cassé hier sa monture au niveau du nez. L'opticien va essayer de la ressouder. Comme c'est une paire de lunettes CMU (ben oui, avec trois enfants, on y a droit!) elles ne sont pas garanties. Ca va me coûter 10 E si ça marche. Les lunettes de ma fille ne sont pas CMU, on les a prises quand elles étaient en promotion, donc au même tarif qu'une paire CMU. Pour ça, la CMU n'est pas un avantage car on n'a pas le droit à une seconde paire de lunettes pour 1 E de plus. Ce qui serait pourtant bien utile...
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mon 4 ans qui en a depuis decembre dernier, hypermetrope.
il est censé les porter tout le temps, mais pas evident.
le pb ça n est pas la casse, c est surtout qui les egare ! il les enleve sans dire ou il les pose . heureusement pour 1 euro de plus , on a pris une deuxieme paire, mais c est deja arrivé qu il egare les 2 !!!!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainée en porte depuis 3 ans et jamais eu d'incident, on retourne qques fois chez l'opticien pour un petit reglage rien de mechant, mais elle ne les enleve jamais et y fait trés attention
ma mini va avoir les siennes debut de semaine prochaine, on va voir..
kiki44
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maël en porte depuis ses 3 ans, cela fait donc 5 ans,car il est astigmate.Il les a tout le temps sur le nez, c'est automatique dès qu'il se lève. On les retrouve sur la pelouse régulièrement car il les enlève quand il joue avec son frère ou ses copains mais il oublie ou il les a posées grand sourire Le truc le plus pénible c'est d'aller les faire régler chez l'opticien car j'y vais souvent et ça me saoule..
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens en ont tous les 4!
J'ai finalement trouvé les montures idéales pour les tout petits, pas très discret mais incassable, parce que mon 3è a fait 4 paires sur 1.5 an et sans compter les diverses réparations sur chaque paire.
Hors, en Belgique, les mututelles ne couvrent qu'une partie de l'achat de la première paire des enfant!!!

Chez moi, c'est un gouffre. Le dernier vient d'avoir les siennes il y a une semaine:

Ils les supportent d'autant mieux que la correction est forte, question de confort évidente.
Mais le dernier est le roi du dégât, c'est lui qui casse celles des grands.
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée porte des lunettes aussi. Et malgré ces huit ans, elle me les abime toujours. Elle les garde volontier sur le nez mais elle sont régulièrement tordues. Les branches qui vont de travers, la vis qui tient le verre qui s'en va ... Bref je retourne souvent chez l'opticien.
val.

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 sur 4 ici !

Pas trop de dégats, elles font attention !

Céline les porte tout le temps et Julie pour travailler maintenant !

Dernière édition par val. le Mar Juil 15, 2008 2:07 pm; édité 1 fois
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est ma petite dernière qui en porte depuis 3 ans et pas de casse particulière (branche un peu écartée, ou branche cassée par un camarade à l'école) et elle les porte sans contrainte.
OOn a pris chez l'opticien fou et je trouve que c'est super rentable, 2 paires pour 1€ de plus comme ça on a toujours une paire de rechange au cas où. En plus elles sont garantie donc on ne paie rien du tout pour les réparations ou autres. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed