| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 11:01 pm Sujet du message: besoin d'en parler... |
|
|
Je ne la connaissais que très peu mais pourtant, je suis toute retournée.
Ma cousine s'est donné la mort hier, laissant 2 petits de 3 et 5 ans. Un geste de désespoir que personne autour d'elle ne peut expliquer.
Je pense à tous ceux qu'elle laisse dans cette situation en dépit du sens normal de la vie.
Je pense à ses enfants, petits, qui n'auront plus jamais sa tendresse et sa chaleur maternelle. A son mari qui va devoir désormais affronter seul la rudesse de la vie. A mon oncle (le frère de mon père) et ma tante qui ne seront plus jamais consolables. A son frère, bientôt papa, qui ne pourra partager sa joie avec elle. A sa soeur, sans doute sa plus proche parente, jeune maman elle aussi, qui ne passera plus de Noël avec elle. A ma tante (la soeur de mon père), célibataire, qui voit sa famille se réduire en peau de chagrin, surtout depuis ces quelques derniers mois et constate qu'elle s'enfonce malgré elle dans la solitude quand d'autres ne supportent plus la vie. C'est elle, seule mémoire de la famille depuis la mort de mon père, qui m'a mise au courrant. Elle était éffondrée bien entendu. Qui ne l'aurait pas été ?
C'est certes injuste et à quoi bon essayer de trouver un sens à tout ça ?
Je ne sais pas comment réagir. Je n'avais pas vu ma cousine depuis 15 ans. Je suis sporadiquement en contact avec son père (une fois par an peut-être), un chouette bonhomme en qui je retrouve un peu de mon père. J'ai du respect aussi pour ma tante qui a vu ces neuveux là grandir...
L'enterrement aura lieu après les formalité d'uage en cas de suicide.
D'ici là, je me donne le temps de réfléchir.
Cette histoire me donne des frissons... C'est vraiment injuste ... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est toujours terrible.... pour ceux qui restent et qui vont devoir vivre avec ça tout le reste de leur vie _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Que c'est triste.
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est tellement dur pour la famille  _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:49 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:56 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:11 am Sujet du message: |
|
|
ma famille a traversé ça il y a 2 ans c'est terrible . Je pense bien à toi et à tous les tiens  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:18 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:31 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
C'est terrible...  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça terrible alors que l'on a de jeunes enfants. C'est vraiment qu'elle devait être très mal et ne plus avoir assez de lucidité pour faire ce geste  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Mammig, je suis désolée...C'est très triste.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Que c'est triste  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
C'est tellement dur pour la famille  |
ma famille a traversé cela à plusieurs reprises ce n'est fait "contre personne" et c terrible pour ceux qui restent, surtout avec des enfants  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Ca m'attriste toujours très profondément de penser que certaines personnes sont si mal qu'elles ne voient plus d'autre issue...
Ma famille a été confrontée à une situation similaire récemment, mais la tentative a échoué... et depuis, nous vivons avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête... car elle recommencera, c'est presque sûr, et avec des petits enfants aussi (4ans, 7ans et 9ans)...
Je pense bien à toi et à ta famille, car en effet, c'est terrible pour ceux qui restent et cherchent à comprendre l'incompréhensible...
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Des fois, on est tellement mal, qu'on ne voit pas d'autres solutions que ça...
Il y a quelques temps, quelques semaines seulement, je touchais le fond moi aussi et je pensais sérieusement en finir, si je ne l'ai pas fait, c'est surtout parce que j'avais peur pour mes filles, mais j'étais tellement mal, si mal !!!!!!!!!!!
Et puis tandis que je traversais la route avec ma fille de 14 ans et que je me mettais devant elle face aux voitures afin de la protéger si l'une d'entre elles venait à ne pas freiner, elle m'a dit : Tu te places comme ça pour "prendre" à ma place si il y avait un accident ? Oui ai-je répondu et dans la foulée, de façon anodine, je lui ai demandée comment elle réagirait si je venais à mourrir...
Je me suiciderai m'a-t-elle répondu !
Ni une, ni deux, ça m'a fait un électrochoc et dès le lendemain j'ai été voir mon médecin.
Je n'étais au final ni dépressive, ni folle, simple extrêmement exténuée, à la limite du supportable, tellement fatiguée que tout m'agressais et me paraissait insurmontable !
Mon médecin m'a alors donné de quoi favoriser la récupération pendant mon sommeil et me libérer un peu la tête... il m'a également fait des infiltrations pour soulager mon épaule qui me faisait énormément souffrir au point de ne plus pouvoir dormir la nuit.
Depuis, tandis que rien n'a changé de façon significative dans ma vie, je n'ai plus pleuré une seule fois, je refais des projets, je ris à nouveau et .... le ciel est plus bleu ! Je n'ai plus mal, je me sens toujours fatiguée mais le moral est revenu et je prends le temps de faire un petit somme pendant mon heure de pause de la journée, ça me permet de récupérer et de ne pas finir la journée sur les rotules.
Pourtant, il y a moins de trois semaines, j'étais vraiment, mais alors vraiment arrivée au point de ne plus pouvoir faire un pas de plus dans la vie.... de ne plus m'en sentir ni la force, ni l'envie, ni le courage !
Je suis désolée pour ta cousine et pour toute ta famille...  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très choquant ce genre d'issue!
Cette impuissance face à un geste définitif et se dire qu'on a rien pu faire pour l'éviter!
Taticati.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|