Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Elever ses enfants de la même façon
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:44 am    Sujet du message: Elever ses enfants de la même façon Répondre en citant

C'est le post de patoune qui m'y fait penser. On a déjà abordé le sujet je crois. Mais quand je lis que vous les élever tous pareil, je ne sais pas comment vous faites. Sans parler de la différence de sexe, je n'ai aps été avec Nathan (ou Maxime) comme j'ai été avec Morgane. Parce que j'ai eu très peur de la perdre, parce que je n'ai pas pu m'occuper d'elle les 3 premiers jours (et que je m'en suis voulu, même si ça n'était pas ma faute). Parce que j'avais gagné en patience sur certaines choses. Parce qu'entre temps j'ai connu ce forum. Parce que....... plein de choses en fait. J'ai grandit, mûri, évolué, réfléchis, relativisé... Et je sais qu'Erine ne sera pas élever comme ses frères et soeur. Et je vois déjà la différence. Un exemple : avec mes grands principes, mes 3 autres ont eu petits pots à 4 mois, tous les midi, et ils finissaient. Erine en a tous les 2/3 jours, et si elle ne finit pas, ben c'est pas grave!! Elle les fini quais à chaque fois, mais s'il reste un fond, ben j'en fais pas une montagne clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ne sont pas éduqués de la meme facon..... un exemple, les grands ont connus les bonbons vers 5 ans honte les petites les mangent depuis qu'elles ont 2 ans pff n'importe quoi

Plus on a d'enfants plus on est cool sur beaucoup de principes, sauf la politesse, le respect, l'ordre...... la nourriture c'est plus une affaire d'état, tu manges tant mieux, tu manges pas c'est pas grave mais rien entre deux. Avant si ma grande ne mangeait pas, j'en étais malade......
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve dans ce que vous écrivez.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de rébondir sur ce que tu disais dans l'autre post clin d'oeil
Je suis d'accord sur le fait qu'on s'adapte à l'enfant sur bc de choses,quand je dis même traitement,c'est plus aux niveaux des principes trés importants.
Exactement comme le dis Madec,tout pareil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Les miens ne sont pas éduqués de la meme facon..... un exemple, les grands ont connus les bonbons vers 5 ans honte les petites les mangent depuis qu'elles ont 2 ans pff n'importe quoi

Plus on a d'enfants plus on est cool sur beaucoup de principes, sauf la politesse, le respect, l'ordre...... la nourriture c'est plus une affaire d'état, tu manges tant mieux, tu manges pas c'est pas grave mais rien entre deux. Avant si ma grande ne mangeait pas, j'en étais malade......

Oui, ces principes là sont immuables clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'on s'adapte à l'enfant sur bc de choses,quand je dis même traitement,c'est plus aux niveaux des principes trés importants.
Exactement comme le dis Madec,tout pareil

Pareil quand je disais que je faisais pareil pour tous mes enfants par contre apres il y a bien sur des variantes en fonction des enfants et puis de nous on vieilli on est plus mur moins ancre dans nos certitudes clin d'oeil
Par exemple j ai tres souvent Klement dans les bras alors que pour les 3 autres je les laissais pleurer un peu avant de les prendre honte
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:

Je ne voulais pas polluer le post de patoune clin d'oeil
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
titfamille a écrit:

Je ne voulais pas polluer le post de patoune clin d'oeil

mais non grand sourire alors pour ma part je trouve que l'on éduque ses enfants pareil (politesse, respect ...) mais que l'on éléve ses enfants différemment par rapport à leur caractère (l'un aime les bisous, les autres n'aime pas etre collé...) j'essaie d'etre à leur écoute suivant leur attente

patoune maman de vickie 12 ans, joanne bientot 9 ans et alison 7 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les bases sont les même,mais chacun est elevé avec ses difference et le vecu(antecedent,grossesse......) et surtout ce qui marche avec l un ne marce pas automatiquement avec l autre clin d'oeil

et en plus c est vrai selon la place dans la fratrie grimace (comme madec clin d'oeil )
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
pour moi les bases sont les même,mais chacun est elevé avec ses difference et le vecu(antecedent,grossesse......) et surtout ce qui marche avec l un ne marce pas automatiquement avec l autre clin d'oeil

et en plus c est vrai selon la place dans la fratrie grimace (comme madec clin d'oeil )

Voilà je suis d'accord avec ça. Quand je disais que je faisais pareil c'est pour les principes de bases qui sont valables pour tout le monde. clin d'oeil
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup évolué entre mon premier et mon dernier enfant et.... je ne les élève donc pas de la même manière.
Je connais des familles qui le font.
D'un côté je les admire car ils sont convaincus de leur éducation (contrairement à moi qui me pose vingt mille questions) mais de l'autre, je trouve cela trop strict et le caractère de l'enfant n'est jamais pris en compte : c'est comme ça et puis c'est tout.... triste
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis ici entre l ainé qui a 28ans et le dernier 6ans et demi bcp de chose on changé grimace
taticati
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, les bases de l'éducation sont les mêmes, mais aprés, j'adapte avec chaque enfant en fonction de son caractère et de la façon dont il réagit.

En règle générale cependant, je suis assez permissive et je favorise la discussion plus que le "j'ordonne". clin d'oeil
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bcp évolué aussi. Je m'en veux notamment d'avoir laissé ma grande pleurer, par exemple, alors que je ne l'ai pas fait du tout pour les 2 autres. Je m'en veux également d'avoir laissé mon fils à une nounou incompétente qui l'a laissé tomber par terre. Et ensuite à une nounou très compétente mais qui ne s'en occupait guère. Je me demande tous les jours si ce n'est pas pour cela qu'il parle si peu et si mal, il n'a pas été assez stimulé triste

Aujourd'hui je culpabilise parce que ma dernière est plus favorisée, du fait que j'ai arrêté de travailler. Alors que je l'ai fait aussi pour m'occuper des deux autres. pff n'importe quoi

Au final, je ne suis pas sûre que ça serve à grand-chose tout ça grand sourire
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* tout pareil que la plupart d'entre vous : les grands principes (politesse, se tenir correctement & cie) restent les mêmes, mais certaines règles de vie plus "accessoires" peuvent être fléchies...

même chose que madec pour les bonbons par exemple clin d'oeil

mon premier était très peu aux bras, mais il était satisfait d'être dans la même pièce que moi dans son transat, alors que les suivants avaient beaucoup plus tôt envie de liberté, pour suivre le(s) grand(s) bien sûr! grand sourire

* je pense aussi que mon âge (même si je n'ai pris que 3ans entre le premier et le troisième) a une influence... honte avec le temps, j'ai perdu en "insouciance", je trouve, un exemple :

le premier et le second ont dormi de suite dans leur chambre, alors que raphaël a dormi dans notre chambre quelques semaines, sous prétexte de ne pas réveiller les grands (une chambre pour 3), et c'est zhom qui m'a fait remarqué le changement... et ce n'est que quand mon grand a demandé à ce que le bb les rejoigne que je m'y suis résolue (il avait 1mois1/2)

* enfin, chaque enfant est différent, on ne peut donc pas appliquer les mêmes règles/punitions/etc pour tous, il me semble : selon quel enfant pleure, je n'ai pas la même réaction, en fonction de leur âge bien sûr, mais aussi de leur caractère
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les éduque pas de la même façon simplement parce que la vie me fait évoluer et voir les choses différemment honte de toutes façons s'il y avait LA bonne façon d'élever ses enfants ça se saurait!
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo oui, elles "subissent" toutes les 3 le même sort clin d'oeil ....Je n'ai pas agi de façons radicalement différentes de l'une à l'autre...
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ke vous :

les "bases" ne changent pas , mais pour le "reste".....on évolue.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
je ne les éduque pas de la même façon simplement parce que la vie me fait évoluer et voir les choses différemment honte de toutes façons s'il y avait LA bonne façon d'élever ses enfants ça se saurait!

voilà, je change, ma relation à eux aussi, et je compose aussi avec qu'ils sont. je regrette par contre peu de choses, car j'ai toujours suivi mes convictions du moment et rien ni personne clin d'oeil
je regrette ce que je ne connaissais pas : allaitement, écharpe .... dont seule aly a profité.

Dernière édition par bibiche le Lun Aoû 18, 2008 3:38 pm; édité 1 fois
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corésole a écrit:
pareil ke vous :

les "bases" ne changent pas , mais pour le "reste".....on évolue.

pareil et en plus ils tous si différents amoureux transi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed