|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:00 pm Sujet du message: accouchement a domicile |
|
|
Plus j'avance, plus j'y pense et repense..
A chaque fois que je vois une émission sur le sujet, je me remets a rêver de donner naissance a ce petit dernier a la maison !
Alors celles qui ont franchi le pas, qu'en pensez vous ? Le referez vous ?
Tous les témoignages que j'ai pu lire sont enthousiastes et me donnent encore plus envie
Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin mais je vais me renseigner sérieusement car contrairement a ce que je pensais, mon cher et tendre n'est pas du tout opposé a cette idée, au contraire  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:06 pm Sujet du message: Re: accouchement a domicile |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin |
Oh que oui et plus que oui...mon seul regret et ne n'avoir pas donné naissance aux 5 de cette facon...
Pour les sages femmes dans ton coin regarde là
http://perinatalite.over-blog.com/categorie-10249416.html
Si tu as besoin d'infos ou des questions MP  |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:18 pm Sujet du message: Re: accouchement a domicile |
|
|
lémotu a écrit: |
Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin |
Oh que oui et plus que oui...mon seul regret et ne n'avoir pas donné naissance aux 5 de cette facon...
merci pour le lien lémotu
pour mon département (morbhan)c'est écrit plus de sage femme depuis mars 2008 car trop de pressions
pression de quoi d'après vous?  _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:23 pm Sujet du message: Re: accouchement a domicile |
|
|
A chaque fois que je vois une émission sur le sujet, je me remets a rêver de donner naissance a ce petit dernier a la maison !
Tous les témoignages que j'ai pu lire sont enthousiastes et me donnent encore plus envie
Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin mais je vais me renseigner sérieusement car contrairement a ce que je pensais, mon cher et tendre n'est pas du tout opposé a cette idée, au contraire  |
je m'étais renseignée ,et j'en avais trouvé une du coté de Millau
donc certainement faisable pour toi  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:23 pm Sujet du message: Re: accouchement a domicile |
|
|
maya a écrit: |
pour mon département (morbhan)c'est écrit plus de sage femme depuis mars 2008 car trop de pressions
pression de quoi d'après vous?  |
Lis cette page
http://perinatalite.over-blog.com/2-categorie-10252945.html |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
BULLE D'O moi aussi ca me donne envie et quand je lis des récits d'AAD ça me fait mais j'en ai parlé au papa et il est pas très chaud alors si ça doit se faire à la maison c'est que vraiment bébé arrive plus rapidement que prévu on sais jamais...et là le papa aura pas le choix!  _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:29 pm Sujet du message: Re: accouchement a domicile |
|
|
ok lémotu merci j'avais pas tout lu un problème d'assurance et juridique c'est sur que dans notre société tout devient je comprends qu'une sage femme ait peur de continuer .. _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:29 pm Sujet du message: Re: accouchement a domicile |
|
|
Merci pour le lien, il y a une sage femme qui pratique l'AAD et qui habite a 5 minutes de chez moi !!
Tu crois que le site est a jour ?
J'en reviens pas dis donc, je croyais qu'aucune SF ne le faisait dans la région proche.. J'ai plus qu'a la contacter pour voir.
Merci encore
Sinon, je me pose essentiellement des questions par rapport a la "gestion" de la douleur en fait.. mais je crois qu'on doit vivre tout cela tellement différemment a la maison que la douleur ne doit pas être la même non plus ! _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:31 pm Sujet du message: Re: accouchement a domicile |
|
|
lilou4 a écrit: |
Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin mais je vais me renseigner sérieusement car contrairement a ce que je pensais, mon cher et tendre n'est pas du tout opposé a cette idée, au contraire  |
je m'étais renseignée ,et j'en avais trouvé une du coté de Millau
donc certainement faisable pour toi  |
Coucou Lilou
Oui, je découvre qu'il y a une SF qui pratique l'AAD juste a côté de chez moi, je n'en reviens toujours pas !  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:52 pm Sujet du message: Re: accouchement a domicile |
|
|
Un accouchement à domicile c'est top.
Merci pour le lien, il y a une sage femme qui pratique l'AAD et qui habite a 5 minutes de chez moi !!
J'en reviens pas dis donc, je croyais qu'aucune SF ne le faisait dans la région proche.. J'ai plus qu'a la contacter pour voir.
Merci encore
Sinon, je me pose essentiellement des questions par rapport a la "gestion" de la douleur en fait.. mais je crois qu'on doit vivre tout cela tellement différemment a la maison que la douleur ne doit pas être la même non plus ! |
_________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:54 pm Sujet du message: Re: accouchement a domicile |
|
|
Merci encore
Sinon, je me pose essentiellement des questions par rapport a la "gestion" de la douleur en fait.. mais je crois qu'on doit vivre tout cela tellement différemment a la maison que la douleur ne doit pas être la même non plus ! |
La chance, y a plus qu'à!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
BULLE D'O moi aussi ca me donne envie et quand je lis des récits d'AAD ça me fait mais j'en ai parlé au papa et il est pas très chaud alors si ça doit se faire à la maison c'est que vraiment bébé arrive plus rapidement que prévu on sais jamais...et là le papa aura pas le choix!  |
ça arrive, pas souvent d'après les pompiers et la maternité, mais ça arrive!!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 6:27 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
BULLE D'O moi aussi ca me donne envie et quand je lis des récits d'AAD ça me fait mais j'en ai parlé au papa et il est pas très chaud alors si ça doit se faire à la maison c'est que vraiment bébé arrive plus rapidement que prévu on sais jamais...et là le papa aura pas le choix!  |
ça arrive, pas souvent d'après les pompiers et la maternité, mais ça arrive!!!  |
et oui cela arrive ... exactement notre cas spour bb3 et depuis je reve pour les suivant d'un AAD mais bon point possible chez nous car aucune sage femme ne pratique dnc pour bb4 ( et les uivants ) sortir dans les 12 heures je trouve deja avoi gagné un peu meme si l'accouchment par lui meme ne sera jamais comme pour bb3... _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
5 sur 6 nés à la maison : trop bien ! Je ne le referai pas... parce que je n'aurai plus d'enfants mais si je devais en avoir d'autres, je serais super malheureuse parce que le cabinet des sage-femmes AAD a fermé ses portes peu avant la naissance de Colin (j'avais d'ailleurs eu beaucoup de chance parce que la sage-femme qui était là pour la naissances des autres ne m'a pas laissé tomber). |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je voulais le faire (jamais eu de péri., accouchements nikel , dégoût des séjours hospi. etc...) mais nous avons renoncé à cause des 4 enfants : vous les mettez où pdt l'accouchement ? Parce que ds un appart. de 90 mètres carrés, pas top !
Et comme l'ouverture des maisons de naissance est encore bloquée : grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Oui, bon, bref, on fait quoi des enfants pdt qu'on pousse ?
Dgé, qui se dit qu'il n'est peut-être pas trop tard... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je compte accoucher chez nous cette fois.
Pour les enfants, on verra quand ça se passera.
Si c'est en journée et qu'ils sont à l'école, ça ira......au pire mes parents habitent tout près.
Si c'est pendant le nuit, j'espère ne pas être trop bruyante pour les réveiller, d'autant que je dois traverser leurs chambres pour accéder à la salle-de-bain!
On verra! Je vais juste envisager tous les cas de figure possibles et une solution à chaque!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Moi, je voulais le faire (jamais eu de péri., accouchements nikel , dégoût des séjours hospi. etc...) mais nous avons renoncé à cause des 4 enfants : vous les mettez où pdt l'accouchement ? Parce que ds un appart. de 90 mètres carrés, pas top !
Et comme l'ouverture des maisons de naissance est encore bloquée : grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Oui, bon, bref, on fait quoi des enfants pdt qu'on pousse ?
Dgé, qui se dit qu'il n'est peut-être pas trop tard... |
les miens étaient à l'étage, dans la salle de jeux, avec leurs copains, ils jouaient, les mamans leur ont fait faire le spectacle (danser les filles, chanter, mimer les animaux...), et quand une des mamans a entendu que l'expulsion se préparait, elles les ont fait chanter, taper dans les mains, etc... ils n'ont pas entendu le bruit qui a accompagné les 3 dernières poussées...
c'était parfait, mais ça implique que tu aies quelqu'un sous la main pour venir s'en occuper... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai la chance que ma mère habite a 1OOm de chez moi donc pour les enfants, je ne me pose pas la question, y'aura pas de souci
Pis de toutes façons, j'accouche la nuit moi.. Et mes enfants sont de vraies marmottes !
Non, le seul souci, c'est de savoir si la SF qui est a 5 minutes de chez moi fait toujours les aad.
Je viens de l'appeler et de laisser un message sur son répondeur.
Sa voix m'a bien plu, c'est déja un bon point  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'en rêve aussi... Je viens de regarder le répertoire... Rien dans mon département... Et en limitrophe, un peu loin... je risdque d'accoucher toute seule, toute seulele temps qu'elle arrive... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
on commençait à en parler avec mon nhom parce que j'ai des accouchements rapides et que pour le dernier on est arrivés à 10 min près... mais la seule sf qui le pratique dans mon département est biennnn trop loin....  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106098 / 0
|