Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mon projet de naissance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:58 am    Sujet du message: Mon projet de naissance Répondre en citant

A la demande de quelques bedonnantes voici mon projet de naissance accepté entièrement par la maternit (sauf pour la delivrance et la vitK mais bon ça c'etait negociable clin d'oeil )

Bon attention c'est super long, il fait 5 pages grimace

Bonjour,

Vous allez être présents tout au long de la naissance de notre enfant, et nous vous en remercions. Mon mari et moi-même avons souhaité écrire cette lettre afin de vous permettre de mieux connaître nos désirs par rapport à cette naissance.
Cet enfant a venir est notre 4ème enfant, nous avons choisis des naissances à domicile pour nos deux précédents enfants , nous voulions renouvelé l'expérience mais en l'absence de SF pratiquant des accouchements a domicile et sur les conseil d'une SF du centre périnatal de pont l'abbé, nous nous sommes dirigés vers vous en espérant trouver ouverture d'esprit et compréhension.
Nous souhaitons avant tout que cette naissance soit la plus paisible possible pour notre enfant et nous-mêmes et dans notre esprit, cette paix n'est envisageable que dans un accouchement physiologique..

Nous reconnaissons qu'il existe des circonstances où les connaissances de l'équipe médicale puissent être vitales. Pour autant, nous voulons être informés de façon détaillée des raisons et effets possibles ainsi que des risques que présentent les thérapies proposées, afin de nous laisser choisir ce qui nous conviendrait le mieux.

PROJET DE NAISSANCE

Le principal pour nous est vraiment de pouvoir vivre cette naissance dans l'intimité et le calme avec le moins d'interventions possible que ce soit lors du travail, de l'expulsion ou de l'après naissance même en cas de présentation par le siège.

Pendant le travail

Je souhaite être installée avec mon mari, dans une pièce agréable et calme, où je me sente le moins possible à l'hôpital.
J'aimerais que les personnes qui interviendront me tutoient et m'appellent par mon prénom, si ça ne les gêne pas trop
Je souhaite que mon mari puisse être libre d'aller et venir et me soutenir comme il l'entendra
Je souhaite qu'il y ait le moins de personnes possible présentes tout au long de cette naissance afin de préserver notre intimité et notre besoin de calme et que mes actes intuitifs soient respectés.
Je souhaite pouvoir porter les vêtements que j'aurai amenés et pouvoir amener du matériel de chez moi tel que oreillers, coussin d'allaitement, etc...
Je ne souhaite, à priori, pas subir d'anesthésie péridurale, et plus généralement que le processus physiologique soit accéléré ou ralenti artificiellement (sauf si la santé de mon enfant ou la mienne est en péril).
Je ne souhaite pas de perfusion.
Je désire pouvoir me déplacer librement, voire sortir du service, et adopter les positions qui me conviendront
J'aimerais avoir la possibilité de me suspendre, s'il y a un crochet dans une salle, ( j'amènerai mon écharpe de portage ) et bénéficier de la présence rassurante d'une SF ainsi que des moyens proposés tels l'homéopathie ou l'acupuncture si j'en ressens le besoin.
· Plutôt qu’un monitoring en continu, je préféré une auscultation intermittente je souhaite qu'il soit discontinu.
Je souhaite pouvoir manger et boire si j'en ressens le besoin, ainsi que d'aller aux toilettes, prendre une douche ou un bain si la maternité en dispose.
Tant que le travail progresse et que le bébé et moi allons bien, je ne souhaite pas de rupture artificielle des membranes
· Je souhaite n'avoir que le strict minimum de touchers vaginaux, et toujours par la même personne
A tout instant je souhaite pouvoir m'isoler dans une pièce fermée pour me ressourcer.

· Je souhaite accoucher dans la position physiologique qui me semblera la plus appropriée ce jour là, y compris accroupie par terre, et pouvoir changer de position à tout moment
J'aimerais que les machines qui ne seront pas utilisées soient débranchées et disposées le plus discrètement possible
je ne souhaite pas qu’on intervienne (instruments ou injection d’ocytocine), même si la durée semble plus importante que la norme sauf en cas d'urgence
, je préfère prendre le risque d'une déchirure plutôt que de subir une épisiotomie même en cas de naissance par le siège.
Je souhaite attendre de ressentir le réflexe d'expulsion avant de pousser si les conditions de santé de mon bébé le permettent , d'autant plus si mon bébé se presente en siège.
Lors de la sortie de mon bébé je souhaite le moins de bruits possibles, ainsi qu’une faible intensité lumineuse .
· Je ne veux pas d’expression abdominale
Nous ne souhaitons pas que le cordon ombilical soit coupé ou pincé avant qu'il n'ait cessé de battre

· Je souhaite avoir accès à des informations claires en cas de survenue de difficultés, et que chaque décision soit prise en concertation avec mon mari et moi même

LA DELIVRANCE

je souhaiterais que le placenta soit expulsé naturellement, sans manipulation, sans injection et quelle que soit la durée entre la naissance et la délivrance (sauf si hémorragie).
Je souhaite pouvoir changer de position pour expulser le placenta si j'en ressens le besoin.
· En l’absence d’hémorragie, je ne veux pas de révision utérine systématique

APRES LA NAISSANCE

Avant tout, nous vous serions extrêmement reconnaissants de favoriser cette rencontre qui va se produire entre notre enfant et nous. Laissez-nous simplement profiter à notre rythme de ce moment unique.
Dans la mesure ou tout va bien, je souhaite que nous ayons l’entière responsabilité des soins de notre bébé, et qu’aucune manipulation intrusive (sondage, aspiration, gouttes dans les yeux, injections ...) ne soit pratiquée.
Je ne veux qu’aucune substance (médicaments, vaccin, alimentation, vitamines, eau sucrée ...) ne soit administrée à mon bébé, autre que mon lait maternel.
Je souhaite qu'il ne soit pas baigné et que la pesée et les mesures se fassent plus tard par le père ou en notre contact.

LE DEPART

je désire quitter la maternité quelques heures après la naissance, une SF libérale se déplacera à mon domicile les jours suivants afin de s'assurer de ma bonne santé ainsi que de celle de notre bébé.

LES EVENTUALITES

EN CAS D’EXTREME URGENCE,
NOUS DEMANDONS A RESTER DES INTERLOCUTEURS.

LA NON SEPARATION

Nous souhaitons que toutes les mesures soient prises pour que je ne sois pas séparée de mon bébé
- si mon bébé doit être transféré dans un autre établissement, nous souhaitons que je puisse le suivre,
- si mon état de santé ne me permet pas d’être avec mon bébé, nous souhaitons que ce soit son père qui prenne en charge les soins du bébé.

LA CESARIENNE

Si la césarienne devenait nécessaire, je souhaite avoir la possibilité d’assister a la naissance, grâce a une anesthésie locale, la main dans celle du père ou de la personne de mon choix.
Lors de celle-ci, je souhaite que le champ opératoire soit baissé à la fin de l’intervention, pour que nous puissions accueillir notre bébé dans des conditions semblables à celles d‘un accouchement par voie basse.
Je ne veux pas que l’on soit séparés si son état de santé est bon
J'aimerais que la mise au sein soit la plus rapide possible

EN CAS DE PROBLÈME DE SANTÉ CHEZ LE BÉBÉ APRÈS SA NAISSANCE

Je souhaite avoir accès à des informations claires en cas de maladie ou anomalie, et que chaque décision soit prise en concertation avec mon mari et moi même .
Je veux que la proximité mère enfant soit maintenue au maximum, ou du moins que la présence du papa soit maintenue en permanence auprès du bébé
Je souhaite pouvoir l'allaiter en tirant mon lait, et que ce lait soit donné á la pipette ou à la tasse par le papa si possible

L’ALLAITEMENT

Si mon état de santé ne me permet pas d’allaiter notre bébé tout de suite, je souhaite pouvoir tirer mon lait à l’aide d’un tire-lait électrique ou manuel, dès que possible et régulièrement.
Si mon bébé ne peut téter, je demande qu'il puisse bénéficier du lait maternel, et d’aucune autre substance, lait qui lui sera administré sans l’usage d’une tétine.

Pour nous la naissance est un moment intime et personnel, nous aimerions vraiment pouvoir la vivre le plus naturellement possible .

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre aide pour vivre ce moment si important de la meilleur des manières.

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, tu as paré à toute éventualité.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO.
C'est mon opinion, je t'admire et en même temps t'envie un peu...
je te souhaite que tout soit respecté dans la mesure du possible.
Ton accouchement est prévu dan combien de temps???

ah oui 50 jours!!! (je n'avais pas vu).
je te souhaite un accouchement le plus serein possible.
J'ai toujours été tentée par un accouchement à domicile mais j'ai peur d'etre trop douillette et de paniquer (alors que je n'ai eu la péridurale que pour la première lol comme quoi c'est psychologique...).
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WoW! C'est vraiment superbe! Je te souhaite un accouchement de tes rêves
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! il a ete accepte par tous points? C'est vraiment genial! J'en avais fait un en 2003 et 2005, similaire au tien dans les grandes lignes, la maternite qui l'a accepte, la seule a 150 km dans la ronde, m'a pourtant refuse quelques petis points, la sortie dans les quelques heures et la presence du mari en cas de cesarienne notemment. Hi hi, certaines petites formules circulent sur Internet et on les trouve et retrouve vraiment dans beaucoup de projets grand sourire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah c'est genial ce que tu fais

mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super bounty ton projet de naissance hourrah
Merci de partager ca avec nous
Ca me donne une idée de quoi ecrire grand sourire
mamande4amours
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wouaaa, il est vraiment super ce projet de naissance sourit
Bravo !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui est bien dans ton projet c'est que même si tu souhaites un accouchement et une naissance sans "artifices" et sans trop d'intervention extérieure, tu précises bien à chaque fois que le dialogue doit rester ouvert et que tu es donc prête à entendre leurs suggestions si quelque chose devait contrecarrer tes projets.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e)

D'un coté je trouve ça bien, mais d'un autre, c'est tout de même une méga liste de : "moi je sais, moi je veux, toi y'en a obeir" !!!!

Je suis content de ne pas faire partie du personel soignant....
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
très étonné(e)

D'un coté je trouve ça bien, mais d'un autre, c'est tout de même une méga liste de : "moi je sais, moi je veux, toi y'en a obeir" !!!!

Le jour où tu auras à mettre un enfant au monde et à subir tout ce que le système médical t'impose en t'étant bien renseigné et informé du bien fondé de chaque intervention sur ta personne, tu auras aussi des requêtes à formuler voire des choses sur lesquelles tu resteras inflexible! clin d'oeil

Damned on est pas des pions!

Bounty va accoucher pour la 4è fois et elle a mis 2 de ses enfants au monde chez elle, elle a de quoi dire..........
tulipe

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
mawel a écrit:
très étonné(e)

Le jour où tu auras à mettre un enfant au monde et à subir tout ce que le système médical t'impose en t'étant bien renseigné et informé du bien fondé de chaque intervention sur ta personne, tu auras aussi des requêtes à formuler voire des choses sur lesquelles tu resteras inflexible! clin d'oeil

Bounty va accoucher pour la 4è fois et elle a mis 2 de ses enfants au monde chez elle, elle a de quoi dire..........

Nanon, Mawel est un homme donc a priori c'est Mme Mawel qui accouchera et non lui. grand sourire
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
mawel a écrit:
très étonné(e)

"'aimerais que les personnes qui interviendront me tutoient et m'appellent par mon prénom, si ça ne les gêne pas trop "
=> Oula oui, effectivement, on est dans les trucs cruciaux la hein !!!! C'est carrément super super top important !!!!!

"i mon bébé doit être transféré dans un autre établissement, nous souhaitons que je puisse le suivre, "
=> Il est bien connu que les maternité s'amusent volontairement a séparer les bébés, rien que pour la déconne !

Plus que le fond, c'est la forme qui me dérange... enfin j'en fait pas une jaunisse non plus.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
nanon a écrit:
mawel a écrit:
très étonné(e)

Nanon, Mawel est un homme donc a priori c'est Mme Mawel qui accouchera et non lui. grand sourire

Je l'entendais bien ainsi! grand sourire

Mais même en n'étant que Monsieur Mawel-spectateur clin d'oeil , on peut se rendre compte de certaines abberations?! très étonné(e)
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

Mais même en n'étant que Monsieur Mawel-spectateur clin d'oeil , on peut se rendre compte de certaines abberations?! très étonné(e)

Bin faut croire qu'on est très betes chez nous, pasque moi j'ai rien vu de particulier en 4 accouchements (mais bon, je suis un homme...), mais ma femme non plus (ouuuuu... la nulle... cela dit, elle est infirmière, elle fait peut-être partie du complot qui vise a persécuter inutilement les pauvres mamans... grimace clin d'oeil clin d'oeil ).

Bon, cela dit, je trouve ça bien en tout cas d'avoir pensé AVANT l'accouchement a ce que l'on souhaite. Mieux vaut toujours avoir des principes quitte a les assouplir un peu après, plutot que de partir sans rien et de se raidir inutilement.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce que tu souhaites pourra être respecté.

Mais est-ce vraiment le cas quand plusieurs femmes accouchent en même temps ?
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
nanon a écrit:

Bin faut croire qu'on est très betes chez nous, pasque moi j'ai rien vu de particulier en 4 accouchements (mais bon, je suis un homme...), mais ma femme non plus (ouuuuu... la nulle... cela dit, elle est infirmière, elle fait peut-être partie du complot qui vise a persécuter inutilement les pauvres mamans... grimace clin d'oeil clin d'oeil ).

C'est peut-être bien ça le plus navrant! triste Et ce n'est pas être bête ou pas, j'ai moi-même été bien "bête" jusqu'à mon 4è accouchement, tu vois.....

Faut dire qu'on est bien formatés!!! grimace
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
nanon a écrit:
mawel a écrit:
très étonné(e)

"'aimerais que les personnes qui interviendront me tutoient et m'appellent par mon prénom, si ça ne les gêne pas trop "
=> Oula oui, effectivement, on est dans les trucs cruciaux la hein !!!! C'est carrément super super top important !!!!!

"i mon bébé doit être transféré dans un autre établissement, nous souhaitons que je puisse le suivre, "
=> Il est bien connu que les maternité s'amusent volontairement a séparer les bébés, rien que pour la déconne !

Plus que le fond, c'est la forme qui me dérange... enfin j'en fait pas une jaunisse non plus.

Pour certaines personnes, c'est important, voilà tout !

Je trouve ça bien que ça se développe. La maternité où j'accouche ne propose pas de rédiger un projet, mais le staff est à l'écoute. Et moi, j'accouche en 24h, donc on a le temps de discuter avec les SF ! roule de rire
val.

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en 1H30 maxi donc pas le temps de prendre le thé ! Je vais à l'essentiel ! grimace
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
[

Désolée nanon, je n'ai rien contre toi, mais lire qu'un avis est navrant est rarement sympathique pour celui qui est concerné.

Excuse-moi, je ne voulais pas du tout être antipathique! soupire
D'autant que je ne donne que rarement mon avis!

Bon, j'ai l'excuse des hormones?
Hoooo, même pas, je pense ce que je dis honte , puisqu'avant de m'être renseignée sur tous ces gestes médicaux imposés et tout ce protocole qu'on ne nous demande pas de connaître, de contester mais seulement d'accepter comme tel, j'aurais dit la même chose que toi.

Je sais que la médicalisation rassure, heureusement, c'est l'hypermédicalisation que je supporte moins bien surtout lors d'un accouchement physiologique.

Et je n'ai même pas dit qu'un accouchement plus naturel était plus respectable qu'un autre! boude
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed