Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le chagrin des autres
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Le chagrin des autres Répondre en citant

Le chagrin des autres peut il être dérangeant pour vous ?

J'ai le sentiment terrible qu'au bout de presque 10 mois les gens pensent que je ne devrais plus être si triste , que je devrais être capable de penser à mes gm sans pleurer...

Pour moi c'est encore si récent , j'en suis tjr au stade ou je vis des 1ére fois sans elles , en ce moment par ex le 1er été ect....

Enfin bref j'ai le sentiment que personne ne me comprend , je préfère me taire plutôt que de faire face au silence des autres lorsque je leur parle.

En tous cas merçi mille fois de me lire.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te comprend sandrine, ma grand mere est dcd en 2003 et il n'y a pas un jour ou je n'ai pas une pensée pour elle, je uis toujours triste, emue de regarder des photos, j'en parle bcp aux enfants et ça me fait du bien, la par exemple, avec ce nouveau bébé, je me dis qu'elle aurait aimé le connaitre, aurait été heureuse pour moi, que mes enfants ne s'en souviennent plus..
on ne peut pas juger ça sandrine, j'ai l'impresison de ressentir un vide immense que rien ne peut combler, ce we, mon frere ce marie, je me dis qu'elle aurait aimé etre la...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma gm paternelle est morte le 30 août 1996 et je suis tjs aux bords des larmes qd je parle d'elle .Certaines personnes ne s'"oublient" jamais je crois.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens que j'ai perdu et que je n'oublie pas, je suis émue en parlant d'eux e ai souvent les larmes aux yeux si on les évoque. tu n'es pas seule . Je pense juste que de l'extérieur il est parfois dur d'aider quelqu'un qui a du chagrin, on ne sait quoi lui dire ou que faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'oublie jamais, alors le chagrin est normal, même 10 ans après.
J'ai la chance d'avoir encore ma Mamy, la Grand mamy de mes enfants...mais elle décline... soupire
Courage à toi, même si je suis sure que tes gm préféreraient te voir penser à elles en souriant, c'est noraml de pleurer ceux qu'on aime....
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Re: Le chagrin des autres Répondre en citant

sandrine a écrit:
Le chagrin des autres peut il être dérangeant pour vous ?

J'ai le sentiment terrible qu'au bout de presque 10 mois les gens pensent que je ne devrais plus être si triste , que je devrais être capable de penser à mes gm sans pleurer...

Pour moi c'est encore si récent , j'en suis tjr au stade ou je vis des 1ére fois sans elles , en ce moment par ex le 1er été ect....

Enfin bref j'ai le sentiment que personne ne me comprend , je préfère me taire plutôt que de faire face au silence des autres lorsque je leur parle.

En tous cas merçi mille fois de me lire.

moi je te comprends, mon GP paternel est mort depuis maintenant 5 ans et ça fait peu de temps que je peux penser a lui sans pleurer....et encore quand je me laisse aller a regarder ses tableaux je suis souvent submergée...
Personne ne peut predire combien de temps dure un deuil alors prends le temps qu'il te faut

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les filles, je pense qu'on n'oublie jamais et que c'est tout à fait normal de réagir ainsi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'estime qu'être triste des années après la mort d'un proche ou de quelqu'un que l'on aimait bien n'est pas dérangeant. Chacun de nous vit les choses de manière différente : pour certains il y a les souvenirs uniquement et pour d'autres la tristesse s'y ajoute. Certains se contiennent plus que d'autres, c'est tout.
lutine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te comprends ,moi cela fait fait 13 ans que mon papa nous a quitté ,il n'avait que 46 ans ,mais une rupture d'anévrysme ça ne laisse pas beaucoup de chance malheureusement et tous les jours je pense a lui parfois jil m'arrive encore même maintenant de pleurer en y pensant ,la peine s'atténue mais on n'oublie jamais les gens qui nous ont été cher et heureusement je crois ...
demain mon papa aurait du avoir 59 ans et mon petit cour est bien triste alors je suis de tout coeur avec toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La peine ne se partage triste pas comme je te comprend. La vie doit continuer , tu souris trop ou pas assez il y aura toujours des gens pour penser que tu oublies trop vite ou trop lentement pff n'importe quoi
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flore et Tulipe je pense bcp à vous
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Flore et Tulipe je pense bcp à vous

et moi à vous 2 aussi
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela fera 3 ans le 26 que mon père est mort et j'ai toujours aussi mal. Je tais cette douleur, je prends beaucoup sur moi, c'est souvent étouffant mais c'est ainsi. Oui, je pense que la douleur, la tristesse dérangent... certainement parce que la plupart du temps, personne n'a de "réponse".
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma gm est morte en 2000 et elle me manque tjs. C'était quelqu'un de très important pour moi et son avis me manque bcp.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très mal à l'aise par rapport à la tristesse des gens. Ce soir, j'ai un ami qui est resté à la maison, rejeté par ses parents. J'ai essayé de l'aider mais on ne peut pas se mettre à la place des gens. On se sent tellement impuissant...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aussi parce que c'est "normal" de perdre ses parents et grands-parents... Certains comptent beaucoup dans notre vie et leur absence reste douloureuse, mais c'est dans le cours normal des choses...
Après, je pense qu'il est préférable de parler de son chagrin à des gens qui peuvent le comprendre.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuil en particulier dure longtemps et demeure une chose très personnelle.
J'ai mis 10 ans à me remettre du décès de mon père. Maintenant, il est me guide dans mes décisions importantes (et ça, les autres ne peuvent pas comprendre non plus...).
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

celine-debat a écrit:
Je suis très mal à l'aise par rapport à la tristesse des gens. Ce soir, j'ai un ami qui est resté à la maison, rejeté par ses parents. J'ai essayé de l'aider mais on ne peut pas se mettre à la place des gens. On se sent tellement impuissant...

Je me sens pareil, pas parce que je ne veux pas accompagner la personne mais parce que je ne sais pas comment le faire bien...
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adara a écrit:
celine-debat a écrit:

Je me sens pareil, pas parce que je ne veux pas accompagner la personne mais parce que je ne sais pas comment le faire bien...

Juste écouter et ne pas juger, c'est déjà beaucoup clin d'oeil
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
ma gm paternelle est morte le 30 août 1996 et je suis tjs aux bords des larmes qd je parle d'elle .Certaines personnes ne s'"oublient" jamais je crois.

tout à fait , ça depend des liens affectifs qu on avait chaque
j ai plus été touché par la mort de ma grand mere maternelle que par les autres car je la voyais plus et on s entendait bien meme si c etait la plus agée (elle etait née en 1897 !!!)
elle est morte en 2002 et je n ai pas pu aller à son enterrement .....
et ça m a pesé un moment ....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed