| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 7:20 pm Sujet du message: Le chagrin des autres |
|
|
Le chagrin des autres peut il être dérangeant pour vous ?
J'ai le sentiment terrible qu'au bout de presque 10 mois les gens pensent que je ne devrais plus être si triste , que je devrais être capable de penser à mes gm sans pleurer...
Pour moi c'est encore si récent , j'en suis tjr au stade ou je vis des 1ére fois sans elles , en ce moment par ex le 1er été ect....
Enfin bref j'ai le sentiment que personne ne me comprend , je préfère me taire plutôt que de faire face au silence des autres lorsque je leur parle.
En tous cas merçi mille fois de me lire.  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
moi je te comprend sandrine, ma grand mere est dcd en 2003 et il n'y a pas un jour ou je n'ai pas une pensée pour elle, je uis toujours triste, emue de regarder des photos, j'en parle bcp aux enfants et ça me fait du bien, la par exemple, avec ce nouveau bébé, je me dis qu'elle aurait aimé le connaitre, aurait été heureuse pour moi, que mes enfants ne s'en souviennent plus..
on ne peut pas juger ça sandrine, j'ai l'impresison de ressentir un vide immense que rien ne peut combler, ce we, mon frere ce marie, je me dis qu'elle aurait aimé etre la... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
ma gm paternelle est morte le 30 août 1996 et je suis tjs aux bords des larmes qd je parle d'elle .Certaines personnes ne s'"oublient" jamais je crois. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des gens que j'ai perdu et que je n'oublie pas, je suis émue en parlant d'eux e ai souvent les larmes aux yeux si on les évoque. tu n'es pas seule . Je pense juste que de l'extérieur il est parfois dur d'aider quelqu'un qui a du chagrin, on ne sait quoi lui dire ou que faire... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
On n'oublie jamais, alors le chagrin est normal, même 10 ans après.
J'ai la chance d'avoir encore ma Mamy, la Grand mamy de mes enfants...mais elle décline...
Courage à toi, même si je suis sure que tes gm préféreraient te voir penser à elles en souriant, c'est noraml de pleurer ceux qu'on aime....
 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 8:01 pm Sujet du message: Re: Le chagrin des autres |
|
|
sandrine a écrit: |
Le chagrin des autres peut il être dérangeant pour vous ?
J'ai le sentiment terrible qu'au bout de presque 10 mois les gens pensent que je ne devrais plus être si triste , que je devrais être capable de penser à mes gm sans pleurer...
Pour moi c'est encore si récent , j'en suis tjr au stade ou je vis des 1ére fois sans elles , en ce moment par ex le 1er été ect....
Enfin bref j'ai le sentiment que personne ne me comprend , je préfère me taire plutôt que de faire face au silence des autres lorsque je leur parle.
En tous cas merçi mille fois de me lire.  |
moi je te comprends, mon GP paternel est mort depuis maintenant 5 ans et ça fait peu de temps que je peux penser a lui sans pleurer....et encore quand je me laisse aller a regarder ses tableaux je suis souvent submergée...
Personne ne peut predire combien de temps dure un deuil alors prends le temps qu'il te faut  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les filles, je pense qu'on n'oublie jamais et que c'est tout à fait normal de réagir ainsi  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'estime qu'être triste des années après la mort d'un proche ou de quelqu'un que l'on aimait bien n'est pas dérangeant. Chacun de nous vit les choses de manière différente : pour certains il y a les souvenirs uniquement et pour d'autres la tristesse s'y ajoute. Certains se contiennent plus que d'autres, c'est tout. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lutine Habitué(e)

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
comme je te comprends ,moi cela fait fait 13 ans que mon papa nous a quitté ,il n'avait que 46 ans ,mais une rupture d'anévrysme ça ne laisse pas beaucoup de chance malheureusement et tous les jours je pense a lui parfois jil m'arrive encore même maintenant de pleurer en y pensant ,la peine s'atténue mais on n'oublie jamais les gens qui nous ont été cher et heureusement je crois ...
demain mon papa aurait du avoir 59 ans et mon petit cour est bien triste alors je suis de tout coeur avec toi  _________________ maman comblée de 4 lutins...
http://latitevie.canalblog.com/ |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
La peine ne se partage pas comme je te comprend. La vie doit continuer , tu souris trop ou pas assez il y aura toujours des gens pour penser que tu oublies trop vite ou trop lentement  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Flore et Tulipe je pense bcp à vous  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Flore et Tulipe je pense bcp à vous  |
et moi à vous 2 aussi  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
cela fera 3 ans le 26 que mon père est mort et j'ai toujours aussi mal. Je tais cette douleur, je prends beaucoup sur moi, c'est souvent étouffant mais c'est ainsi. Oui, je pense que la douleur, la tristesse dérangent... certainement parce que la plupart du temps, personne n'a de "réponse".  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
ma gm est morte en 2000 et elle me manque tjs. C'était quelqu'un de très important pour moi et son avis me manque bcp. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très mal à l'aise par rapport à la tristesse des gens. Ce soir, j'ai un ami qui est resté à la maison, rejeté par ses parents. J'ai essayé de l'aider mais on ne peut pas se mettre à la place des gens. On se sent tellement impuissant... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être aussi parce que c'est "normal" de perdre ses parents et grands-parents... Certains comptent beaucoup dans notre vie et leur absence reste douloureuse, mais c'est dans le cours normal des choses...
Après, je pense qu'il est préférable de parler de son chagrin à des gens qui peuvent le comprendre.  _________________
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le deuil en particulier dure longtemps et demeure une chose très personnelle.
J'ai mis 10 ans à me remettre du décès de mon père. Maintenant, il est me guide dans mes décisions importantes (et ça, les autres ne peuvent pas comprendre non plus...).
 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:54 am Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
Je suis très mal à l'aise par rapport à la tristesse des gens. Ce soir, j'ai un ami qui est resté à la maison, rejeté par ses parents. J'ai essayé de l'aider mais on ne peut pas se mettre à la place des gens. On se sent tellement impuissant... |
Je me sens pareil, pas parce que je ne veux pas accompagner la personne mais parce que je ne sais pas comment le faire bien... _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
celine-debat a écrit: |
Je suis très mal à l'aise par rapport à la tristesse des gens. Ce soir, j'ai un ami qui est resté à la maison, rejeté par ses parents. J'ai essayé de l'aider mais on ne peut pas se mettre à la place des gens. On se sent tellement impuissant... |
Je me sens pareil, pas parce que je ne veux pas accompagner la personne mais parce que je ne sais pas comment le faire bien... |
Juste écouter et ne pas juger, c'est déjà beaucoup  |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
ma gm paternelle est morte le 30 août 1996 et je suis tjs aux bords des larmes qd je parle d'elle .Certaines personnes ne s'"oublient" jamais je crois. |
tout à fait , ça depend des liens affectifs qu on avait chaque
j ai plus été touché par la mort de ma grand mere maternelle que par les autres car je la voyais plus et on s entendait bien meme si c etait la plus agée (elle etait née en 1897 !!!)
elle est morte en 2002 et je n ai pas pu aller à son enterrement .....
et ça m a pesé un moment .... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|