| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 6:00 pm Sujet du message: PV et perte de points.... |
|
|
Zom a reçu ce matin un PV, dépassement à 57 km/h au lieu de 5O , mais c'est moi qui conduisait...
Comme la voiture est à son nom, la perte de points est pour lui, c'est débile, il y a pas un truc à remplir genre " même foyer fiscal" pour payer l'amende minimale ( 90 € ) et que la perte de point soit pour moi
Sinon il faut renvoyer le papier joint, en recommandé, avec AR, etc....et comme ça va prendre + de 15 jours, au final on va payer 135 €
Je rale parce qu'il fait beaucoup + de dépassements de vitesse que moi et ne s'est jamais fait prendre , là je ne me rappelle pas être allée trop vite, mais bon....
Bon c'est pas trop grave, et c'est tant pis pour nous, et puis on a toujours nos 12 points chacun !
Une chance : c'est arrivé aujourd'hui, pas pendant les vacances, on l'aurait eu au retour, avec la majoration  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que si tu le renvoies en remplissant derriere que c'est toi donc ton nom et bien c'est toi qui perd le spoints...c'est arrivé à mon frere alors que c'était ma b.soeur..et à des amis qui se aprtagent la perte sinon Mr serait à zero... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé avec un depassement a 56 kms 2 points pour l'homme puisque comme toi la voiture est a son nom, et une amende (mais je ne sais plus de combien ) et en effet tu as un papier a remplir et a renvoyer si tu veux que les points soient sur toi, finalement on a rien fait puisque mon mari se deplace essentiellement a velo et s'en fiche d'avoir deux points en moins mais si ça l'avait gené, je l'aurai fait sans pb, par contre, tu payes ton amende en meme temps  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est arrivé à une copine à qui nous avions preté la voiture en renvoyant tout de suite le papier qui déclare que ce n'est pas toi qui conduisais, elle n'a pas eu de majotration il me semble.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est arrivé aussi chez nous, tu remplis derrière la case prévue pour autre conducteur sans payer. Tu reçois dans les jours qui suivent la nouvelle amende au bon nom, avec le délai normal pour payer l'amende minorée. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
C'est arrivé aussi chez nous, tu remplis derrière la case prévue pour autre conducteur sans payer. Tu reçois dans les jours qui suivent la nouvelle amende au bon nom, avec le délai normal pour payer l'amende minorée. |
Sauf que dans les jours qui suivent nous serons en vacances....et retour dans 15 jours, ce sera trop tard
Et avec les dernières courses à faire, les bagages à finir, bosser un peu, je n'ai pas envie de me stresser avec ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
si ça peut te consoler mon mari s'est fait prendre l'an dernier par un radar automatique à la sortie de Paris : 91km/h au lieu de 90!
90 euros d'amende, 1 point en moins et il faisait attention!  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
en même temps 91 c'est la vitesse retenue ça veut dire que ton mari roulait plus vite en vitesse reelle , il y a toujours une marge de plus ou moins 5 km/heure |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:34 am Sujet du message: Re: PV et perte de points.... |
|
|
marinaq a écrit: |
Zom a reçu ce matin un PV, dépassement à 57 km/h au lieu de 5O , mais c'est moi qui conduisait...
Comme la voiture est à son nom, la perte de points est pour lui, c'est débile, il y a pas un truc à remplir genre " même foyer fiscal" pour payer l'amende minimale ( 90 € ) et que la perte de point soit pour moi
Sinon il faut renvoyer le papier joint, en recommandé, avec AR, etc....et comme ça va prendre + de 15 jours, au final on va payer 135 €
Je rale parce qu'il fait beaucoup + de dépassements de vitesse que moi et ne s'est jamais fait prendre , là je ne me rappelle pas être allée trop vite, mais bon....
Bon c'est pas trop grave, et c'est tant pis pour nous, et puis on a toujours nos 12 points chacun !
Une chance : c'est arrivé aujourd'hui, pas pendant les vacances, on l'aurait eu au retour, avec la majoration  |
si tu perd un point avec la nouvelle reglementation tu les récupère au bout d'un an au lieu de 3 avant _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
comme tu pars en vacances, tu envoies le courrier pour dire que c'est toi et pas ton mari et tu joins tout de suite le chèque. ils ne le refuseront pas !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
comme tu pars en vacances, tu envoies le courrier pour dire que c'est toi et pas ton mari et tu joins tout de suite le chèque. ils ne le refuseront pas !!  |
Zom l'a envoyé ce matin, sans courrier....1 point récuperable en 1 an c'est jouable , je vais lui faire le forcing pour rouler + doucement comme ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:21 pm Sujet du message: Re: PV et perte de points.... |
|
|
|
Dans ce cas, c'est juste que ce soit lui qui ait la perte de points
Tu as pris cette fois pour les 50 fois où il aurait dû prendre ! _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:33 am Sujet du message: Re: PV et perte de points.... |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
|
Dans ce cas, c'est juste que ce soit lui qui ait la perte de points
Tu as pris cette fois pour les 50 fois où il aurait dû prendre ! |
C'est ce que je lui ai dit  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
mais non! tu envoies le papier en AR, tu ne paieras "que" 90€
j'en sais quelque chose, je suis abonnée aux PV et la carte grise est au nom de mon mari
cela dit, je n'ai jamais payé un seul pv et on vient de me recréditer tous mes points |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|