Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voyage au Canada - questions.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Voyage au Canada - questions. Répondre en citant

J'ai en tete d'organiser mon voyage de noces à Montréal et Québec.
Bon, je me suis mariée il y a presqu'une dizaine d'années...on n'est pas à ça près grimace ...et si on arrive à 10 ans c'est déjà un sacré voyage pff n'importe quoi honte
Je demande des conseils:

Je pensais au mois de mars, c'est une bonne saison ou il fait encore trop froid?
Je pensais entre 8 et 10 jours, c'est suffisant ou c'est trop?
Je pensais y aller avec mon mari (s'il veut) et le petit bébé qui aurait donc 5 mois, c'est faisable ou invivable à cet age?
J'ai vu que les Bed & Breakfast sont courants, c'est une bonne solution en général?
Quelles sont les lignes aériennes et les compagnies les moins chères?
Les paperasses comme passeports, visa et compagnie c'est compliqué pour le tourisme?

OK, l'année dernière j'ai fait le coup de débarquer chez Vacky3 à Bruxelle, mais cette fois, promis c'est pas pour me faire inviter que je pose ces questions
honte
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et par un tour operateur ca ne serait pas plus simple clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
tu ne me connais pas toi grimace
Avec un Tour Opérateur j'aurais jamais trouvé Villemort je me fais les ongles
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
piouceangel a écrit:
tu ne me connais pas toi grimace
Avec un Tour Opérateur j'aurais jamais trouvé Villemort je me fais les ongles

Bon d accord j ai rien dit alors chut
Par contre pour la duree je pense que 10 jours c est pas mal 8 je trouve que ca ferait un peu juste avec le voyage clin d'oeil
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon rêve ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider sur ce sujet mais je suis heureuse pour vous que tu envisages un voyage de noces
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous envisageons notre voyage de noce....nous avons reculé de 1 année à cause de neela..pq pour moi un voyage de noce c'est un voyage de noce...euh sans enfanst juste epoux epouse et plein de calins qd on veut ou on veut ,manger nimporte kand..avec un bébé c'est plus hard il y a un rythme à suivre:)

nous partirons donc 2 semaines (en gros 12 jours koi....) nous allons a san fransisco sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
nous envisageons notre voyage de noce....nous avons reculé de 1 année à cause de neela..pq pour moi un voyage de noce c'est un voyage de noce...euh sans enfanst juste epoux epouse et plein de calins qd on veut ou on veut ,manger nimporte kand..avec un bébé c'est plus hard il y a un rythme à suivre:)

nous partirons donc 2 semaines (en gros 12 jours koi....) nous allons a san fransisco sourit

Dans ce cas-là il faudrait que j'attende encore 10 ans soupire
Et puis un BB c'est pas si encombrant que ça,moins que mon gros bide de quand je me suis mariée roule de rire
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents y sont allés en juin. Voyage de noce aussi... mais 30 ans après grand sourire

Ils sont restés 20 jours, mais en faisant un crochet par Boston car le frère de mon père vit là-bas. Sinon ils ont fait Montréal, Québec, le lac saint-jean... Mais de toutes façon, il va falloir que tu délimites une région parceque c'est énorme le Canada.

Côté logements, ils ont fait uniquement des B&B. Ils bougaient tous les 4 jours environ, ils ont réservés les deux premiers B&B avant de partir et ensuite ils ont misés sur le bouche à oreille directement sur place. Ils n'ont pas étés déçus.

Si tu as des questions vraiment précises, je peux toujours leur demander...
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, si tu pouvais repousser un peu et ne pas prendre le bébé avec, ça serait peut-être une bonne occasion d'avoir quelques vrais jours rien qu'à deux...
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Re: Voyage au Canada - questions. Répondre en citant

J'ai en tete d'organiser mon voyage de noces à Montréal et Québec.
Bon, je me suis mariée il y a presqu'une dizaine d'années...on n'est pas à ça près grimace ...et si on arrive à 10 ans c'est déjà un sacré voyage pff n'importe quoi honte
Je demande des conseils:

Je pensais au mois de mars, c'est une bonne saison ou il fait encore trop froid?
Je pensais entre 8 et 10 jours, c'est suffisant ou c'est trop?
Je pensais y aller avec mon mari (s'il veut) et le petit bébé qui aurait donc 5 mois, c'est faisable ou invivable à cet age?
J'ai vu que les Bed & Breakfast sont courants, c'est une bonne solution en général?
Quelles sont les lignes aériennes et les compagnies les moins chères?
Les paperasses comme passeports, visa et compagnie c'est compliqué pour le tourisme?

OK, l'année dernière j'ai fait le coup de débarquer chez Vacky3 à Bruxelle, mais cette fois, promis c'est pas pour me faire inviter que je pose ces questions
honte

Pourquoi les MM viennent au Canada l'année où je n'y serai pas ? hein ?
Pour te répondre, en mars, tout est possible... Normalement, il fait doux (-10 à 0 clin d'oeil ) Mais tu peux aussi avoir au-dessus de zéro. Mais souvent c'est le dernier mois d'hiver, pour Montréal... À Québec, c'est autre chose, il faut compter 2 semaines de plus d'hiver!
10 jours me semblent un minimum... Aurez-vous un véhicule? J'irais pas en deça, car pour le prix il faut traverser pour la peine...
Un bébé de 5 mois se voyage très facilement hourrah J'ai fait 13 fois l'aller-retour avec des bébés pour des voyages en France et à cet âge c'est impect. D'ailleurs, je pars justement la semaine prochaine avec ma Marguerite qui aura 5 mois à son arrivée en sol français amoureux transi

Si tu veux plus d'info, envoie-moi un MP, mais avant lundi, car après on débranche...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en France tu auras plus de chances de rencontrer des MM clin d'oeil
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en France tu auras plus de chances de rencontrer des MM clin d'oeil

Certes, et j'espère bien pouvoir en rencontrer, mais j'aurais franchement été ravie de donner l'hospitalité, c'est différent quoi!
Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 11:31 am; édité 2 fois
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 2:46 pm; édité 1 fois
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée à Montréal pendant 1 semaine avec mes 2 filles agées à l'époque de 11 mois et 3 ans 1/2. Tout s'est bien passé, nous étions en Hotel juste au centre-ville. On y était allé en septembre...période de l'été indien...magnifique et le temps super!

A l'époque nous avions pris un hotel mais nous envisageons le même voyage pour l'année prochaine soit en avril mais je crois que le temps est un peu frais ou juillet. Cette fois ce sera une 10ne de jours car on veut visiter les alentours et on va surement choisir des B&B qui n'ont rien à voir avec ceux qu'on peut trouver en France.
Les voyages organisés c'est sympa mais on fait que du bus et avec des enfants c'est pas toujours top.

Pas de problème de décalage horaire...euh si pour nous les parents mais pas de soucis avec les filles.
Faut savoir que tout est prévu pour les petits dans les restos et pour les pousettes...enfin à Montréal on a fait des kilomètres à pied et les filles en pousette (les trottoirs sont adaptés avec des dénivelés pour monter et descendre des trottoirs pff n'importe quoi je sais pas si je suis claire...pas besoin de soulever la poussette).

Les gens sont charmants et acceuillants grand sourire
Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 11:31 am; édité 2 fois
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:49 am    Sujet du message: Re: Voyage au Canada - questions. Répondre en citant

Moi je n'y suis jamais allée mais un de mes fères est là-bas et on vient d'y "envoyer" nos parents...
Mois de mars : à mon avis, un peu froid... la neige n'a poas encore fondue ; dans la mesure du possible j'opterais pour juin ou septembre/octobre
10 jours c'est un minimum je pense à cause du décalage horaire .... 15 jours me paraissent mieux, idéal 3 semaines
Pour un voyage de noces, j'emmèerai mon mari même s'il ne veut pas grimace et pour BB pas de pb....
Pour le reste, aucune idée.....
Bon voyage ! grand sourire
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'effectivement les mois agréables sont de mi-avril à mi-octobre.
Mai et septembre sont en général les meilleurs mois.

Pour visiter, les français que je connais ont tous préféré la ville de Québec à celle de Montréal.

Dernière édition par Coquelicot le Jeu Juil 17, 2008 10:02 pm; édité 1 fois
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partie il y a 13 ans à la mi-septembre... c'était joli : début de l'été indien !

Et c'était au Québec ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed