| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:04 am Sujet du message: est ce si important |
|
|
pour vous de devenir proprietaires?
je m'explique nous on aimerais bien mais c'est si cher chez nous alors on esite car il nous faut grand quand meme et puis zhom arrive sur la quarentaine et payer le credit en etant à la retraite (si on prend ce serait sur 25 ou 30 ans) c'est pas le top et quand on sera vieux on fera quoi de toute cette surface??
alors on se dit on reste locataires car on est bien 117 m2 2 greniers et 300 m2 de jardin un garage et une cave mais on est aussi au 3 eme sans ascenseur et pour monter les courses c'est du sport!!! surtout avec poupinou dans les bras!!
alors on hesite...
merci de vos reponses  _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce qui prime avant tout c'est la confort matériel....je veux dire par là que se serrer la ceinture pendant 25 ou 30 ans pour rembourser un crédit
Dans notre cas, nous avions un bon apport donc ça nous revient moins cher de rembourser un crédit que de payer un loyer qui serait mensuellement d'au moins 3 fois le montant de notre remboursement mensuel (je ne sais pas si je suis claire.... ) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce n'est pas important car de toutes façons on ne peut pas car c'est trop cher, mais on met de l'argent de coté et peut être que vers la retraite dans une autre région que là ou nous sommes nous pourrons devenir propriétaire, c'est beau de rêver.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est primordial.
Je fais tout pour, d'ailleurs en sachant que l'immobilier baisse, ce n'est pas encore le bon moment.
Par compte, c'est vrai que les banques sont de plus en plus réticentes au crédits et on voit ENORMEMENT de maisons en vente. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
c mon plus grand regret de ne pas avoir acheté un studio à l'époque où je suis arrivée à paris, peu de moyens mais l'immo était plus accessible et au bout de 15ans de loyers euh  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
je suis contente de me dire que je vais laisser quelque chose aux enfants |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
je suis contente de me dire que je vais laisser quelque chose aux enfants |
c'est aussi ma pensée. |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
ca nous angoisse aussi car si ils ne s'entendent pas bien à l'age adulte??
nous on aura trimé pendant 25 ans pour payer cette maison pour qu'une fois partis ils la vendent sans plus de sentiments que ca  _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
74fifi a écrit: |
nous on aura trimé pendant 25 ans pour payer cette maison pour qu'une fois partis ils la vendent sans plus de sentiments que ca  |
j' espère qu'ils s'entendront au mieux, on espère leur laisser une situation claire en donnant au maximum de notre vivant quand ils en auront le plus besoin. L''idée qu'ils vendent ne me rend pas du tout triste |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
nous on aura trimé pendant 25 ans pour payer cette maison pour qu'une fois partis ils la vendent sans plus de sentiments que ca  |
tu sais ça peut ps se faire comme cela il faut qu'ils soient d'accord entre eux, il y en a bien un qui la gardera et perpétuera la tradition familiale c du vécu
bon moi je me dirais que ce n'est qu'une maison, sa valeur financière aussi c de la sécurité pour vos enfants  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Jeu Aoû 14, 2008 10:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
|
|
La maison au départ, tu l'achètes pour toi et ton homme parce qu'elle vous plaît. Alors aucun regret s'ils la vendent. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
|
|
flore a écrit: |
j' espère qu'ils s'entendront au mieux, on espère leur laisser une situation claire en donnant au maximum de notre vivant quand ils en auront le plus besoin. L''idée qu'ils vendent ne me rend pas du tout triste
|
Ben moi, non plus, je ne les imagine pas du tout vivre ensemble plus tard ! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Pour nous c'est ausi essentiel.
J'ai loué 2 apparts puis quand mon homme c'est installé avec moi, on a directement chercher à acheter!
Il était malade en appartement alors que c'est quelqu'un d'extérieur.
On a demandé un crédit sur 20, on avait 22 et 25 ans donc on sera propriétaires relativement jeunes!
Par contre, on rembourse quand même plus que si on était en location!
Ca demande uneffort (pour nous j'entends) mais nous n'aurions pas su payer autant de décennies pour quelque chose qui n'aurait jamais été à nous! Ce sera ça notre vrai luxe, notre maison!
Chacun son point de vue!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
je ne pensait pas du tout qu'ils vivraient tous ensemble plus tard mais comme mimosa que ca devienne la maison de famille me plait plus
mais nous vivons de plus en plus vieux et je l'espere que quand nous partirons ils auront tous une belle situation et leur propre maison alors qu'adviendra -t-il de la notre?
 _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
ça n'est pas essentiel pour nous. On déménage sur de grandes distances et sans avoir beaucoup de temps pour voir venir, et on ne sait pas combien de temps on restera quand on arrive quelque part. Tant qu'on n'est pas surs de se fixer, on loue. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est essentiel pour nous. En restant locataire tu t'exposes au bon vouloir de ton proprio qui peut vouloir reprendre son appart pour lui et te demander de déménager ce qui n'est pas simple. Tu t'exposes à l'augementation des loyers, ton prêt la mensualité est la même sur 15/ 20 ans, les loyers augmentent et le montant de ta retraite diminue.
Faut bien sur que le montant de tes mensualités de remboursment te permette de vivre, mais je pense que ça vaut le coup de se serrrer un peu la ceinture. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Nous sommes propriétaires parce que c'est un choix mais nous aurions pu rester locataire... Ce n'est pas indispensable ! Le plus important c'est d'avoir un toit au-dessus de la tête de tes enfants !!
Payer un loyer on dit souvent que l'on ne retrouve pas son argent par la suite mais moi je me dis que c'est un service : "je te paie et j'ai le droit d'utiliser ton logement !" C'est aussi simple que ça !
A notre mort, les enfants feront ce qu'ils voudront. Nous avons acheté cet appartement parce qu'il nous plaisait à nous... Chacun ses goûts. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Jeu Aoû 14, 2008 12:29 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas une priorité pour nous.
L'idée de "laisser quelque chose" m'est totalement étrangere... de toutes façon, les enfants héritent en moyenne a après 50 ans maintenant... qu'est-ce qu'ils pourront faire d'une maison a part la vendre ???
Y'a juste un truc qui me bloque un peu, c'est pour certains travaux (récupération d'eau, panneau solaire ou autres trucs qui m'amusent) c'est pas possible... mais on va pas en faire une maladie non plus.
Bon, le fait est que l'on bénéfice d'un très beau logement, pour un "petit" loyer, donc de toutes façon, financierement, ça n'aurait pas d'interet aux prix actuels... peut-être a revoir dans 4 ou 5 ans selon l'évolution de la situation. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Ici vu les prix des loyers ca nous revenait moins cher d'acheter !
Maintenant, si nous étions locataires..... je crois que le meilleur pour placer son argent.... reste encore l'immobilier, donc probablement un petit appart pour nos économies et revendre pour payer les études des enfants.... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
on a aussi pensé que nous pourrions acheter dans les deux ans qui viennent et ensuite nous la revendre pour racheter une petite maison ou appart sur la cote ou en vendée comme ca ca leur ferait une petite residence secondaire pour venir passer les vacances _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|