|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 5:35 pm Sujet du message: fragile équilibre... |
|
|
Bonjour à toutes
J'aimerais savoir si quelques-unes ont déjà eu des difficultés avec un déséquilibre de la flore vaginale.
Je ne m'en sors pas: en février, frottis chez le gynéco qui détecte une bactérie. Il me dit que c'est peut-être la cause d'absence de grossesse... je me dis "Enfin, je vois le bout du tunnel !".
Traitement aux antibios. Très nette amélioration. Puis, pendant quelques mois, il me donne du Geliofil, c'est un gel à base d'acide lactique pour aider à équilibrer la flore vaginale.
Mais dès que la bactérie était éliminée, j'ai commencé (ou plutôt: re-commencé !) une série de mycoses...
Maintenant que j'ai traité ces mycoses avec de l'homéopathie, j'ai de nouveau les symptômes de la bactérie... Je vais reprendre rendez-vous. Marre... surtout que j'ai suivi un long traitement d'acupuncture pour essayer de rééquilibrer tout mon corps, mon système immunitaire, etc.
Avec ça, toujours pas de bébé en vue...
je me sens très découragée
J'ai toujours eu des problèmes de ce genre, mais il me semble que ça a empiré après le 3ème accouchement.
Quelqu'un a-t-il eu de bons résultats avec un traitement particulier ?
Merci
 _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais quoi te dire.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais été concernée, mais je te fais plein de  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et du coté de ton alimentation, tu n'as pas de déséquilibre ? Le sucre rapide et le pain blanc favorisent le candida souvent responsable des mycoses , surtout après traitement antibio. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça il y a pas mal de temps, vers 20 ans, ça a duré longtemps. J'ai l'impression que c'est un peu un cercle vicieux, plus on a de traitements, plus on déséquilibre la flore, plus on a de mycoses.... Je crois qu'on m'avait donné des gellules pour repeupler un peu tout ça en bonnes bactéries , mais c'est loin... En tout cas, ça finit par passer. Désolée de ne pas plus t'aider et pour un +++ _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
manger le moins de sucre possible et beaucoup de yaourts nature permet de rééquilibrer tout ceci.
Bon courage!  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
comme liza : je conseillerai les yaourts nature  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu ce problème pendant aussi pas mal d'années. Mycoses sur mycoses, plus ou moins traitées car ma doc de l'époque ne prenait pas la peine de faire des prélèvements pour savoir exactement ce que j'avais. Elle me disait aussi de moins manger de sucres.
Et puis j'ai changé de médecin. Dès que j'ai eu un nouveau souci, RDV, et elle m'a fait les bons examens. Elle m'a mis sous antibio: du polygynax plusieurs doses à prendre pendant plusieurs jours, puis un traitement en gélules pour repeupler la flore intérieure. Et bien après ça, terminé les saloperies Ca fait trois ans que je suis tranquille avec ça, et pourvu que ça dure! Et côté sucres, j'adore toujours le nutella, mes fesses moins , mais je mange équilibré. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je mange aussi équilibré, mais je sucre le thé et le café, et avec mon café de midi j'aime bien un petit chocolat...
L'ennui c'est que les gélules destinées à rééquilibrer la flore n'ont pas fonctionné chez moi...
Bon, je vais reprendre rendez-vous et tester vos conseils...
Merci
|
|
 |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est un problème d'acidité, il y a deux choses à faire.
1/ En dehors des traitements à l'éconazol (pour calmer la crise, 1 à 3 ovules Longue prolongation), tu peux faire des lavements (avec une poire, achetée en pharmacie) de bicarbinate de soude, et ne te laver qu'à l'eau, ou, de temps en temps, avec une solution antiseptique. Après des années de mycoses et de traitement en tous genres, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de plus efficace.
Bon, faut aussi éviter les tampons et serviettes type "always" pendant les règles. Mieux vaut utiliser des serviettes en coton pou des coupelles menstruelles.
2/ Rééquilibrer la flore intestinale qui est étroitement lié à la flore vaginale (migration de l'une vers l'autre). Pour ça, ton médecin peut commencer par te préscrire un traitement de "fluconazol" (par exemple la Béagine). Tu peux limiter les laitages et tout ce qui est acide (alcool, tomates...) et faire une cure de 15 jours à 1 mois de yaourth au bifidus actif.
J'ai été stérile environ 10 ans. Un jour, j'ai pris en main c'est problèmes de mycoses et j'ai aussi décidé de perdre du poids (je suis passée de 88kg à 76 kg). Je sais pas si ça a eu un rapport, si c'est psychologiques, mais c'est à ce moment là que je suis tombée enceinte... Je te souhaite bon courage (moi aussi j'esaye bébé4, mais que depuis deux mois...) |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci Fanny
Je n'ai plus 10 ans pour attendre un bébé... J'ai 35 ans et mon mari 40
Tu as eu des difficultés à avoir ton premier enfant, ou un suivant ?
Alors tes enfants sont assez rapprochés si tu essaies bébé 4 ?
jamais entendu parler de ces médicaments... Mais pour le poids j'ai pas de problème, je fais 50 kg.
Les mycoses c'est résolu pour le moment... Mais c'est cette bactérie qui a pris la place. Mauvaises odeurs, pertes opaques, démangeaisons.... c'est pas beaucoup mieux...
ESt-ce que le bicarbonate de soude ne désiquilibre pas le ph ?
Merci
|
|
 |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Le bicarbinate favorise effectivement un PH basique, c'est le but car la plupart des bactéries se dévellopent en PH acide, donc, si tu vises un PH neutre, ça risque de rester trop acide quand même. Il ne s'agit pas de le faire à vie, mais sous forme de cure, le temps de rétablir les choses en douceur.
35 et 40 ans c'est pas la fin non plus. C'est effectivement avant d'avoir le premier bébé que j'ai eu des difficultés. J'étais officiellement "stérile", j'ai fais des inséminations, rien n'a marché. J'ai constaté que c'est le jour où j'ai perdu du poids et où j'ai stoppé mes problèmes de mycoses que je suis tombée enceinte. Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien...
Mon ex-marri avait fait l'armée dans le nucléaire, peut-être qu'il a fallu 10 ans que tous ses spermatozoïdes soient renouvelés par exemple... Ou alors, le fait de m'occuper de moi autrement (changement de boulot, régime) a libéré quelques choses dans ma tête...
Tu as fait des investigations avec ton gynéco ? De ton côté et du sien ? Tu utilisais quoi comme contraception ? Parfois, certaines pillules fortement dosées bloquent l'ovulation. On croit qu'on ovule car on a des règles mais comme il n'y a pas de follicule on ne peut pas retomber enceinte sans prendre de gonadotropine, ou d'hormone pour ovuler. Il peut y avoir plein de pistes, le déséquilibre de la flore vaginale n'en est qu'une parmi d'autre. Si c'est juste ça, une simple IIU (Insémination Intra Utérine) peut suffire puisque les spermatozoïdes sont placés au niveau du col. |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les investigations possibles ont été faites chez moi. Tout est en ordre: trompes, ovulation, hormones. Je ne prends plus la pilule depuis que j'ai été enceinte de mon premier bébé.
Chez mon mari, rien, à part éviter la chaleur et cure de vitamines. Car nous ne voulons pas d'aide à la procréation, nous essayons de laisser faire la nature, de ne pas "forcer" les choses. Moi je serais davantage partante pour intervenir, mais pour mon mari, pas question: il dit qu'il est déjà très heureux avec trois. Il ne désire pas ce 4ème bébé autant que moi...
M'occuper autrement, j'y arrive. Mais quand les règles débarquent j'ai toujours un gros creux au moral... et je perds espoir.
Je vais voir pour le bicarbonate...
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quel dosage, le bicarbonate ?
Et les traitements dont tu parles (flore intestinale et flore vaginale) sont-ils compatibles avec un début de grossesse éventuel ?
Merci
|
|
 |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dosage ? Pffff... Je sais plus. C'est comme quand je l'utilise pour me laver les dents, je fais ça plus ou moins au pif...
Disons 1/2 cuillère à soupe dans une petite bassine, je mélange, puis je m'envoie ça avec la poire.
C'est tout à fait compatible avec une grossesse. D'ailleurs, si on a une mycose pendant une grossesse, on peut mettre une ovule d'éconazol, et on peut mettre du bicarbonate. Que ce soit à 2 jours, 6 mois, ou avant d'accoucher.
Pareil pour la cure de bifidus actif et de produits non acides. C'est pas violent, y'a aucun risque. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105989 / 0
|