| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:03 pm Sujet du message: Economies |
|
|
Avez vous des astuces pour ne pas trop dépenser ?
En ce moment, j'ai l'impression que mon compte en banque se vide instantanément une fois la paye arrivée !
2 passages au supermarché et hop ya presque plus rien pour finir le mois !!!
Comment faites vous avez tous vos enfants pour arriver à gérer financièrement ?
Je suis pas prête de me lancer dans l'aventure de bb3 si je ne parviens pas + à stabiliser tout ça....  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je dépense en fonction de la somme dont je dispose et non pas en fonction de ce qui existe à acheter.
Pour l'alimentaire, le plus simple est de diviser la somme attribuée par 30 ou 31 et de faire les courses au jour le jour. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
Je dépense en fonction de la somme dont je dispose et non pas en fonction de ce qui existe à acheter.
Pour l'alimentaire, le plus simple est de diviser la somme attribuée par 30 ou 31 et de faire les courses au jour le jour. |
Hummm bonne idée ...... le tout étant de ne pas laisser les sous sur le compte en ce qui nous concerne...
Je pourrais faire une tirelire pour la bouffe... avec une somme précise par jour.
PAS MAL ! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui enfin ça dépend hein... moi je suis à 12km d'un petit intermarché, à 28 d'un leclerc un peu plus grand...
alors y aller tous les jours: ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un budget précis pour chaque chose.
Cad,tant pour les courses,tant pour l'essence,les sorties...et je note tout sur un cahier.
C'est un peu contraignant,mais comme ça je sais toujours ou j'en suis , ce qu'il me reste et je n'ai jamais de mauvaises surprises.
En faisant ça je fais pas mal d'économies. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
frimousse Amateur

Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 19 Localisation: LE HAVRE (Seine-maritime 76)
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mon budget nourriture pour le mois je divise cette somme par 4 et je fais pour ma semaine avec cette somme pas plus pas moins !!!!!
GROS BISOUS
FRIMOUSSE _________________
 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un mari comptable qui m'engueule dès que j'abuse.
Ca n'a l'air de rien mais au final on finit par se limiter Marre des crises  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'évite le plus possible les achats coup de coeur. Je vais systèmatiquement me poser la question :"en ais-je réellement besoin ?" et la réponse est souvent non. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
frimousse a écrit: |
Moi j'ai mon budget nourriture pour le mois je divise cette somme par 4 et je fais pour ma semaine avec cette somme pas plus pas moins !!!!!
GROS BISOUS
FRIMOUSSE |
Pareil ici !
Et surtout cuisiner le plus à la maison... Les plats tout prêt sont chers ! (et gras, et salé, et sucré, et.... moins bons !!! ) _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un budget bouffe pour le mois. Dès que la CAF tombe je retire la somme (enfin, en deux fois parce que pas possible en une), et je fis avec ce que j'ai dans le portefeuille  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais le gros plein en debut de mois et apres je complete quand j ai besoin mais je sais le montant de depenses a ne pas depasser par mois pour la nourriture l habillement l essence etc... _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
J'évite le plus possible les achats coup de coeur. Je vais systèmatiquement me poser la question :"en ais-je réellement besoin ?" et la réponse est souvent non. |
pareil...  |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos astuces.
Je pense que je vais commencer à noter toutes mes dépenses, ça me permettra de me rendre compte de ce qui est superflu ou non. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un cahier de dépenses où je note l'argent dont nous disposons pour le mois et je retire chaque dépense ... ainsi, je sais tjs où nous en sommes.
Pour les courses, je n'y vais plus que 2 fois par mois, tous les 15 jours quoi à carrefour, et si besoin de frais comme les légumes/fruits, viande, je vais au village faire qq courses entre temps. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 5:30 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
oui enfin ça dépend hein... moi je suis à 12km d'un petit intermarché, à 28 d'un leclerc un peu plus grand...
alors y aller tous les jours: ! |
Là si fraueza était là elle rigolerait en disant "d'habitude c'est Béné qui dit ça" (sauf que moi pour le plus grand mag c'est plus de 40km) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 6:45 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas d'astuce, je suis nulle en économie
et je fais les courses quand il n'y a plus rien à manger dans le frigo  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un budget pour chaque chose donc 1 pour les courses je ne depasse jamais , ca a été dur mais je m'y tiens . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne compte pas mais je fais les courses un fois par semaine et je dépense à peu près toujours la même somme, qui convient à mon budget.
Je sais que les dépenses courantes passent, pour les grosses dépenses ponctuelles on réfléchit avant d'y aller. |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
J'ai un mari comptable qui m'engueule dès que j'abuse.
Ca n'a l'air de rien mais au final on finit par se limiter Marre des crises  |
Pareil chez moi! Il est pas comptable, mais il tient les cordons de la bourse ! Heureusement, car j'ai tendance à laisser filer l'argent que j'ai dans le portefeuille. Mais bon, je dépense toujours à peu près la même somme tous les mois, en comptant les bricoles et les sorties, et ce malgré la hausse des prix. J'ai réduit sur les gâteaux et plats tout prêts. Ca n'a l'air de rien, mais c'est très cher. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
J'ai un cahier de dépenses où je note l'argent dont nous disposons pour le mois et je retire chaque dépense ... ainsi, je sais tjs où nous en sommes.
Pour les courses, je n'y vais plus que 2 fois par mois, tous les 15 jours quoi à carrefour, et si besoin de frais comme les légumes/fruits, viande, je vais au village faire qq courses entre temps. |
un peu le même système pour nous et prévisions en + des dépenses prévisibles sur 6 mois : genre chauffage etc...
et réutiliser au maximum ce que l'on a : éviter de changer de trousse si celle de l'année passée va encore, repasser les baskets et les survetements d'un enfant à l'autre... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|