|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:22 pm Sujet du message: couple ou pas couple, vous avez dit bizarre??? |
|
|
bonjour
je m'adresse à vous parce qu'il a beaucoup de personnes ici de très bons conseils...
c'est un peu long et compliqué :
divorcée depuis plus de 2 ans du papa de mes enfants, j'étais de nouveau en couple depuis 2 ans et on s'est séparés en mai dernier.
Nous étions très amoureux, tout s'était super bien passé avec les enfants.
Au début de notre relation on avait des projets mariage, bébé, voyage, etc...
Et puis petit à petit, au fil de sacrés coups durs, notre relation en a pris un coup.De moins en moins de projets puis plus du tout, jusqu'au jour où mon copain a pensé qu'on ferait mieux de se séparer avant qu'il ne parte définitivement sur un coup de tête et en mauvais termes.
Pour moi ca été l'hécatombe, le ciel me tombait sur la tête, toujours très amoureuse de lui, etc...Mais bon on ne retient pas une personne contre son gré. Il a commencé à s'installer chez ses parents et depuis quelques jours il a son propre appart'
sauf que on est séparés sans l'être : on se voit à peu près tous les 2 jours (il vient à la maison, on passe la soirée ensemble et souvent la nuit, il repart le matin). Il dit qu'il m'aime toujours sinon il ne serait pas aussi souvent avec nous.
Il y a quelque temps j'ai découvert qu'il avait diné avec une autre femme, ce qui m'a fait beaucoup de peine mais quand je lui en ai parlé il m'a rappelé qu'étant séparé, cela ne me regardait pas (ce qui est vrai ) mais que de toutes facons il ne s'était rien passé parce qu'il n'était pas prêt.
Or, quand nous sommes sortis boire un verre entre amis, je me suis faite un peu draguée, d'autres hommes ont demandé si j'étais sa femme, et là il ne voulait pas dire non...
Bref, Pour lui cette séparation est nécessaire si on veut repartir sur de bonnes bases pour une relation solide, sereine et constructive et oublier les galères connues auparavant.
il pensait même qu'il faudrait en passer par une véritable séparation, rencontrer d'autres personnes pour qu'on se rende compte de ce qui nous manquait .(Perso je n'ai pas besoin d 'en passer par là).
Hier soir, il m'a dit que pas forcément, que l'on passait des bons moments ensemble (nous sommes allés faire un pique nique, au cinéma, avec les enfants) que la situation n'était pas si dramatique que je voulais le voir, le croire, qu'il s'apercoit qu'il serait bien de revenir avec nous mais que c'est trop tôt.
Le rpoblème c'est que moi je souffre de savoir qu'il pourrait rencontrer quelqu'un, je trouve qu'il a énormément changé (ou plutôt je découvre des facettes chez lui que je ne connaissai pas) et je pense que ca pourrait détruire les sentiments que j'ai pour lui.
je lui en veux souvent de la situation qu'IL a voulu, parce que tout gérer n'est pas simple.
En plus j'ai toujours eu peur qu'il me "laisse" j'ai mis 2 ans à le croire quand il me disait que non, et voilà...
alors bien sûr j'ai mes torts : mon manque de confiance en moi a surement été lourd à porter ( rassurer quelqu'un en permanence c usant) entre autres.
je souffre aussi et je lui en veux aussi parce qu'il y a un peu plus d'1 an j'ai fait une FC au bout de 3 mois de souffrances (il semblerait que j'ai eu une infection sanguine) et qu'il ne me comprenait pas du tout et qu'il m'a même je dirai accablée alors que j'aurai eu besoinde soutien. Son soutien consistait à faire le ménage (très louable) mais à me dire en permanence que j'étais chiante.
Ca m'a traumatisée et encore plus avec le recul, parce qu'il m'avait presque persuadée que c'était psy alors qu'apparemment c'était limite septicémie.
Suite à cette FC, il m'a promis qu'on réessaierait, puis il ne voulait plus, trouvait des prétextes, pour finalement m'avouer qu'il ne voulait pas revivre la même chose que ca avait été trop traumatisant pour lui(pas la FC, la période ou j'étais enceinte et donc "chiante").
j'ai vécu et vis d'autant plus mal cette situation que bon nombre de mes amies sont enceintes... et que j'ai peur de ne plus pouvoir avoir d'enfant à cause des suites de cette FC ( j'ai trainé des débris de placenta pendant 3 mois, aucun toubib ne voulait m'écouter, j'ai saigné abondamment pendant 3 mois mais ca n'inquiétait personne d'autre que moi).
Un autre homme très gentil a l'air attiré par moi, il me l'a dit, il s'est même un peu confié, on s'est juste vus aucun baiser pas même un geste. Je ne me sens pas prête et je ne peux pas vivre 2 relations à la fois.
Mais je ne peux pas le faire attendre indéfiniment, il a l'air sincère, je ne veux pas "jouer" avec lui même inconsciemment, ca a l'air de quelqu'un de bien.
J'avais l'impression que mon ex me gardait "sous le coude" en attendant de trouver mieux alors c'est vrai que je m'étais désinvestie de notre relation pour ne plus souffrir mais apparemment ce n'est pas le cas à ce qu'il dit mais puis-je encore lui faire confiance?
Le problème est là : lui dit qu'il faut qu'on en passe par là si on veut construire une nouvelle relation mais si de nouveau il s'en va au bout de 3 mois, 6 mois ou 1 an???
J'aurai espéré pour rien et serait peut être passée à côté d'une vraie relation de couple?
Et même si on se remet ensemble, nos problèmes ne seront pas résolus pour autant : il suffit que je ne sois pas d'accord avec lui (même vision des choses) pour que cela tourne au conflit avec engueulade, bouderie de sa part(j'appelle ca comme ca quand on fait la gueule une semaine pour une broutille) puis discussion à n'en plus finir pour finalement abonder dans son sens (et frustration de ma part).Lui dit que ces discussions(toujours pour la même chose) l'ont usé et traumatisé.
Un exemple : je lui reproche un soir de sortie en groupe d'être resté pendant plus d'une heure à se faire draguer par une nana et de nous avoir plantés là (et moi avec) comme s'il était célibataire.
Et encore j'y ai mis les formes. Il est monté sur ses grands chevaux disant que j'étais injuste , qu'il n'avait rien fait, qu'avec tout ce qu'il avait encaissé, s'il ne m'aimait pas il ne serait plus là depuis longtemps, docn c'est injuste, etc...et résultat, c'est moi suis fautive à ses yeux.Alors qu'en fait je sais très bien qu'il a besoin de séduire ( depuis qu'on est séparés, je me suis rendu compte de plein de choses)et que c'est ce qu'il était en train de faire sans se préoccuper de ce que je pouvais ressentir.
Qaund je veux lui parler de ce que je ressens,il dit que je ramène tout à moi.
Le problème est-il là? Pensez vous que je sois égoiste ou égocentrique???
bref j'ai fait un roman...désolée _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà soit il est avec toi soit il ne l'est pas que vous viviez ou non ensemble. S'il décide d'avoir son propre appart OK, mais qu'il passe la nuit chez toi et qu'il rencontre aussi une autre femme, là je ne saisis pas bien (ou plutôt si, je saisis très bien).Il veut sa liberté, rencontrer des femmes mais t'avoir toi aussi : ça ne me semble pas viable du tout.
Donc si tu souhaites poursuivre ta relation avec lui il faut qu'il puisse s'engager vis-à-vis de toi et retourner vivre chez toi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est quelqu'un qui a l'air de vouloir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime ,comme tulipe je trouve pas qu'il veuille s'engager auprés de toi !!!
votre séparation n'a pas l'air bien claire à mon avis ,il profite de la situation  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il ne serait pas un peu ( beaucoup..) manipulateur ?
Je ne sens pas cette relation comme viable, on ne construit pas un couple solide sur une relation où la confiance est en point d'interrogation
Pense à ce qui est bon pour toi et aussi pour tes enfants, ils ont besoin de stabilité et de certitudes eux
Mais je ne te connais pas, tu es la seule à pouvoir juger de la qualité et de la solidité de ton couple  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, il veut juste te garder sous le coude. Soit vous êtes ensemble et dans ce cas tu as le droit de lui faire des crises de jalousie. Soit vous n'êtes pas ensemble, mais alors il ne passe plus de nuits chez toi!! Ca me paraît logique. Je n'aurais pas aimé qu'il dîne avec quelqu'un d'autre, et je lui aurais dit aussi. Tu n'as pas à rougir! Son "on est plus ensemble ça ne te regarde pas" il se la garde. Toi t'aurais dû répondre "ok, et bien si on est plus ensemble, je ne veux plus de toi dans mon lit".
Moi, ce que je ferais (c'est moi hein! ) : je laisserais une chance à ce nouvel homme qui est rentré dans ta vie. Ton ex ne t'apportera rien. Et la vieille excuse du "si je ne t'aimais pas je ne serais plus là" c'est pour te manipuler. Le coup du je suis encore là malgré les coups durs, ça ne marche pas tout le restant de la vie hein!! Ca va bien 2 secondes
Laisse le tomber, ne le reçois plus chez toi, et laisse une chance à cet autre homme (de toute façon construire du neuf sur du vieux, j'y crois pas trop) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
je m'en voudrais de te chagriner, mais je ne trouve ps du tout votre relation claire et tu as tout à y perdre : il est avec toi s'il le veut et peut s'intéresser à qqu'un d'autre "parce que vous êtes séparés"...
commence par être claire avec toi même et impose ton choix : soit il veut recommencer sur d'autres bases et vous vous donnez un délai raisonnable pendant lequel vous cessez toute relation, soit vous recommencez dès maintenant et out les autres filles , soit vous cessez et chacun va de son côté..
j'ai comme l'impression que ce monsieur profite de tes sentiments pour lui pour te faire tourner en bourrique, oblige le à faire un choix, non ps en paroles mais par ton comportement, reprends ta liberté, et soit il t'aime et revient en courant pour ne ps te perdre soit....
mon ex m'a fait tourner en bourrique près de deux ans à vouloir le beurre, la crémerie et la crémière, je ne juge ps hein
avant d'entamer une relation neuve, guéris de l'ancienne, le nouveau venu n'a ps à te rassurer sur toi même ça c ton boulot , quand j'ai commencé à fréquenter zhom, monsieur ex faisait son jaloux après m'avoir quittée bien des années plus tôt ça ne veut rien dire... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
je n'y connais rien en couple , je tente désespérémment de remettre le mien sur des rails
mais je te souhaite beaucoup de courage et surtout fais ce que toi tu as envie  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il a l'air de prendre et de laisser ce qui l'arrange, une relation ce n'est pas (pour moi) à 80 ou 50% selon ce qui convient à un seul des 2!
C'est lui qui mène la danse et abuse de ton reste de sentiments, c'est malhonnête!
Ou il est avec toi ou il est seul!!!
Il est parfois plus salutaire de trancher une fois pour toute et de souffrir un bon coup plutôt que de trainer dans une situation ambigüe qui te désoriente et t'empêche peut-être de trouver ton bonheur ailleurs!
Bonne chance!!! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui c ce que je pense aussi mais lui me dit qu'il n'a pas envie d'avoir une relation aevc une autre, qu'il sa rapproche de moi... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
valerieC24 a écrit: |
oui c ce que je pense aussi mais lui me dit qu'il n'a pas envie d'avoir une relation aevc une autre, qu'il sa rapproche de moi... |
Sauf qu'il part de chez vous, dine avec une autre, dément ne plus être avec toi si un autre te drague, refuse les projets d'antan..........
Excuse-moi mais ça ne me parait pas être une personne qui veut établir une relation sérieuse!
A toi de voir si uen relation yoyo ou à distance (déterminée par lui) te tente!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
au jour d'aujourd'hui monsieur papa (ex) ne m'a tjrs ps remplacé officiellement, sept ans après ,il n'y en a ps UNE, il y a eu une succession d'intérimaires qui n'avaient ps même le temps de signer un CDD....et il me jouait les violons de l'être inconsolable de m'avoir quittée.. . le jour où j'ai compris qu'il voulait me garder dispo (en tant que maman pour moi autre chose pour toi?) j'ai imposé bcp de distance et un minimum de règles pour voir le gosse...
jusque là il entretenait l'ambiguité non pour revenir avec moi mais pour m'empêcher de refaire ma vie, ct trop cool pour lui que je sois corvéable et dispo pour lui et son fils  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les autres... la situation ne me semble pas en faveur d'un couple.
Il souhaite les joies du céliba et aussi une gentille vie de famille quand ça l'aarange
Il faut qu'il fasse un choix, ou vous revivez ensemble, refaites des projets, et j'ose espérer qu'au premiers tourments il ne prendra pas la poudre d'escampette, ou il s'éloigne et te laisse libre de faire le deuil de cette relation et faire une nouvelle rencontre. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout benef pour lui, cette situation tu m'étonnes qu'il y trouve son compte !
Les enfants s'y retrouvent ?
Toi, tu n'as pas l'air d'être très sereine, il faudrait éclaircir les choses, mais (excuse-moi d'y aller franchement), je ne miserais pas sur quelque chose de solide et de stable. _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis il ne faut pas compter sur lui pour penser "famille/couple/projets" mais si c'est un bon coup, ne te prive pas et demande-lui gentiment de repartir juste après en emportant ses chaussettes et son slip.
N'oublie pas les capotes et prévois large parce qu'à mon avis tu devrais en essayer d'autres avant de t'engager...ça tombe bien t'es draguée.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
A mon avis il ne faut pas compter sur lui pour penser "famille/couple/projets" mais si c'est un bon coup, ne te prive pas et demande-lui gentiment de repartir juste après en emportant ses chaussettes et son slip.
N'oublie pas les capotes et prévois large parce qu'à mon avis tu devrais en essayer d'autres avant de t'engager...ça tombe bien t'es draguée.  |
 _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
valerieC24 a écrit: |
oui c ce que je pense aussi mais lui me dit qu'il n'a pas envie d'avoir une relation aevc une autre, qu'il sa rapproche de moi... |
Sauf qu'il part de chez vous, dine avec une autre, dément ne plus être avec toi si un autre te drague, refuse les projets d'antan..........
Excuse-moi mais ça ne me parait pas être une personne qui veut établir une relation sérieuse!
A toi de voir si uen relation yoyo ou à distance (déterminée par lui) te tente!  |
Ouai, il a pas envie d'aller voir ailleurs mais il drague, dîne avec une autre, etc... Dis lui de se barrer une bonne fois pour toute, et refais ta vie  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
N'oublie pas les capotes et prévois large parce qu'à mon avis tu devrais en essayer d'autres avant de t'engager...ça tombe bien t'es draguée.  |
 |
+1  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
 |
+1  |
On va voir si les mères de famille nombreuse savent compter : +2 !
Armelle: analyse concise et précise:  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Maxie a écrit: |
 |
+1  |
On va voir si les mères de famille nombreuse savent compter : +2 !
Armelle: analyse concise et précise:  |
+3 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
 |
+4 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106143 / 0
|