| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:17 am Sujet du message: Les sols de vos chambres |
|
|
Voilà nous avions demandé des devis pour faire des travaux pour refaire tous les sols à l'etage
C'est des tomettes et celles du couloir et de notre chambre avaient bougés et certaines ne sont plus fixées
Comme notre demande de credit a été accepté nous allons faire des travaux
Toutes les tomettes et la magnolia en dessous vont etre enlevés pour refaire un plancher lisse
Ensuite se pose la question de ce que nous allons mettre dessus
Qu'avez vous comme sols dans votre chambre et celle de vos enfants?
En etes vous satisfait? _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:20 am Sujet du message: |
|
|
dans la chambre des enfants j'ai du lino, trés pratique niveau entretien.
dans ma chambre une moquette merdique qui va virer au plus tôt.mais c'est une vieille maison, avec un sol pas nickel.
à mon sens, le plus joli est un parquet, et bien posé c'est nickel ! _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:23 am Sujet du message: |
|
|
parquet vitrifié, c'est impec |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'est du parquet stratifié genre "quick step" acheté chez Ikéa, il a + de 3 ans et toujours aussi nickel que les premiers jours.
Je l'aspire régulièrement et je passe un moppe légèrement humide avec un produit pour stratifié 1 fois par mois.
Les enfants jouent aux petites voitures dessus, ... pas de griffe. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
parquet statifié. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Dans la chambre des filles du lino : moins froid que le carrelage, super au niveau entretien !
Dans notre chambre : parquet genre "quick step". Facile d'entretien et n'a pas bougé en 5 ans ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Les anciens locataires avaient mis du parquet stratifie dans tout l appart et on a laisse meme si c est un peu plus bruyant on avait pas envie du tout de refaire et on aime bien le parquet  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
dans la chambre des enfants j'ai du lino, trés pratique niveau entretien.
dans ma chambre une moquette merdique qui va virer au plus tôt.mais c'est une vieille maison, avec un sol pas nickel.
à mon sens, le plus joli est un parquet, et bien posé c'est nickel ! |
Nous aussi pour le moment dans la chambre des enfants,on a de la vieille moquette sur les tomettes,ca cache le sol pas nickel aussi,je vais etre contente de la virer  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai de la céramique, c'est froid ok mais tellement pratique.
Le tapis s'impose.
À refaire? parquet certainement et encore pas sur. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
nous allons mettre du parquet dans la chambrede neven et pour le notre du jonc de mer _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
|
|
Parquet comme dans tout le reste de l'appart (y compris cuisine et salle de bain...........) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
|
|
ici on refais si les parquets ancien sont corect poncer et vitrifier,sinon on met du parquet |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
réagréer et remettre les tomettes,ça serait chouette non?!
Chez nous dans les chambres c'est du parquet,j'aime bien. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Chez nous dans les chambres c'est du parquet,j'aime bien. |
oui, enlever des tomettes (anciennes? jolies?)pour mettre du lino ce n'est pas un peu dommage? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les chambres, c'est du carrelage. La moquette: pas moyen, trop salissant, nid à poussière. Le lino, parquet: s'abîment trop vite. Le carrelage nous a paru idéal: ça brille, ça se lave facilement, ça ne s'abîme pas. Ca peut paraître drôle et froid pour des chambres, mais avec des tapis déco, c'est parfait. Et puis, le carrelage, c'est pas si froid. Suffit de porter des chaussettes ou des chaussons! _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Chez nous dans les chambres c'est du parquet,j'aime bien. |
oui, enlever des tomettes (anciennes? jolies?)pour mettre du lino ce n'est pas un peu dommage? |
Au depart je voulais que l'on garde les tomettes mais elles sont tres anciennes,certaines sont fissurées voires cassées,celle du couloir ont perdu de leur eclat et ne sont pas chouettes ,en plus elles sont pas toutes fixées et elles sont tachées
En plus le sol est pas droit et s'est creusé par endroit
Mon mari ,quand je lui avais parlé de refaire le sol sous les tomettes,aux endroits ou s'est creusé m'a dit que le probleme que ca allait etre provisoire,que ca rebougerait d'ici quelques temps donc il trouvait plus simple que l'on refasse tout
Quand les artisans sont venus pour les devis,ils ont dit qu'il y avait beaucoup de travail en perspective car tout le sol sous les tomettes est à refaire et remettre les tomettes,elles sont pas toutes en etat donc ca serait pas joli  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008)
Dernière édition par mimi21 le Jeu Aoû 14, 2008 4:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'on mettra du parquet stratifié
On va continuer d'y reflechir et on va prospecter
Est ce que c'est facile à poser? _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ici 2 des 3 chambres sont en vieux parquet ciré. La dernière chambre était trop amochée donc lino et la salle-de-bain en quick-step (mais ordinaire pas spécial sdb).
C'est vrai que le plancher c'est chouette, le notre est en vieux pich pin, j'adore!
Sinon le lino c'est facile à entretenir. Quand on changera, je pense remettre du plancher et peut-être le peindre et le vitrifier! Pour changer de ton au fur et à mesure des murs, c'est cool!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
parquet stratifié aucun problème; je trouve ça chaleureux et hyper facile d'entretien |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ma chambre (et dans le couloir, et dans le séjour), on a un vieux parquet qui grince énormément, et avec de l'espace entre les lattes où se collent plein de cochonneries, je n'aime pas du tout ! en prime, c'est fragile... et pour "guérir" un parquet qui grince... ben... ya pas grand chose comme solution à part tout virer !
Chez les petits, il y avait les mêmes vieilles tomettes hyper abimées que chez toi, on a fait réagréer par dessus les tomettes, et mis une moquette. J'aime bien la moquette dans les chambres, c'est chaud et doux. Ailleurs que dans les chambres, je préfère le carrelage qui reste le revetement le plus solide. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|