Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un biberon d'eau la nuit?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Un biberon d'eau la nuit? Répondre en citant

Bon, je dois me rendre à l'évidence...

Matthias, qui, pour infos, a dormi quasi toute la nuit d'emblée, de la naissance jusqu'à ses 4,5 mois, se réveille donc toutes les nuits depuis juin en gros.

Au mieux une fois, au pire 2 ou 3 fois...

Comme la nuit je suis au radar... dès qu'il pleure je le prends dans le lit, il tète et on s'endort pendant la tétée...
Je n'ai pas essayé de le laisser pleurer.
Je n'ai pas essayé de le rendormir sans le nourrir.
Je n'ai pas essayé de le faire dormir ailleurs que dans notre chambre.

Guy me dit "on n'a qu'à essayer de lui donner un biberon d'eau, il comprendra vite qu'il n'a plus aucun intérêt à se réveiller..."

Est-ce que vous avez eu ce genre de "cas"?
Qu'avez-vous fait?

Je reconnais volontiers qu'au début ça ne me dérangeait pas plus que ça, même que j'aimais bien ces câlins avec mon petit bout ... mais là je sature, je suis fatiguée, j'ai mal au dos à force de dormir tordue pour lui laisser la place... j'ai envie d'être seule dans mon lit avec mon homme.

Est-ce que si je lui donne un bib de lait le soir ça va le caler ?

qu'en pensez-vous?
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un bib de lait de vache calle plus qu'un bib de LM... je pense que c'est un mythe pour faire croire aux mamans qu'un bébé au biberon fait plus facilement ses nuits qu'un bébé allaités.
Les miens ont tous fait leur nuit allaités (nuit = 20h -7h), ma troisième a même fait ça dès ses 6 semaines.
Si tu veux qu'il ne mange plus la nuit, à mon avis il faut en premier que tu sois sûre que c'est vraiment ce que tu veux, ensuite impliquer le papa : aller voir ton petit bout pour lui dire de se rendormir avec les seins pleins de lait dur-dur (donc le bib d'eau pourquoi pas), et puis je pense qu'effectivement la mise à distance "physique" pendant la nuit c'est aussi une façon de lui montrer clairement ce que tu attends de lui...

En tout cas bon courage pour cette étape
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerais de lui donner quelque chose de plus consistant le soir effectivement pour voir s'il a besoin d'être calé.

Si ça ne change rie, c'est qu'il prend un rythme, une nouvelle habitude. Mon dernier a fait ça aussi et je n'ai rien trouvé d'autre que le temps (et le suivre), ni biberon ou autre le soir, ni le changer de chambre, ni de l'eau la nuit, c'était juste un autre pli qu'il a pris et j'avoue que de dépit, j'ai laissé tomber! J'ai fait ce qu'il réclamait en me rendormant avec lui, ça passera si tu lui laisse le temps.......et si tu en as la patience!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas tout betement chaud et soif?
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait avec mes 2 premiers, le coup du bib' d'eau, et ça a marché impec.

Deux différences avec ta situation cependant : c'était leur père qui se levait pour le leur proposer, et ils dormaient déjà dans leur chambre.

Vu l'amabilité de leur père la nuit pff n'importe quoi , en effet, ils ont vite trouvé inutile de se réveiller.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:

je ne pense pas... il ne fait pas chaud dans la maison, même maintenant, et il dort en pyj, sans rien d'autre..

Je pense qu'on va tenter le bib d'eau, mais c'est guy qui se lèvera.. ça ne lui pose pas de pb..
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:

je pense assi

nous charly ne se reveille que rarement la nui et elle est née le4 juin et le 23 elle fesait sa premiere nuit maintnant ls fis ou elle se reveille je lui donne le sein car c'est peu etre juste de la soif etpas de la faim mais le temps est chaud et aussi sec donc on boit ++ et bb aussi

bon courage a toi pour tes nuits et dit nous ta solution

bizz
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis aps convaincue de l'efficacité du bib d'eau, même du bib de lait . hein ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
je ne suis aps convaincue de l'efficacité du bib d'eau, même du bib de lait . hein ?

que ferais-tu?
les filles ont toutes dormi toute la nuit assez vite, et ne se sont jamais mises à se réveiller la nuit..

j'avoue être un peu désemparée et surtout, j'ai déjà entendu des mamans dire que tel ou tel de leur enfant a "fait ses nuits" à 2 ou 3 ans... et ça pour moi c'est impensable... alors je cherche ...
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Matthias, qui, pour infos, a dormi quasi toute la nuit d'emblée, de la naissance jusqu'à ses 4,5 mois, se réveille donc toutes les nuits depuis juin en gros. Au mieux une fois, au pire 2 ou 3 fois...

Parfois cela aide de pouvoir se dire que ce comportement est plus normal que le bb qui fait notre nuit tot. Les bb qui commencent a faire notre nuit tot mais qui recommencent a se reveiller un peu plus tard, sont legion dans mon entourage. Je l'ai vecu perso aussi pour 2 entre eux. Comprendre le sommeil des bb aide a accepter. Connais tu le livre du Dr. Sears , pediatre celebre et pere de 6 enfants allaites " etre parent le jour... et la nuit aussi?" C'est un grand classique et dans mon entourage cette lecture aide souvent aux mamans fatiguees d'accepter cette situation.
L'echange avec d'autres meres aide aussi souvent a surmonter un peu cette fatigue qui peut etre tellement handicappant et encore plus ,quand ce n'est pas le petit premier, mais le dernier de toute une smala...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ? comment s'est passée la nuit ?
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:

que ferais-tu?
les filles ont toutes dormi toute la nuit assez vite, et ne se sont jamais mises à se réveiller la nuit..

j'avoue être un peu désemparée et surtout, j'ai déjà entendu des mamans dire que tel ou tel de leur enfant a "fait ses nuits" à 2 ou 3 ans... et ça pour moi c'est impensable... alors je cherche ...

Je ne suis pas convaincue non plus de l'efficacité du bib' de lait (pour avoir essayé et obtenu 0 résultat!). Quant au bib" d'eau, dans mon cas, c'est surtout le fait de ne plus me lever et de leur envoyer leur père la nuit qui a fait la différence.

Et tu lui as expliqué que tu étais fatiguée? (oui je sais je vois déjà certaines sourire mais je persiste et signe: les bb comprennent bcp de choses)
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Citation:
Matthias, qui, pour infos, a dormi quasi toute la nuit d'emblée, de la naissance jusqu'à ses 4,5 mois, se réveille donc toutes les nuits depuis juin en gros. Au mieux une fois, au pire 2 ou 3 fois...

Parfois cela aide de pouvoir se dire que ce comportement est plus normal que le bb qui fait notre nuit tot. Les bb qui commencent a faire notre nuit tot mais qui recommencent a se reveiller un peu plus tard, sont legion dans mon entourage. Je l'ai vecu perso aussi pour 2 entre eux. Comprendre le sommeil des bb aide a accepter. Connais tu le livre du Dr. Sears , pediatre celebre et pere de 6 enfants allaites " etre parent le jour... et la nuit aussi?" C'est un grand classique et dans mon entourage cette lecture aide souvent aux mamans fatiguees d'accepter cette situation.
L'echange avec d'autres meres aide aussi souvent a surmonter un peu cette fatigue qui peut etre tellement handicappant et encore plus ,quand ce n'est pas le petit premier, mais le dernier de toute une smala...

Intéressant!
val.

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles ont fait leur nuit tard, voire très tard !
Les biberons d'eau n'ont jamais rien fait ! Mélanie prend encore un biberon de lait même si elle a eu un bon repas la veille...
Le papa ne se lève pas la nuit. C'est moi et c'est un plaisir même si je suis fatiguée.
Je vis à leur rythme et un jour cela s'arrête tout seul.
val.

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça suite à la réponse d'Olissa :

http://www.idees-parents.com/Etre-parent-le-jour-et-la-nuit,207
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Mes filles ont fait leur nuit tard, voire très tard !
Les biberons d'eau n'ont jamais rien fait ! Mélanie prend encore un biberon de lait même si elle a eu un bon repas la veille...
Le papa ne se lève pas la nuit. C'est moi et c'est un plaisir même si je suis fatiguée.
Je vis à leur rythme et un jour cela s'arrête tout seul.

Voilà la clé clin d'oeil Mais pour celles pour qui ce n'est pas un plaisir, je reste persuadée (pour l'avoir testé 3 fois...) que les choses peuvent se passer autrement, il y a plusieurs possibilités mais c'est un peu comme la cigarettes il faut une certaine dose de motivation !
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.fr/Un-sommeil-paisible-sans-pleurs/dp/2895652228/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1218706126&sr=8-1
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si Matthias avait tout simplement encore besoin de toi la nuit ... le biberon peut aider à le rendormir ... ou le réveiller encore plus pff n'importe quoi
mon Louison a commencé à faire des vraies nuits début juillet (10 mois quand même ! avant c'était réveil systématique vers 1 h ou 2 h du mat et fin de nuit avec papa et maman, masi la seule chose qu'il voulait c'était notre chaleur, pas le sein pour boire ou manger).
je suis tellement soulagée qu'il fasse enfin des nuits complètes que j'ai doucement commencé à supprimer des tétées (je reprends le boulot en septembre et je n'ai pas envie de continuer à l'allaiter matin et soir comme j'ai fait pour ses frères et soeurs ... comme quoi on peut fiare différemment pour chacun !). Il en est désormais à grosso modo : tétée le matin, repas complet à la cuillère à midi, bib + compote au goûter et soupe le soir + lait ou tétée suivant l'état de mes seins !). ET il se réveille - parfois -la nuit pour boire un peu d'eau.
patience reverence
Sariette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aude se reveille quelquefois la nuit

je la caline et la remet dans son lit
moi je me rendort, elle gazouillu jusqu'a ce que le someil revienne

piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chris etait comme ca et ca a cesse quand on la mis dans la chambre avec son frere coincidence ou non je n en sais rien je ne sais pas
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed