Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
piscine autoportante qui devient verte
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:03 am    Sujet du message: piscine autoportante qui devient verte Répondre en citant

voila triste

cela faisait plusieurs jours que nous n'avions pas ouvert la bache de la piscine car les enfants étaient absents
pourtant elle tournait nous l'avions laisser en route meme la nuit....

et là hier en la découvrant elle est devenue verte gros yeux

que faut-il faire?

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as as mis assez de desinfectant carolyn, met de la javel
taticati
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te répondre pour la couleur verte, mais je confirme...

En même temps que la piscine autoportante, j'avais acheté une bache couvrante, pas celle à bulles chauffante non, la couvrante.
Et finalement aprés l'avoir mise quelques fois, j'ai décidé de ne plus jamais l'utiliser car lorsque je l'enlevais, je trouvais que l'eau était trouble, pas trop top....

Essaies de mettre du chlore choc et de la faire tourner pendant 24h.

Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

vert c'est un manque de produits anti algues. Le mieu est de faire analyser ton eau chez un pisciniste, il te dira esactement quoi mettre pour la rattraper sans danger pour les enfants ensuite.
Lorsqu'elle devient blanche, souvent après un orage d'ailleurs c'est que l'eau à tourné et là c'est plus grâve car il faut la vider antièrement.

Il arrive égalemet que la pompe vendue avec les piscine soit trop faible surtout celles à cartouche... et là l'idéale est d'en acheter une à sable. Il en existe d'autres, mais très cher qui évite de mettre du produit dans l'eau, je ne connais plus le nom.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
vert c'est un manque de produits anti algues. Le mieu est de faire analyser ton eau chez un pisciniste, il te dira esactement quoi mettre pour la rattraper sans danger pour les enfants ensuite.
Lorsqu'elle devient blanche, souvent après un orage d'ailleurs c'est que l'eau à tourné et là c'est plus grâve car il faut la vider antièrement.

Il arrive égalemet que la pompe vendue avec les piscine soit trop faible surtout celles à cartouche... et là l'idéale est d'en acheter une à sable. Il en existe d'autres, mais très cher qui évite de mettre du produit dans l'eau, je ne connais plus le nom.

merci à vous toutes

une fois que nous mettons le chlore nous ne pouvons plus passer à une piscine au sable??
car on regardait justement les pompes et on en a vu à sable et nous sommes bien tenter mais le soucis s'est que la piscine esst au chlore actuellement...

Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:
Nono a écrit:

merci à vous toutes

une fois que nous mettons le chlore nous ne pouvons plus passer à une piscine au sable??
car on regardait justement les pompes et on en a vu à sable et nous sommes bien tenter mais le soucis s'est que la piscine esst au chlore actuellement...

Notre piscine hors sol est à sable, et entretenu au chlore clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
carolyn a écrit:
Nono a écrit:

merci à vous toutes

Notre piscine hors sol est à sable, et entretenu au chlore clin d'oeil

J'ai une amie qui a une piscine au chlore t une pome à sable ! C'est lorsque la pompe utilise du sel ou de l'iode qu'il ne faut pas de chlore, je suis étonnée que quelqu'un t'ai dit cela.

"Filtre piscine "à sable" :
Cette fois c’est une couche de sable (en général du silice très fin) présente dans le filtre piscine qui est chargé de filtrer l’eau. Le nettoyage d’un filtre à sable se fait simplement en inversant le courant de l’eau et en renvoyant les débris filtre à sable vers l’égout.

Avantages de ces FILTRES A SABLE :
1) Excellente qualité de filtration (environ 40-50 microns)
2) Vitesse de traitement rapide
3) Pour tous types d'eau de piscine
4) Facile d'utilisation et d’entretien
5) Compatible avec tout traitement chimique de l'eau de votre piscine"
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on a acheté la piscine autoportante samedi dernier, alors pour le moment, j'en sais rien. On met des pastilles d'oxygène et elle tourne 6 h par jour (elle fait 4.57 par 91 de dimensions)
Pour le moment, l'eau me parait normale mais c'est vrai que la bache me laisse dubitative : je la mets les soirs et l'enlève avant la baignade et la bache en elle même me paraît moins bine qu'ua début...peut être comme disait Taticati, ne pas la lettre serait aussi bien.
Quant au filtre à sable, je e suis aussi penchée sur la question, mais ça revient 2 fois plus cher que la piscine.....
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des galets pour "rattrapper" l'eau de piscine, j'en ai vu à Leclerc clin d'oeil

Sinon, il faut débâcher la piscine chaque jour, qu'on s'en serve ou non, petite ou grande. Sinon l'eau ne respire pas.

Sans bâche du tout, je pense que c'est moins grave, mais c'est contraignant: épuisette et aspirateur de fond chaque jour pour enlever insectes et végétaux.

C'est que que mon homme fait depuis une semaine, depuis que notre voisin qui nous a gentillement tondu la pelouse a déchiqueté notre bâche par la même occasion pff n'importe quoi

Sinon, tu as contrôlé ton Ph et chlore? Tu en es où?
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci puor votre aide

nous avons donc été acheté une pompe à sable et nous l'avons installé tout de meme 100 euro à carrefour et une cristaline mieux que chez casto qui était une sans marque et 50 euro plus chère

enfin nous l'avons installé mis du chlore choc + anti algue c'est sur que nous voyons l'eau qui passse dans le filtre celle qui entre est verte et celle qui retourne dans l'eau bien plus claire
bon si bien il faut du temps donc nous allons laissé toute la nuit et on verra

mon mari a été dedans pour nettoyer le fond car en réalité les particules étaient accrochées sur le fond et les parois

et meme les enfants ont voulu aller gros yeux ils ont aidé le papa à nettoyer et après douche puor tout le monde
on verra
merci encore de votre aide

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire cela ne me donne pas envie d'avoir une piscine !
C'est contraignant non ?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon GP en avait une, entérée, THE piscine quoi, avec local entérré pour les pompes, filtres.... Je me souviens de l'entretien que c'était , tant en terme de temps que d'argent...
On avait treouvé une maison avec piscine et j'ai plutôt freiné des 4 fers pour l'avoir, juste à cause de ça (sans compter qu'il n'y avait pas de cloture et que ça nous revenait très cher d'en mettre une)
Là, cette année, je trouve que les piscines autoportantes sont un bon compromis. Pas très cheres (149€ pour 4.57 par .91) et il y a un minimum de matos de dans (pompe, filtre, épuisette).
Comme nos vacances sont tombées à l'eau clin d'oeil , je trouve l'investissement intéressant parce que les filles y passent pas mal de temps, même ma chochotte première!!!!!!!!

Et puis, de toute façon, mon voisin qui a une super piscine hor sol avec du matos bcp plus perfectionné m'a dit que cette année, bcp de piscine avaient viré au vert....
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
C'est contraignant non ?

non pas tant que ça qd mm .
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que si, enfin je ne pourrais pas m'en occuper seule soupire
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:

La notre est petite , environ 2m50 de diamétre et 80 cm de haut , entre le filtre les produits à faire et passer l'épuisette pour bien nettoyer c'est tout et c'est moi qui m'en occupe mais c'est vrai qu'elle est petite clin d'oeil
Cependant qd je vois mes fils faire les fous comme hier dedans je me dis que ce n'est pas bien grave le peu de temps que ça me prend .
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:

oui je pense aussi mais en meme temps je ne veux pas essayer...

c'est sur que lorsque l'on voit les enfants s'éclataient hourrah

Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 7:55 am; édité 1 fois
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents en avaient une autoportee dans le jardin qui a rendu l ame l annee derniere et bien cette annee elle nous manque les petits s eclataient bien dedans et les grands aussi
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Mon GP en avait une, entérée, THE piscine quoi, avec local entérré pour les pompes, filtres.... Je me souviens de l'entretien que c'était , tant en terme de temps que d'argent...

C'est ce que nous avons, et ça ne demande pas tellement d'entretien. On ne débâche pas quand on ne l'utilise pas et l'eau ne tourne pas. La filtration fonctionne plus ou moins longtemps selon la température de l'eau, et on met un galet de chlore tous les 15 jours et une dose de produit tous les mois (c'est normalement tous les 15 jours, mais on a constaté que tous les mois l'eau restait impec, donc on économise sur le produit et l'eau ne sent pas).

La seule chose contraignante, c'est le nettoyage du fond de la piscine en période d'utilisation. Il faut passer l'aspirateur, et plus la piscine est grande, plus ça prend du temps. C'est d'ailleurs pour cela que dès le 2ième été, nous avons acheté un robot qui fait ça pour nous. C'est beaucoup moins contraignant, du coup. froggy
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrineandco a écrit:
val. a écrit:
C'est contraignant non ?

non, pas plus que pleins d'autres choses dans le quotidien .

l'hiver tu entretiens le feu dans la cheminée, l'été c'est au tour de la piscine grand sourire .

voila ! qques fois je trouve que l'hiver chauffer toute une maison au bois, c'est contraignant, il faut le surveiller en permanence l'allume rle matin alors que ça caille dans la maison et l'hiver dure quand meme un bout de temps chez nous, mais j'adore le chauffage au bois c'est trop mignon c'est trop mignon
l'eté qui dure deux mois et suveiller l'entretien de la piscine, ça te prend maxi uen demi heure par jour, c'est pas la mer a boire clin d'oeil et les enfants adorent c'est trop mignon
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed