|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 12:18 pm Sujet du message: nos menus hebdo. |
|
|
Et le mien sera végétarien... Histoire de vous donner des idées de variantes aux protéines animales sans pour autant aller pêcher des recettes trop prise de tête (je vous en donnerai aussi à l'occasion ms finalement, ça, c'est assez facile à trouver sur tous les sites et bouquins de cuisine verts) :
* lundi
midi : pâtes complètes sauce tomate basilic + gruyère râpé ; yaourt nature ; 3 prunes
soir : tarte aux poireaux (avec oeufs et fromage) salade, carottes râpées persillées ; yaourt nature ; pomme
* mardi
midi : riz courgettes curry (sauce liée avec un peu de crème)
soir : salade de maïs/haricots rouge à la vinaigrette + salade d'avocats/tomates basilic ; pain fromage ; pêche
* mercredi
midi : gratin de choux-fleur et patates ; yaourt ; pomme
soir : lasagne aux épinards/tomates/ricotta/tofu + salade ; yaourt ; prunes
* jeudi
midi : restes des lasagnes ; yaourt ; raisin
soir : galettes de sarrasin aux champignons/oignons/tomates + oeuf + salade ; yaourt ; pomme
* vendredi
midi : riz/lentilles + haricots à la crème ; yaourts ; pamplemousse
soir : croque-mozza tomates + salade ; yaourt ; pomme
Voilà pour cette semaine (pas encore décidé ce que je ferais ce we, et en +, on a du monde....) ; je rajoute que les petits déj. sont soit des céréales et du lait, soit du pain beurre confiture + un chocolat au lait (j'envisage de rajouter un verre de jus d'orange) ; les goûters sont à base de pain confiture, miel, ou chocolat (exceptionnellement, biscuits ou viennoiserie) + un jus de fruit ou des fruits secs (auquel cas, elles ont de l'eau ou de la grenadine à boire) : abricots, bananes, figues, dattes, pruneaux, noix, amandes, noisettes (ou un fruit frais d'ailleurs : pomme ou banane)
Si vous voulez des recettes en détail, n'hésitez pas (ms vous avez vu, au quotidien, c'est du basique !) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 12:32 pm Sujet du message: Re: nos menus hebdo. |
|
|
SPQR a écrit: |
* mercredi
Si vous voulez des recettes en détail, n'hésitez pas (ms vous avez vu, au quotidien, c'est du basique !) |
Je veux bien cette recette  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 12:49 pm Sujet du message: Re: nos menus hebdo. |
|
|
Charlotte a écrit: |
* mercredi
Si vous voulez des recettes en détail, n'hésitez pas (ms vous avez vu, au quotidien, c'est du basique !) |
C'est fait m'dame ! Sur le post "recettes végétariennes" que je viens de compléter un peu. Et le tofu n'est pas du tout obligatoire, surtout pour les omnivores... Si tu veux néanmoins en mettre, tu le mixes ds le mélange de ricotta/épinards (tu le trouves même sous forme de crème = "tofu soyeux" ds les magasins bio, et là, tu n'as plus qu'à le mélanger)
Je finirai en disant que tout bien réfléchi, j'aime mieux lorsque je remplace la ricotta par du mascarpone : c'est + onctueux...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 12:51 pm Sujet du message: Re: nos menus hebdo. |
|
|
Charlotte a écrit: |
* mercredi
C'est fait m'dame ! Sur le post "recettes végétariennes" que je viens de compléter un peu. Et le tofu n'est pas du tout obligatoire, surtout pour les omnivores... Si tu veux néanmoins en mettre, tu le mixes ds le mélange de ricotta/épinards (tu le trouves même sous forme de crème = "tofu soyeux" ds les magasins bio, et là, tu n'as plus qu'à le mélanger)
Je finirai en disant que tout bien réfléchi, j'aime mieux lorsque je remplace la ricotta par du mascarpone : c'est + onctueux...
 |
Oui je le faire sans tofu...je vais faire un mélange mascarpone ricotta parce que j'ai les 2 !
Merci SPQR  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets ceux de la semaine dernière, je n'ai pas fait ceux de cette semaine, pour l'instant je note au fur et à mesure ce que j'ai fait
Lundi midi : melon, saucisse / frites, fruits
lundi soir : salade verte, macaronis, yaourts ou compote
mardi midi : steak haché, légumes au wok, fruits
mardi soir : salade verte + tomates, rizotto aux courgetttes, yaourt ou compote
mercredi midi : melon, filet mignon + patates au four, fruits
mercredi soir : salade verte + tomates + pignons, reste de rizotto, yaourt ou compote
jeudi midi : blancs de poulet + légumes, au wok, fruits
jeudi soir : salade verte, salade patates/choux fleur/ tomates:oignons frais/ pignons, yaourt ou compote
vendredi midi : steak haché, reste de légumes au wok + patates vapeur, fruits
vendredi soir : pizza, salade, yaourt ou compote
Voilà, c'est du basique !
J'ai oublié, le soir il y a du fromage pour ceux qui veulent ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 1 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104657 / 0
|