| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 1:09 pm Sujet du message: suites de péridurale |
|
|
J'ai déjà eu 3 péridurales .
A chaque fois, on m'a piquée au moins 2 fois pour chaque, car cela ne prenait que d'un côté.
Lors de ma dernière péri, l'anesthésiste m'a dit qu'elle avait piqué + haut pour me soulager + de mes douleurs dorsales (accouchement "par les reins").
Le lendemain de l'accouchement, quand je marchais, j'ai ressenti comme un ressaut au niveau de l'endroit où j'avais été piqué. L'anesthésiste m'a dit que c'était ligamentaire et rien de grave, en effet ça s'est passé tout seul!
sauf que depuis 2 jours (14 mois après mon dernier accouchement) j'ai de nouveau ce symptôme qui réapparait .
L'éventualité d'une nouvelle péri sur une colonne encore fragile me fait un peu flipper .
Est-ce que certaines d'entre vous, on déjà eu ce symptôme (comme si 2 vertèbres bougeaient l'une sur l'autre avec vraiment la sensation d'un ressaut)?
Qu'avez-vous choisi pour les accouchements suivants, si votre dernière péri ne s'est pas super bien passée? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas. J'ai eu une péri qui a marché au point que je sentais ma fille descendre sans pour autant avoir les douleurs des contractions.
Cependant, quand j'ai eu la péridurale, je pouvais bouger une jambe mais pas l'autre : c'est la sage femme qui devait me la plier ou la déplier car je ne la commandais plus, mais tout est rentré dans l'ordre après. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 2 peri et une rachi. J'ai souvenir d'avoir ressenti quelquechose apres ma premiere peri au debut, mais je ne sais plus bien quoi. Depuis plus rien et rien pour la seconde peri et la rachi _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la péri pour mon deuxième accouchement. Elle a super bien fonctionné, un peu trop même. J'avais l'impression d'être trooooop bien!!!! J'étais même obligée de surveiller le monitoring pour savoir quand une contraction venait afin de pousser en même temps.
Par contre, je suis restée paralysée au niveau des jambes pendant les deux jours suivants. La première nuit, j'ai voulu me lever sans appeler personne, je me suis effondrée comme un gros sac à patates. Impossible de me traîner jusqu'à la sonnette! Heureusement, l'infirmière faisait sa ronde et m'a vite aidée. Du coup, après j'allais voir mes jumeaux dans le service de néonat (nés préma) en fauteuil roulant ! _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une péridurale pour Théophile qui ne sait pas bien passée.
L'anesthésiste a mis plus d'1heure à la poser (piquée plusieurs fois) car à chaque fois ça me brulait d'un coté ou de l'autre.
J'ai eu trés mal,et en plus elle n'a pas bien marché.
Aprés j'ai gardé des douleurs pendant plusieurs jours
Pour Anatole je n'ai donc pas voulu la faire.
C'est sur,l'accouchement est plus intense,mais c'est juste pour l'expulsion alors c'est rapide.
Et en plus tu as un ressenti tellement fort de tout ça que tu as un lien +++ avec ton enfant.Et j'ai ressenti une énorme fierté.
Quant à aprés c'est top,t'as une super forme.J'ai accouché à 3h et je marchais sans problème à 5h  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le choix de la péri, ça n'a jamais été catégorique à l'avance, ni "je la prend" ni "je ne la prendrais pas". ça s'est toujours décidé quand je n'en pouvais plus après des heures et des heures de travail douloureux. Je n'ai jamais été soulagé suffisamment à mon goût , mais bon, comme dit mon mari: "tu l'as été quand même un peu et ça te faisait du bien!".
Donc, je ne suis pas anti-péridurale, sauf si ça venait à me fragiliser au niveau du dos, et les sensations que j'ai actuellement ne me rassurent pas .
Quand j'ai fais ma visite pré-anesthésique, j' avais parlé de ça à l'anesthésiste et il n'a pas émis de contre-indication, donc à priori ... ce qui est bizarre, c'est que ces symptômes se réveillent maintenant  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
j'ai eu une péridurale pour Théophile qui ne sait pas bien passée.
L'anesthésiste a mis plus d'1heure à la poser (piquée plusieurs fois) car à chaque fois ça me brulait d'un coté ou de l'autre.
J'ai eu trés mal,et en plus elle n'a pas bien marché.
Aprés j'ai gardé des douleurs pendant plusieurs jours
Pour Anatole je n'ai donc pas voulu la faire.
C'est sur,l'accouchement est plus intense,mais c'est juste pour l'expulsion alors c'est rapide.
Et en plus tu as un ressenti tellement fort de tout ça que tu as un lien +++ avec ton enfant.Et j'ai ressenti une énorme fierté.
Quant à aprés c'est top,t'as une super forme.J'ai accouché à 3h et je marchais sans problème à 5h  |
même expérience pour moi. Je l'ai eu pour le deuxième, je n'ai pas pu me lever tout de suite, mal dans le dos longtemps après, même si la douleur n'était pas trop forte. Je n'ai pas voulu de péri pour le 3eme et c'était super! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Cinq accouchements et cinq péridurales. Je suis du genre "douillette pas trop courageuse"
Pas mal de tremblements sur le moment, à chaque fois. Il paraît que c'est un symptôme courant. Des chutes de pression aussi. Mais rien d'alarmant.
Et à chaque fois j'étais debout dans les 2-3 heures après la naissance, sans autre soucis qu'une petite sensation de tournis au moment de se lever. _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 2 péri et pour la 1ère (on a dû la faire 2x pour qu'elle fasse de l'effet car la 1ère avait endormi la jambe) je sais que 2 ou 3 jours avant d'avoir mes règles j'avais des douleurs dans la jambe assez forte, ça a duré quelques mois avant que ça ne passe. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Péri pour moi aussi, il n'y a que pour la 3eme ou cela c'est "mal" passé, j'ai tout senti pendant la pose de la péri et comme je suis du genre à tomber dans les pommes quand j'entend un os craqué là c'était limite car j'entendais et sentais les vertèbres craquer, sinon je me suis retrouvé avec 6/3 de tension une fois le produit injecté, cela fait bizarre de se sentir partir , et j'ai eu mal au dos les jours après. Mais pour cet accouchement je la demanderai quand même car j'ai trop de mauvais souvenir de mon 1er accouchement ou la péri ne faisait plus effet et que le gynéco n'a pas voulu qu'on me la remette, pour moi accoucher sans péri ne créé aucun lien fort avec mon enfant.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais peur de la péri... en lisant ce post, j'ai encore plus peur ! Brrrrrrr...
4 accouchements et sans péri !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
1ère péri, dose de cheval mais n'a fonctionnée que d'un côté!
2è péri a du être enlevée et repiquée plus bas. Grosse chute de tension, accouchement comme si je n'y étais pas.
3è péri, pas eu le temps d'agir, bébé arrivé quelques minutes après être posée!(mon plus bel accouchement )
4è péri qui n'a pas fonctionné du tout, il paraît que ça arrive quand le bébé fait pression sur je-ne-sais-plus quoi, par contre re-énorme chute de tension et ralentissement du travail.
Pas de suite, ni maux de tête, ni quoi que ce soit........
Peut-être juste les souvenirs qui se réveillent proches de la date fatidique???  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
J'avais peur de la péri... en lisant ce post, j'ai encore plus peur ! Brrrrrrr...
4 accouchements et sans péri !  |
Idem
J'ai remarqué (avec les copines !) que je récupérais beaucoup plus vite après l'accouchement qu'en cas de péri. (je suis sur pieds quelques heures après ...) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
1ère péri, dose de cheval mais n'a fonctionnée que d'un côté!
2è péri a du être enlevée et repiquée plus bas. Grosse chute de tension, accouchement comme si je n'y étais pas.
3è péri, pas eu le temps d'agir, bébé arrivé quelques minutes après être posée!(mon plus bel accouchement )
4è péri qui n'a pas fonctionné du tout, il paraît que ça arrive quand le bébé fait pression sur je-ne-sais-plus quoi, par contre re-énorme chute de tension et ralentissement du travail.
Pas de suite, ni maux de tête, ni quoi que ce soit........
[b]Peut-être juste les souvenirs qui se réveillent proches de la date fatidique???  |
oui, mais ça fait bizarre quand c'est le corps qui s'exprime .
Est-ce que justement ce n'est pas un message du corps qui me dit qu'il en a eu assez, et que peut-être je peux faire sans, cette fois-ci???
rhô là là, les questions que je me pose
En tous cas, je retrouve des similitudes entre les accompagnements à la douleur lors de tes accouchements et les miens. Alors, avec 1 d'avance , est-ce que tu fais un choix pour le prochain ou tu verras bien? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Peri pour BB1 et pas de soucis
Pas de peri pour BB2 pas eu le temps
Pour BB3 peri et j ai eu un peu mal dans le bas du dos pendant 2/3 jours apres mais c est normal comme j ai les vertebres vrillees
Pour BB4 peri aussi un peu trop dosee d ailleurs je planais un peu mais j ai bien tout ressenti sans douleur meme si j ai vraiment bien recupere toutes mes sensations que vers midi
Par contre j ai eu mal au bassin pendant 10 jours et j ai toujours mal dans le bas du dos mais rien a voir avec la peri c est toujours du a mes problemes de vertebres+bassin  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 7:03 am Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Alors, avec 1 d'avance , est-ce que tu fais un choix pour le prochain ou tu verras bien? |
Oui, je n'aurai pas le choix, j'accoucherai chez moi si tout se présente bien!
Et même si j'accouchais à l'hôpital , je ne la prendrais pas, c'était tout à fait faisable d'accoucher sans et j'en ai plus profité (de la douleur aussi bien sûr ) mais aussi de la fierté de voir que j'avais traversé tout et que j'étais toujours bien là!!!
Surtout de cette sensation que j'ai eue lors de mon 3è, quand la douleur stoppe net quand l'enfant est sorti! Et de l'état de bien-être dans lequel je me suis sentie (hormonal et émotionnel je suppose), je voudrais connaître à nouveau ça!
Pour la péri, tu peux essayer de faire le maximum sans elle et voir jusque quand tu gères, sans appriori, tu seras peut-être étonnée!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu les deux avec ou sans, je n'ai eu aucune suite désagréable , et je galopai dans les couloirs de l'hosto quelques heures après que ce soit avec ou sans.
Tout ce que j'espère pour celui là c'est avoir le choix pas comme mon accouchement précédent . |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
BB 1 péri et je suis tombée dans les pommes à maintes reprises...
BB 2 péri, aucun souci
BB 3 pas de péri et le plus bel accouchement
BB 4 péri et décharges dans le dos
BB 5 péri, aucun souci |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
J'ai vécu les deux avec ou sans, je n'ai eu aucune suite désagréable , et je galopai dans les couloirs de l'hosto quelques heures après que ce soit avec ou sans.
Tout ce que j'espère pour celui là c'est avoir le choix pas comme mon accouchement précédent . |
pareil |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Pas de souci avec la pose des peri.sauf que les 2 dernieres n'ont pas fonctionnées...snifff _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|