| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 1:18 pm Sujet du message: patchwork 'version express'? |
|
|
Mes parents vont bientôt fêter leurs 50 ans de mariage, et j'aimerais leur faire une sorte de plaid avec un dessus en patchwork, avec des morceaux de tissus sur lesquels j'alternerais une photo d'eux au moment de leurs fiançailles et des broderies des visages de leurs petits-enfants (cfr. Susan Sarandon à la fin du film 'Ma meilleure ennemie' ). N'ayant jamais fait de patchwork, j'avais d'abord pensé acheter un plaid tout fait, et coudre dessus des inserts de tissus avec les motifs. Mais, vu qu'il s'agit d'un cadeau collectif (et que ce n'est pas le seul cadeau prévu), je suis un peu refroidie par le prix des plaids tout faits. Alors je me demande comment je pourrais faire un moyen terme, sans passer par le vrai quilt traditionnel avec le patchwork au-dessus, la doublure au-dessous et le molleton au milieu. Il me semble que chez Mondial Textiles j'ai déjà vu des sortes de tissus molletonnés, et je me demande si je ne pourrais pas en utiliser un bout comme base sur laquelle je viendrais coudre mes tissus imprimés/brodés. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
J n peux t'aider mais bon courage ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, je me sens moins seule.  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai aucune idée mais je trouve ça super comme idée! j'aimerais bien recevoir ce genre de chose un jour moi!
Bon courage! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci.  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
c une super idée!!!
... mais je peux pas t'aider non plus désolée... par contre l'idée... j'adoooore!!!!!!!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
'z êtes sympas, les filles...
Bon, si je comprends bien, si j'y arrive je fais un tuto pour expliquer comment, alors?  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|