| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:27 pm Sujet du message: Le courage, c'est quoi réellement? |
|
|
C'est Andromaca qui m'y fait penser?
C'est continuer à vivre au quotidien alors que d'autres auraient abandonné?
Est ce un acte hors du commun?
Pour vous c'est quoi?
Avez-vous fait un truc dont vous êtes particulièrement fières? _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
La chose dont je me sente fiere c est d avoir survecu sans trop de dommages a tous les soucis que l on a eu avec la perte d emploi de mon mari (perte de la maison, surendettement, depression de mon homme....) sans que mes enfants en patissent et maintenant on s en sort plutot bien on est heureux on profite de chaque instant
Apres avoir touche le fond on refait petit a petit surface et ca fait un bien fou et j en suis fiere
Mais je ne pense pas que ce soit avoir fait preuve de courage par contre _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas répondre à cette question. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est oser aller de l'avant.
Accepter que le chemin soit tortueux, qu'il y aura sans doute des embûches, que tu pourras tomber mais surtout que tu arriveras à te relever pour continuer ta route...
Le courage fait partie de sa force intérieure, il faut le nourrir pour l'entretenir.
Dis-donc, je suis inspirée ce matin ...
Il me reste à prendre mon courage à 2 mains, pour aller faire ma vaisselle d'hier soir, maintenant !!!! _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le courage c'est garder espoir, malgré la maladie et les difficultés.
Etre la pour les autres aussi.
Le courage c'est vivre et aimer. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis pas courageuse...
Pour l'être il faut de l'abnégation, une certaine foi et avoir fait ou faire face à de grosses difficultés.
Je n'ai rien de tout ça. C'est pourquoi je vous admire les filles.
J'ajouterais que quand je vois le courage dont vous faites preuve, je n'ai pas le droit de me plaindre de mes petits, tout petits bobos. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
g l'impression que ce sont les événements qui font le courage, c après que tu te rends compte que..., je me suis trouvée en situation de défendre plus démuni que moi quand j'étais ds un centre social, je l'ai fait de tout coeur ça m'a créé des pbes, j'ai ps lâché et j'ai eu la joie de gagner et de faire s'écrouler une organisation archi pourrie, c le courage de supporter de grosses difficultés matérielles avec zhom sans lâcher, en même temps je relativise par rapport à des trucs faits par mes parents qui au delà du confort matériel, risquaient leur vie  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le courage, c'est arriver à faire face à la difficulté sans s'en prendre aux autres, et sans se reposer sur eux, sans se trouver de mauvaises excuses pour ne rien faire. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Dernièrement je me suis répété plusieurs fois: "Il ne faut pas avoir peur de la vie" justement pour me donner du courage. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le courage, pour moi, c'est arriver à mobiliser l'énergie nécessaire pour faire quelque chose, alors qu'il aurait été plus facile de ne rien faire... |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bravé une famille hyper toxique pour construite la mienne que je veux la plus heureuse possible !!! Je me bats pour ça, au quotidien, enfin aujourd'hui je ne me bats plus : je suis juste plus sûre de moi, plus à l'aise dans mon rôle de maman et par dessus tout, j'ai super confiance en mes enfants, je les aime, je les adore, je les porte, je les regarde grandir le plus sereinement possible et ils me le rendent bien... alors je ne sais pas si c'est du courage que d'avoir "su" me/nous construite en dépit de cet entourage très destructeur mais j'en suis super fière... parce que je sais que mes enfants sont biens dans leurs pompes et heureux d'être ce qu'ils sont !!!!
Mon fils Aloïs est un courageux... il a sauvé un tit garçon de la noyade
Mon fils Alban est courageux aussi, il a su taire sa douleur le jour de la finale qui le porte au championnat du lot et garonne
Ma fille aussi est courageuse : elle a su surmonter toutes ses angoisses à l'école.
etc etc etc
je ne pense pas qu'il y ait une forme de courage mais une façon d'aborder la vie de façon générale qui veut qu'on est positif et/ou courageux parce qu'on ose vivre.
Je n'en parle jamais ici mais la soeur aînée de mr maminouche est atteinte du même mal qu'Anne. Sa marche est aujourd'hui mal assurée. Mais elle refuse qu'on en parle, elle refuse qu'on la prenne en charge malgré elle, elle lutte corps et âme. Elle travaille à plein temps, a un jeune garçon de l'âge de mon second. Je ne sais rien de sa souffrance parce qu'elle ne dit rien, a toujours le sourire mais je sais ses peurs, ses inquiétudes... l'avenir doit la terroriser... elle a une maman très dévouée qui la porte beaucoup... elles sont toutes deux "courageuses"...
alors je pense qu'il n'y a pas de définitions de "courage". Tout est relatif ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'inspire de drôles de post moi
je ne sais pas ce que c'est le courage, sauver des gens, vivre dans un pays en guerre, faire une traversée de l'atlantique en solitaire etc etc certainement
je pense que quand on fait fasse a la vie ce n'est pas du courage, juste de l'espoir peut être ... par contre tout remettre en question (et c'est pire quand on a beaucoup ) pour changer de vie, ça , ça peut être du courage , je n'ai jamais fait ça
de quoi je suis fière ???
je ne sais pas, d'être ce que je suis ça peut paraitre prétentieux, mais je suis fière d'être l'adulte que je suis alors qu'un jour de mes 15 ans ma mère m'a fichue a la porte avec ma petite soeur, je suis fière car même si on a dérapé , on n'a pas coulée, on est devenus des adultes "correctes" sans histoires ou trop d'histoires .......
je suis fière de mes enfants aussi mais là il n'y a aucun courage juste de l'amour  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
le courage c'est ce que vit "durdur" aussi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le courage c'est oser faire ou dire des choses mais je n'ai pas d'exemples précis en tête. En plus on peut faire des choses qui semblent courageuses pour certains mais pas pour soi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je ne sais pas répondre à cette question. |
ouf, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas-là ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
 |
ainsi que pafacil !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
adromaca a écrit: |
 |
ainsi que pafacil !  |
oui tout a fait
beaucoup d'entre nous ont vécus les mêmes genre d'évènements aussi ...
pleins de pensées a vous  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai "fabriqué" une telle énergie, une telle force pour compenser ce qui me manque pour affronter les difficultés que je peux rencontrer chaque jour.
depuis, toute petite on me dit "courageuse" mais en fait je pense plus que je suis très volontaire avec un mental d'acier. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
j'ai "fabriqué" une telle énergie, une telle force pour compenser ce qui me manque pour affronter les difficultés que je peux rencontrer chaque jour.
depuis, toute petite on me dit "courageuse" mais en fait je pense plus que je suis très volontaire avec un mental d'acier. |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
christel Amateur

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 29 Localisation: Labruguière 81
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pourrai pas répondre vraiment à cette question aussi bien que vs mais pendant une période très dur que ns avons traversé, surendettement, la banque qui ns enfoncé de plus en plus , voir c placards vide , avoir peur qu un huissier viens à tous moment, et tous ce qui engendre c problème ,
Je me suis tourné vers une personne qualifié pour m'aider et je me suis batu pour que ns ns en sortions et maintenant ns sommes ds le Tarn , ds une belle maison et on profite à fond, alors je c pas si c du courage ....... en tous cas je suis fière d avoir réhusit pout mapetite tribue |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|