| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 5:03 pm Sujet du message: pommes de terre au four sans alu |
|
|
Voila, je me rends compte que j'ai un dilemme . Je veux faire des pommes de terres au four et je n'utilise plus , depuis longtemps, du film alu. Par quoi le remplacez vous, pour celles qui ne chauffent plus, comme moi, du film alu avec des aliments? Ca fait une eternite que j'en ai pas fait des pommes au four , avant, je ne m'interessais pas encore autant a ce qu'on mange et je me sens toute bete la! Meme pour une fois chuis un peu mal a l'aise! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux les faire natures? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux les faire au cuit vapeur, puis les laisser à nu dans ton four pour les garder au chaud.... à défaut. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui nature! Avant, je les glissais enveloppees crus dans du papier alu, et 20 - 30 minutes sou s la braise du barbaque.... La j'essaye au four sur une planche. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ben alors oui au cuit vapeur ou à l'eau? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas fait....j'adore mais mon mari n'en fait pas une folie.......heu dans mes souvenirs je ne mets pas les pdt ds de l'alu, telles qu'elles au four la peau est hyper croustillante. (et je mange la peau, hummmmm) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bon la j'ai commence a les faire au four, nature, juste sur une plaque et je compte terminer avec un coup de gril, toujours nature, je suis sure que ce serait moins bon que dans la cendre, mais qui ne tente rien ne gagne rien et si quelqu'un aurait LA facon de faire qui se rapproche le plus de faire au gout des pdt cuit dans la cendre sans utiliser de l'alu, je serais prenante pour la prochaine fois.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nature, je les fais à la cocotte minute ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Nature, je les fais à la cocotte minute ! |
Oui mais Olissa veut les faire au four  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
val. a écrit: |
Nature, je les fais à la cocotte minute ! |
Oui mais Olissa veut les faire au four  |
Economiquement parlant, c'est mieux la cocotte !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas fait....j'adore mais mon mari n'en fait pas une folie.......heu dans mes souvenirs je ne mets pas les pdt ds de l'alu, telles qu'elles au four la peau est hyper croustillante. (et je mange la peau, hummmmm) |
C'est comme ça que je les fais aussi et on adore, avec un morceau de beurre dedans  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
Tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas fait....j'adore mais mon mari n'en fait pas une folie.......heu dans mes souvenirs je ne mets pas les pdt ds de l'alu, telles qu'elles au four la peau est hyper croustillante. (et je mange la peau, hummmmm) |
C'est comme ça que je les fais aussi et on adore, avec un morceau de beurre dedans  |
nous on les met comme ça, direct dans le plat autour du poulet...
on les fend en deux dans la longueur ensuite, et on y met du fromage blanc mélangé avec 1 cuillère à café de moutarde et de la ciboulette ciselée... un régal! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|