| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:08 pm Sujet du message: Velo : je desespere (plus maintenant ) |
|
|
Je suppose que tous les enfants finissent par savoir faire du velo mais des fois j'ai un doute avec les miens. A ma droite Arthur qui arrive a faire quelques metres sans petite roue mais vous comprenez c'est fatiguant donc il arrete de pedaler. Puis pour la direction, il m'a dit " je vais la ou le guidon va". La aussi ça semble trop fatiguant de tenir fermement son guidon. A ma gauche, Margaux et ses petites roues qui freine des qu'elle avance un peu car "ça va trop vite". Question direction c'est à peine mieux, il faut dire qu'elle regarde a peu pres partout sauf devant elle.  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Dernière édition par nananne le Lun Avr 13, 2009 8:58 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ainée a fait du vélo sans roulettes à 8 ans passé, elle n'aime pas ça du tout, les autres avant 5 ans , ma seconde des 3 ans et demi, on était resté
Par contre jamais plus on ne me reverra courir derrière un vélo pour aider un enfant à apprendre, je laisse se débrouiller.
D'ailleurs, si besoin, il est possible de suivre une étude pour renforcement musculaire velo. Ça peut vraiment aider à rendre l’apprentissage plus confortable et efficace. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
mais enfin 5 et 7 ans : dans un parc c'est le maximum à attendre pourquoi désespères tu ? ça dépend des enfants ma grande de 9 a fait du vélo sans roues en même temps que son frère de 6 ! et après on s'en fiche ! dans 30 ans personne ne se rappellera de tout ça  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
|
|
La mienne a su en faire à 6 ans et même encore maintenant je trouve qu'elle ne le maîtrise pas si bien que ça. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
|
|
Mélissandre a écrit: |
Par contre jamais plus on ne me reverra courir derrière un vélo pour aider un enfant à apprendre, je laisse se débrouiller. |
On vient d'opter pour l'option papa avec rollers aux pieds. J'avoue que je serais tenter de les laisser se depatouiller _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
mais enfin 5 et 7 ans : dans un parc c'est le maximum à attendre pourquoi désespères tu ? ça dépend des enfants ma grande de 9 a fait du vélo sans roues en même temps que son frère de 6 ! et après on s'en fiche ! dans 30 ans personne ne se rappellera de tout ça  |
Ce qui me desespere c'est qu'Arthur imagine que ça va tomber du ciel sans produire le moindre effort. Cette annee il n'aurait pas pu faire la sortie du centre aere, je pense qu'il aurait ete triste. Bon cela dit il y avait alerte meteo orange donc ça a ete annule.
Ce n'est pas pour le quand dira-t-on je m'en moque mais j'aimerais bien faire des osrties a velo avec eux. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
mais enfin 5 et 7 ans : dans un parc c'est le maximum à attendre pourquoi désespères tu ? ça dépend des enfants ma grande de 9 a fait du vélo sans roues en même temps que son frère de 6 ! et après on s'en fiche ! dans 30 ans personne ne se rappellera de tout ça  |
Ce qui me desespere c'est qu'Arthur imagine que ça va tomber du ciel sans produire le moindre effort. Cette annee il n'aurait pas pu faire la sortie du centre aere, je pense qu'il aurait ete triste. Bon cela dit il y avait alerte meteo orange donc ça a ete annule.
Ce n'est pas pour le quand dira-t-on je m'en moque mais j'aimerais bien faire des osrties a velo avec eux. |
T'inquiète la mienne est pareil jusqu'au jour où elle a découvert qu'avec un minimum d'efforts elle y arrivait. Mais "tout réussir sans efforts" elle croit encore que ça se passe comme ça pour autre chose que le vélo maintenant. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
les plus précoces ne sont pas nécessairement les meilleurs par la suite.
ma fille n'a nagé qu'à 7 ans 1/2 (on désespérait aussi), mais en 3e elle nageait aussi vite que les meilleurs des garçons.
c'est pareil pour tout.
mon granzado qui lisait tôt et bien (style le petit prince à la fin du CP) n'ouvre plus un livre que contraint et forcé par le programme scolaire (lui aussi est obligé de devenir pote avec St-Augustin et compagnie pour la rentrée).
alors dis-toi que tout le monde arrive un jour où l'autre à faire du vélo.
sans doute le jour où il se posera moins de question existentialiste.
tu sais ma prof de philo a eu du mal à passer son permis auto parce qu'elle ne comprenait pas comment les roues bougeaient quand elle mettait sa marche arrière. mais elle a aussi eu son permis (on lui donnait des "cours" avec une voiture miniature parce qu'elle voulait comprendre le comment du pourquoi).
par contre je ne te conseille pas de rentrer dans son jeu de lui faire comprendre le pourquoi du comment, mais de lui apprendre à être à l'écoute des sensations (dans un parc désert, un dimanche matin très tôt par exemple, les yeux fermés).
Dernière édition par MARIKA le Ven Aoû 29, 2008 5:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ils avaient 6 ans et c'est limite si je ne les ai pas baffés pour les obliger.
"On apprendra quand on sera grands" disaient mes grandes saucisses qui avaient des jambes qu'on mesurait déjà en km!
Je les ai collés sur un vélo sans roulettes, dans un parc de la ville, j'ai à peine tenu et couru un peu, j'ai laissé aller et Matil a découvert la liberté de mouvement.
Quand j'ai dit à Ami que c'était son tour, je m'appretais à courir derrière, il n'a pas voulu "je fais tout seul" et hop, c'est parti
C'est agaçant quand on sent qu'ils sont prets mais n'ont pas confiance en eux  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
mon loulou a appris cette année en cherchant son équilibre avec ses 2 jambes par terre.
en allemagne d'ailleurs on donne des vélos dans petites roues et sans pédales pour les gamins, pour qu'ils apprennent l'équilibre. c'est en me souvenant de cela que je lui ai donné le déclic alors que mon zom cérébralisait tout cela.
oui, je crois que quand on a compris le "truc" cela tombe effectivement du ciel. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
adrien a su faire du vélo sans petite roue a 7 ans et 9 mois
et pendant un an c'était la croix et la bannière de le voir crispé la dessus
et en plus on n'a pas de voiture donc imagine nous le vélo c'est vital
pas facile de rester zen
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Ce n'est pas pour le quand dira-t-on je m'en moque mais j'aimerais bien faire des osrties a velo avec eux. |
j'ai bien senti ça ... avec des pas passionnés ... avant d'avoir 10 ans n'espère pas trop ! en plus ça dépend de la culture familiale : si tu passes ta vie sur un vélo et que les ainés sont accro : bien sur ceux d'après font du vélo tout de suite .... mais les ainés : qui va les motiver ?
J'ai renoncé au vélo pour la trottinette : moins de danger car sur le trottoir !
du coup les vélos ne sont pas sortis de l'été  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
mon loulou a appris cette année en cherchant son équilibre avec ses 2 jambes par terre.
en allemagne d'ailleurs on donne des vélos dans petites roues et sans pédales pour les gamins, pour qu'ils apprennent l'équilibre. |
Margaux en a un et je pense lui acheter la taille au dessus pour repasser le petit a Isaure. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
C'est agaçant quand on sent qu'ils sont prets mais n'ont pas confiance en eux  |
La c'est pas la confiance qui manque, c'est vraiment l'envie. Ou plutot l'envie n'est pas assez forte par rapport au petit effort a fournir. Je vais tenter de me resigner _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Dernière édition par nananne le Ven Aoû 29, 2008 5:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des enfants qui ont un super sens de l'équilibre et d'autres pas du tout ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est comme pour les couches..j'enlève les petites roulettes qd l'enfant est super prêt.Et cela roule comme sur des roulettes  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer qu'on n'a pas de petites roues pour le nouveau velo d'Arthur. Ils n'en vendaient pas la ou on a achete le velo et on a eu la flemme d'en acheter. Vu que la il tient sans roulette, je ne suis pas motivee pour partir en chasse de petites roues _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
il va y arriver laisse lui un an  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
ne désespère pas : à la place il fera une prestigieuse école post-prépa et créra le meilleur site web de tous les temps.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont nuls aussi sur un vélo, de vrais feignasses et pas des "soldats" en plus J'm'en fous à vrai dire, ce sont eux qui se prendront la rèche devant leurs copains !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|